Bonjour, :zen:
Nouveau venu j'ai une petite requête :
J'essaye désespérément d'aider une personne sont le disque dur est en mauvais état
le but est de sauvegarder ses documents personnel
J'arrive a booter sur le DVD je lance donc un terminal exécute la commande ls /Volumes pour vérifier que le disque dur externe qui doit recevoir la sauvegarde est bien reconnu c'est OK un répertoire Windows et un répertoire Mac (tous 2 créer par cette même personne).
Le but est donc de copier le dossier Users sur le disque dur externe en ligne de commande car pas daccès au systeme et connaître la manipulation popur le ré injecter sur le "futur" disque dur neuf avec le systeme réinstaller !
Merci de votre aide
A noter le disque est bel et bien endommagé état SMARt : echec
fsck -fy (inode structure problem)
nombreux i o error .....
par contre j'arrive a lister les répertoires et fichiers en mode single user ....
Si vous avez une autre méthode "gratuite" et efficace je suis tout Ouïe
:rateau:
Merci a tous
Salutations
Alex
Nouveau venu j'ai une petite requête :
J'essaye désespérément d'aider une personne sont le disque dur est en mauvais état
le but est de sauvegarder ses documents personnel
J'arrive a booter sur le DVD je lance donc un terminal exécute la commande ls /Volumes pour vérifier que le disque dur externe qui doit recevoir la sauvegarde est bien reconnu c'est OK un répertoire Windows et un répertoire Mac (tous 2 créer par cette même personne).
Le but est donc de copier le dossier Users sur le disque dur externe en ligne de commande car pas daccès au systeme et connaître la manipulation popur le ré injecter sur le "futur" disque dur neuf avec le systeme réinstaller !
Merci de votre aide
A noter le disque est bel et bien endommagé état SMARt : echec
fsck -fy (inode structure problem)
nombreux i o error .....
par contre j'arrive a lister les répertoires et fichiers en mode single user ....
Si vous avez une autre méthode "gratuite" et efficace je suis tout Ouïe
Merci a tous
Salutations
Alex