Sauvegarde dossier Users en ligne de commande

alexsaxo

Membre enregistré
18 Mai 2011
8
0
50
www.adordinateur.fr
Bonjour, :zen:

Nouveau venu j'ai une petite requête :

J'essaye désespérément d'aider une personne sont le disque dur est en mauvais état
le but est de sauvegarder ses documents personnel

J'arrive a booter sur le DVD je lance donc un terminal exécute la commande ls /Volumes pour vérifier que le disque dur externe qui doit recevoir la sauvegarde est bien reconnu c'est OK un répertoire Windows et un répertoire Mac (tous 2 créer par cette même personne).

Le but est donc de copier le dossier Users sur le disque dur externe en ligne de commande car pas d’accès au systeme et connaître la manipulation popur le ré injecter sur le "futur" disque dur neuf avec le systeme réinstaller !

Merci de votre aide

A noter le disque est bel et bien endommagé état SMARt : echec

fsck -fy (inode structure problem)

nombreux i o error .....

par contre j'arrive a lister les répertoires et fichiers en mode single user ....

Si vous avez une autre méthode "gratuite" et efficace je suis tout Ouïe ;) :rateau:

Merci a tous

Salutations

Alex

Dans le Terminal, le mieux est (je pense) d'utiliser la commande ditto, qui a l'avantage de tout bien copier comme il faut (ressources, listes de contrôle d'accès et tout ça).

Ici, sa page de manuel.

Bonjour

Merci bompi ! :p

Je vais regarder cela de plus prés

Mais comment définir dans la commande le disque interne source et comment définir le disque externe destination (répertoire Mac de ce dernier ?

Sinon la personne souhaite surtout récupérer ses photos et docs du genre PDF n'y a t'il pas une commande plus simple ? Peux t’ont ensuite exploiter de suite les fichiers sans être confronté a des problèmes de droit ?

Un exemple de ligne de commande complet serais la bienvenue je vous en remercie ;)

Au plaisir

Salut

Alex

Si les volumes sont montés, il doit être facile de déterminer les chemins (le disque interne contiendra un dossier /Users).
Si les volumes ne sont pas montés, il faut les monter avec l'Utilitaire de Disque.

Pour connaître les différents volumes montés, on peut donc utiliser l'Utilitaire de Disque ou, dans le Terminal, la commande df -h (ou la commande mount, sans paramètre).

L'utilisation de la commande est assez simple : on indique le(s) dossier(s) de départ et celui d'arrivée.

Re,

Merci encore une fois mais en faite le disque interne n'est pas monté et ne peux pas être monté par le biais de l'utilitaire disque :siffle:
Je ne vois donc que le disque externe !

Par contre en mode single user je me balade bien dans l'arborescence disque et vois l'utilisateur ainsi que ses fichiers !!

Par contre en single user pas possible de monter le DDE !!! :eek:

Bon bon ne sais plus quoi faire :rose:

Merci de ton aide en tous cas

Cordialement

Pourquoi ne peut-il pas être monté ? On ne le voit pas ou on le voit et c'est grisé ?

Bonsoir,

Dans utilitaire disque le disque dur Hitachi en l’occurrence apparaît en rouge est signale que le disque doit être changer urgemment l'état SMART est en échec
L'option "monter" est accessible mais lorsque l'on clique en retour un message apparait signalant que le disque ne peut être monter ...

Sniif :(

Merci de ton aide

Salut

Alex

S'il ne peut pas être monté, il faut passer à des logiciels de récupération plus performants, genre TechTool Pro etc.

Bonjour Bompi, bonjour a tous !

J'ai finalement réussi a récupérer les photos je me suis aidé d'un llive CD linux Ubuntu malgré les diverses alertes envoyées par Linux (disque dur défectueux) j'ai récupéré la quasi intégralité des photos de la personne concernée ;)

Le disque est vraiment en fin de vie beaucoup de secteurs semblent très endommagés

Live CD Ubuntu d'une réelle efficacité !!

Merci j'espère que cette expérience pourra servir a d'autres !

Bompi merci du temps consacrés a me venir en aide

PS : Je suis un vrai débutant sur MAC mais bien calé sur l'univers Microsoft (:mouais:), je vais me pencher de plus prés a l'univers MAC :up:

I don't switch, je vais juste devenir Bi :love:

Au plaisir

Alex