Satisfaction MacBook Core2Duo (NON pro)?

Mon frère a un eMac.

C'est une machine très sympa, car le tube est de très bonne qualité !!!

Si tu dois changer, ce que je ne te souhaite pas (ca fait toujours des sous à sortir ...) et bien le Macbook c'est sympa ... aussi ...

Sinon le iMac en 17 ou 20 pouces suivant tes finances ce serait peut être plus adapté pour remplacer un eMac ?

Mon frère a un eMac.

C'est une machine très sympa, car le tube est de très bonne qualité !!!

Si tu dois changer, ce que je ne te souhaite pas (ca fait toujours des sous à sortir ...) et bien le Macbook c'est sympa ... aussi ...

Sinon le iMac en 17 ou 20 pouces suivant tes finances ce serait peut être plus adapté pour remplacer un eMac ?

Je ne veux plus de machine de bureau :mad:

Je ne peux alors que te sohiater que ton eMac ne soit pas réparable ....
J'ai froid dans le dos à dire ça !!!

Ou qu'il soit super facile à réparer et que ça te coûte pas cher pour que tu puisses gardr ton eMac et te payer un Macbook .

;)

C'est mieux comme ça tient ;)
Sir John Perse

Donc la question est : Que pensez-vous de votre MacBook Core2Duo en dehors des questions liées à la RAM (quand on a de quoi s'acheter un ordi, il y a des chances que l'on puisse le bourrer de RAM, et dans ce cas il faut le faire) ou à ROSETTA (ROSETTA est une petite transition. C'est comme ça, il faut faire avec). Merci.

Je dirais même plus, ceux qui n'ont pas 2 Go de RAM ne devraient être autorisés à participer à ce fil de discussion. :p

Je trouve cette remarque honteusement déplacée, quand on se met à la place d'un étudiant pour qui l'achat du macbook d'entrée de gamme peut constituer un effort financier important, face à l'entrée de gamme cheap tournant sous Windows.

A bon entendeur ;)

Tes sérieux ou c'est un ;)

Les ordis MAC ou PC tournent moins bien avec peu de RAM et ça commence à se savoir. Donc où est l'info par rapport à la spécificité du MacBook Core2Duo ?

Les étudiants ne sont pas plus cons que les autres. Ils veulent aller à essentiel et trouver une information pertinente. ;)

Étrange réaction cricri. On ne comprends pas ce que tu veux nous dire, mais comme toi non plus tu n'as pas l'air de nous comprendre, on est quitte...

C'est sur cette pensée que je vais fêter mon message n°1999 :zen:

Étrange réaction cricri. On ne comprends pas ce que tu veux nous dire, mais comme toi non plus tu n'as pas l'air de nous comprendre, on est quitte...

C'est sur cette pensée que je vais fêter mon message n°1999 :zen:

Je veux dire que les remarques sur la RAM ne m'aident pas à comprendre en quoi le MacBook Core2Duo est satisfaisant ou pas et que ces commentaires apparaissent invariablement sans apporter grand chose. Tous les ordis sont logés à la même enseigne de ce point de vue.

Que voulez-vous dire?

Il me semble que tu en as commandé un avec 2 Go. Tu ne pensais pas que 1 Go suffisait ;)
N'importe quel étudiant qui ne peut s'offrir 2Go sait que si 1 Go c'est bien, 2 Go c'est mieux.
ROSETTA c'est bien. Pas de ROSETTA et que des app UB c'est mieux.

quand on a de quoi s'acheter un ordi, il y a des chances que l'on puisse le bourrer de RAM, et dans ce cas il faut le faire

Je réagissais à ça, et je maintiens ce que je dis : lorsque l'on a de quoi s'acheter un ordi, on n'a parfois que la somme permettant d'acheter la config bas de gamme (d'où mon exemple de l'étudiant).

Et que je sache tes derniers posts ne justifient en rien la phrase quotée.

Bref, pour en revenir au sujet initial, bientôt un mois d'utilisation quotidienne de ce macbook core2duo.
Au final, le bilan est très positif : la quasi-totalité des applications que j'utilise tous les jours (à l'exeption notable de la suite Office 2004) a été portée en version Intel ou UB, et celles qui sont restées en PPC que j'utilise occasionnellement sont exploitables, à un niveau grand public, avec Rosetta.

