sauvegarde du système

isatartare

Membre confirmé
15 Septembre 2008
15
0
bonjour,

je viens de me procurer un mac book et je voudrais savoir comment faire une sauvegarde du système.Si quelqu'un peut me l'expliquer en détail ce serait bien.
Merci
Isa

Tu peux aussi utiliser Time Machine: documents toi un peu à ce sujet...

Et pour finir, clone et Time Machine ont des rôles radicalement différents.

Le mieux est de faire les deux ;)
oui
il faut arreter de parler de TM comme une sauvegarde
ce qu'il n'est pas au sens strict
c'est une sauvegarde chronologique temporaire ( concept suggeré par son nom même)

TM fait une sauvegarde chronologique sur l'espace alloué

Et quand il arrive en fin d'espace alloué il continue à sauvegarder chronologiquement en dégageant de la place , en effacant d'anciens fichiers

donc ce n'est pas une sauvegarde stricte

Salut,

Mais alors est-ce qu'ont peut, sur un disque dur externe de 120 Go, partager TM, et un clone du système?
J'utilise TM uniquement pour sauvegarder mes musiques, et mes films, et mes applications.

Salut,

Mais alors est-ce qu'ont peut, sur un disque dur externe de 120 Go, partager TM, et un clone du système?
J'utilise TM uniquement pour sauvegarder mes musiques, et mes films, et mes applications.
Bien sûr en le partitionnant.

Mais 120go c'est pas assez. Rien que le clone te prendra autant d'espace que l'espace utilisé sur ton DD...
Si la partition réservée au clone est trop petite impossible de faire un clone donc gros problème.

Sans parler de TM qui prend beaucoup de place, au moins égale à l'espace utilisé sur ton DD.

Donc je reste sur TM que, de toute façon, je n'utilise que pour sauvegarder mes vidéos, mes musiques et mes applications.