Sauvegarde dossier FTP vers Mac

Le dossier /Volumes est un dossier système, et n'est donc pas visible normalement depuis le Finder.

Pour créer un dossier pour le point de montage dans ce dossier, il suffit d'utiliser la commande « mkdir » sous Terminal.

Par exemple pour créer un point de montage « 1and1 » dans le dossier /Volumes , la commande est :
Bloc de code:
mkdir /Volumes/1and1

Ensuite, le montage se réalise via la commande :
Bloc de code:
/sbin/mount_ftp ftp://[I][COLOR="Indigo"]nomuser[/COLOR][/I]:[I][COLOR="Indigo"]mdp[/COLOR][/I]@[I][COLOR="Indigo"]monsite.fr[/COLOR][/I]/[I][COLOR="Indigo"]mondossier[/COLOR][/I] /Volumes/1and1
Le dossier monté doit d'ailleurs apparaître dans la barre latérale du Finder si l'affichage des disques réseau y est autorisé.

Mais comme je l'indiquais, pour que ça fonctionne il faut tout de même que le serveur soit accessible et qu'il supporte la méthode d'identification dans l'URL ( ftp://nomuser:mdp@... ).

Ok tous marche presque niquel, je vais encore t'embetter une dernière fois, comment je peux ensuite à la fin de la synchronisation, démonter le serveur FTP, existe t-il une commande ?

J'ai aussi une petite erreur lors de la synchronisation, j'ai un message "Connexion au serveur interrompue, ignorer, tout deconecter"... Peut être mon débits qui n'est pas bon ou peut être qu'un temps maximum pour la shynchro est mis en place.

Le code qui marche :

Bloc de code:
#!/bin/sh
clear
mkdir /Volumes/1and1
/sbin/mount_ftp ftp://nomuser:pass@monsite.fr/dossier/ /Volumes/1and1
rsync -rv /Volumes/1and1/V1 desktop/save/
echo -----------------MISE A JOUR OK-----------------

Dernière édition:
Avant toute chose, édite ton précédent post pour supprimer ton login et ton mot de passe du script. Ici on est sur un forum public, et n'importe qui peut le lire, y compris des gens malintentionnés.

La commande de démontage est « umount » :
Bloc de code:
umount /Volumes/1and1

Dernière édition:
Difficile de répondre. Il faudrait connaître les réglages du serveur FTP du site pour savoir quelles sont ses limitations, et par conséquent les moyens qu'on pourrait employer.

Ce ne sont malheureusement que des informations commerciales. Ça ne dit pas comment le serveur FTP utilisé pour mettre à jour le serveur HTTP réagit aux requêtes.

En revanche, je vois que l'hébergeur propose un gestionnaire de version. T'es-tu penché sur la question de son utilisation pour faire ce que tu demandes ici ?

Bonjour,

avez vous finalement trouvé une solution ?
je cherche à faire une sauvegarde de mon Mac vers un serveur distant par ftp.
Mais il semble que la commande de montage mount_ftp ne permette pas de faire des montages avec des droits d'accès en écriture.
Je suis intéressée si vous avez trouvé une solution.
Merci.