De plus, alors que j'étais plutôt parti sur une partition Bootcamp, la RAM fournie de base avec ma machine (1Go) permet d'utiliser Windows XP via Parallels d'une manière correcte, pour recourir à des applications uniquement disponibles sous Windows (ce qui est plutôt rare dans mon utilisation de la machine).

cricri j'avoue que si tu impose des critères ,faut etre precis (dans ce cas la fréquence du processeur,la capacité du disque dur et la capacité de la ram).C'est sur que si ta question est biasée (dans le sens biais de selection) des le début ça marchera pas.Il est certain que le macbook est une tres bonne machine ....mais pour me faire l'avocat du diable mon père trouve également que son ibm r40e (un celeron à 1,3ghz ,40g de disque dur et une carte graphique intel intégrée) est une super machine pour 400euros ...vu qu'il ne l'utilise que pour faire du tableur..et c'est vrai pourquoi depenser plus quand ce à quoi est "desservie" la machine elle le fait.Enfin je me comprends.

ah la la si j'avais su que ma remarque sur La Ram allait engendrer de telles réactions je me serai abstenue;)

j'ai répondu Oui au sondage donc oui je suis contente de mon achat et si j'ai parlé de la RAM dans mon premier postn c'est que je ne trouve pas beaucoup de défaut au Macbook
( bon j'aurais bien aimé un Macbook 15' mais ça n'existe pas, pour du 15 ' faut passer au MacbookPro ) , j'adore ce petit bijou même avec 1 Go de Ram .
Alors si j'ai parlé de 2 Go c'est pour éviter aux éventuelles acheteurs de faire la même erreur que moi. Alors je n'ai toujours pas compris les réactions postérieures.

Au début j'ai eu un peu de mal avec le clavier et j'ai ajouté une souris, mais finaledment je ne me sert presque plus de la souris car j'ai compris comment faire un clic droit, on s'habitue tres vite ....

Bref un achat qu'on ne peut absolument pas regretter et toux ceux qui hésitent ( pour d'autres motifs que financier ) et bien vous pouver l'acheter les yeux fermés.

• J’aime
Réactions: pim
mais pour me faire l'avocat du diable mon père trouve également que son ibm r40e (un celeron à 1,3ghz ,40g de disque dur et une carte graphique intel intégrée) est une super machine pour 400euros ...vu qu'il ne l'utilise que pour faire du tableur..et c'est vrai pourquoi depenser plus quand ce à quoi est "desservie" la machine elle le fait.Enfin je me comprends.

Au hasard, pour éviter toutes ces saloperies de macro-virus et autres cochonneries si facilement choppables sous windows ? :D :D :D :D

St John tu nous l'achète ce macbook! depuis mai 2006 il bave dessus. :D

St John tu nous l'achète ce macbook! depuis mai 2006 il bave dessus. :D
Eh eh, j'avoue que ça fait un sacré moment que j'attends aussi, sans doute aussi longtemps que notre Sir. Je ne l'ai pas encore mais je peux vous dire que je suis déjà satisfait de l'avoir commandé :D Plus besoin de me creuser la tête pour savoir quel modèle prendre, ni de guetter l'arrivée d'un éventuel MBP 12 pouces ! :rose:

• J’aime
Réactions: kathy h
Là en plus vous êtes tranquille, plus deRSS! :up:

J'ai reçu mon MacBook 2 Ghz, 2 Gb RAM, 80 DD il y a 3 semaines. Jusqu'ici, c'est le bonheur intégral, la félicité éternelle, nous sommes heureux et nous avons beaucoup d'enfants. :love:

Il va vite, très vite. il est super silencieux et le clavier est absolument génial !
Evidemment, je ne vous apprendrai rien en vous disant "il est beau, il est beau, il est beau !!!". Mais, quand même, il est beau ! :D

Cerise sur le gâteau, MacBook se paye le luxe de claquer le bec à tous les PCistes septiques qui se présentent chez moi : bootcamp, front row, iSight, et bien sûr l'inégalable OSX. Mon coloc' regrette amèrement d'avoir acheté un Toshiba il y a peu.

