sauvegarde automatique cloud et disque dur local

Luluca93

Membre confirmé
9 Août 2010
44
1
Ile de France
Bonjour

Etant souvent en deplacement, je souhaiterai trouver une solution qui me permettrai d'avoir une partie de mes fichiers bureautiques a disposition via le cloud. Jusque la rien de bien compliqué. J'utilise Google Drive, Dropbox et biensur Icloud.

Je travaille sur mon IMAC en local tous les jours. Pour retrouver mes fichier sur le cloud je suis obligé de proceder à une operation manuelle de "copier-coller" de mon Mac sur le cloud.

Est il possible que mes fichiers soient enregistrées automatiquement et simultanement sur mon Mac et egalement sur le cloud sans avoir cette operation reccurente a effectuer ?

Meci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour.

Je n'utilise pas iCloud, mais avec Dropbox, Google Drive, hubiC, etc. la synchronisation est automatique.
hubiC permet en plus d'utiliser le dossier de son choix et de paramétrer des dossiers de sauvegardes (qui ne sont pas synchronisés automatiquement).

Pareil, tous permettent la synchro automatique. Cependant, j'aurais tendance à mettre Hubic de côté, n'étant pas vraiment celui qui offre la stabilité la plus élevée... Que ce soit au niveau de leurs serveurs que des applications smartphone...
Dropbox reste une valeur sûre.

j'aurais tendance à mettre Hubic de côté, n'étant pas vraiment celui qui offre la stabilité la plus élevée... Que ce soit au niveau de leurs serveurs que des applications smartphone...
Je m'élève en faux contre ces affirmations, non seulement hubiC fonctionne très bien mais contrairement à Dropbox le contenu n'est pas transféré en clair et n'est pas systématiquement espionné par les services américains (pareil pour Google Drive, qui en plus est aussi systématiquement espionné par Google).
:cool:

Mmmmmhhh pas sur qu'un seul d'entre eux soit véritablement sécurisé...

Concernant HubiC et l'espionnage du contenu des serveurs par les autorités américaines, encore faut-il être sûr que ses donnees soient bien hébergées sur les serveurs situés en France.
OVH ayant egalement des datacenters aux USA, ces derniers sont soumis à la loi américaine et au Patriot Act.

• J’aime
Réactions: okeeb
Mmmmmhhh pas sur qu'un seul d'entre eux soit véritablement sécurisé...
C'est un autre problème.
Mais pour sécuriser ses données le mieux reste de les crypter soi même, aussi bien en local que sur le Cloud.

• J’aime
Réactions: okeeb
Tout à fait.
A l'époque de leur lancement j'avais commencé à utiliser Hubic pour le volume de données et le côté "cocorico", mais les nombreux messages de maintenance, l'indisponibilité régulière des données et l'instabilité de l'application smartphone avaient fini plusieurs mois après d'épuiser mon intérêt. C'est probablement mieux aujourd'hui, en tout cas je l'espère...