Par contre, les performances du chipset graphique ne sont pas un mythe, et même un Call of Duty 1 avec les specs au minimum laisse une forte impression de 2CV qui monte une côte. :hosto: Tant pis pour les jeux, tant mieux pour tout le reste !!! :up:

A voté OUI

- Belle machine,
- Fait exactement ce que je veux
- Fait tourner Tiger à merveille. OSX... miaaaaam
- Offre la connectique dont j'ai besoin.
- Ecran pas trop grand.
- Le clavier est space, mais sympa à l'usage.
- et... en plus y a ces merveilleux softs qui existent que pour Mac (genre JNW ou Scrivener)
- je bosse dessus, je m'inquiète pas (t je bidouille plus, depuis que j'ai downclocké le processeur).

J'aurais bien aimé choisir "OUi,mais"
car :
- je veux deux boutons au trackpad. Flute, quoi. Quand j'utilise la souris, c'est pas pour aller chercher une touche du clavier, sinon je reste sur le clavier ;)
- Meilleure ventilation : il est beau à tomber par terre, mais faudrait quand même penser au matos : sans bidouille pour le refroidir, j'ai peur que les composants soient mal traités par la chaleur... je veux une meilleure ventilation.
- je voudrais pouvoir choisir la couleur de la coque, sans payer +-200€ plus cher...
- ce serait mieux un écran mat :(
- .mac avec 1Go, c'est une blague ? Je suis obligé de décider quelles données je vais sauvegarder, je peux même pas stocker tous les fichiers achetés sur iTunes depuis quelques années... c'est mesquin de la part de Apple. Enfin, c'est quand même hyper sympa et simple d'emploi et pas chiant à mettre en oeuvre (surtout Backup), le pied.

vote oui

Ben j ai pas attendu finalement !

le refirb proposait un blackbook bien custom à 1090 euros ... alors vous me comprenez
j'ai pas pu hésiter ... et au lieu de le recvoir avec 512 de ram je l ai reçu avec 2 giga de ram :D

J'en suis trés trés content .... il faut quelques jours pour s'habituer à la taille quand on vient d'un 12p // j'aime les petits portables !

Techniquement je laisse des gens plus pointus détailler les carctéristiques et avantages
de ces machines mais on peut dire ce qu'on veut mais apple vient quand méme de sortir
une machine à 1000 euros qui est belle, puissante , et surtout c'est la premiere fois qu'un ordinateur propose de le boot natif des trois plus grands systemes d'exploitations
window / osx / et linux et ça c est pas rien !

A voté OUI
- je veux deux boutons au trackpad. Flute, quoi. Quand j'utilise la souris, c'est pas pour aller chercher une touche du clavier, sinon je reste sur le clavier ;)

Ben, le trackapad dispose d'un fonction 'clic droit' sans passer par la clavier, tu sais ? Pose deux doigts sur la surface du pad, clique, et voilà ! :siffle:

- Meilleure ventilation : il est beau à tomber par terre, mais faudrait quand même penser au matos : sans bidouille pour le refroidir, j'ai peur que les composants soient mal traités par la chaleur... je veux une meilleure ventilation.

Je ne comprends pas cette peur de la surchauffe. Si les ingénieurs d'Apple estiment que la température n'est pas excessive et n'endommage pas les composants, pourquoi s'inquiéter ? Ils doivent quand même savoir ce qu'ils font, non ? Perso, je ne suis pas ingénieur et je ne me vois pas remettre en question le boulot de professionels juste sur une vague impression.

A voté OUI

Ben, le trackapad dispose d'un fonction 'clic droit' sans passer par la clavier, tu sais ? Pose deux doigts sur la surface du pad, clique, et voilà ! :siffle:

Je ne comprends pas cette peur de la surchauffe. Si les ingénieurs d'Apple estiment que la température n'est pas excessive et n'endommage pas les composants, pourquoi s'inquiéter ? Ils doivent quand même savoir ce qu'ils font, non ? Perso, je ne suis pas ingénieur et je ne me vois pas remettre en question le boulot de professionels juste sur une vague impression.

A voté OUI

A voté OUI