sauvegarde dvd leopard

kadet55

Membre actif
16 Mars 2008
103
2
52
meuse 55
salut a tous voila je voudrais sauvegarder mes dvd de leoprd de mes deux mac .

je voudrais vos conseil si vous l'avez deja fait avant de cramer des dvd a la pelle:D

en gros sur quel support et avec quel soft ?:zen:

Salut

Tu fait une image .dmg avec utilitaire de disque et tu grave tout cela sur un DVD+R DL ( un dvd double couche ) . En espérant que ta machine grave le double couche .

Bye:)

Perso, j'ai fait une copie de sauvegarde avec Toast 8 (sur un DVD+R DL), et ça fonctionne (je ne suis pas allé jusqu'à essayer de réinstaller le système, mais j'ai pu redémarrer dessus et utiliser l'Utilitaire de disque).
Par contre, c'est fort long, surtout si on opte pour une vérification après gravure...

bonne question ?
mon imac a deux mois et mon macbok pro a deux semaine je suppose qu'il le peuve

en tout cas merci pour l'info

en attendent les dvd dl je pensais faire une image toast et les mettre sur un disc externe

bonne question ?
mon imac a deux et macbok pro a deux semaine je suppose qu'il le peuve

en tout cas merci pour l'info

Oui, les deux Mac indiqués dans ta signature le peuvent. Pas de problème.

Ceci dit, ce qui est valable pour les DVD d'origine l'est aussi pour leurs copies. Elles ne fonctionneront que sur le Mac auquel elles sont liées.

Donc tu fais la copie du DVD de ton iMac sur ton iMac, et tu ne l'utilises que sur celui-ci. Même chose pour le MacBook Pro.

merci je fais pas de gravur double couche tous les jours alors je dois avouer que je ne sais pas trop si mon materiel peu le faire en plus je vien de tout changer pour du mac apple alors encore moin qu'avant

en plus je suis plus disc dur externe que support dvd mais pour booter dessus au cas ou ,je prefere du dvd .

en attendent les dvd dl je pensais faire une image toast et les mettre sur un disc externe

Pourquoi pas. Tu peux tout aussi bien faire une image disque avec l'Utilitaire de disque.

Mais c'est quand même mieux d'avoir une copie (je dis bien une copie, pas une image disque) de tes DVD d'origine sur des DVD...

oui c'est pas tres grave dans le mesure ou c'est temporaire , je vais les graver sur dvd mais je suis prudent je prefere avoir des double en attendent.

Ben tes DVD d'origine, tu les gardes précieusement (et à l'abri de la lumière). C'est tout.

en fait j'ai bien compris en lisant les poste de membre qui on perdu les leur que ca a pas l'aire simpas d'en avoir besoin et de pas les avoir :mouais:

en toutcas merci pour les infos :D

a plus :zen:

Notamment parce que dessus il y a:
- MacOS X,
- des logiciels fournis en plus de l'OS,
- l'Apple Hardware Test, qui lui est spécifique à la machine et ne se trouve que sur les DVD d'origine.

Donc il est fortement préférable de les conserver précieusement (tu n'en trouveras pas d'équivalent dans le commerce, sauf à contacter Apple qui te les facturera). Et cela même si ensuite tu achètes la prochaine version de MacOS X, il faudra toujours conserver ces DVD d'origine.

En faire des copies de sauvegarde est recommandé.

N.B.: Quand tu auras fait ces copies, vérifie que tu peux bien redémarrer dessus, et par exemple lance l'Utilitaire de disque et fais une vérification du disque dur, pour s'assurer que le DVD est OK.

ok pour les verification :up:

mais le hardware test tu sais ce que c'est exactement ?:hein:

Notamment parce que dessus il y a:
- MacOS X,
- des logiciels fournis en plus de l'OS,
- l'Apple Hardware Test, qui lui est spécifique à la machine et ne se trouve que sur les DVD d'origine.

Donc il est fortement préférable de les conserver précieusement (tu n'en trouveras pas d'équivalent dans le commerce, sauf à contacter Apple qui te les factureras). Et cela même si ensuite tu achètes la prochaine version de MacOS X, il faudra toujours conserver ces DVD d'origine.

En faire des copies de sauvegarde est recommandé.

et aussi, en cas de revente de ta machine. il est préférable de la vendre avec les DVD d'origine... ;)

pour ma part: copie DVD-DL que je trimballe avec moi, au cas où et clone bootable sur un HD externe, dont je ne me sépare jamais.
les DVD d'origine sont soigneusement stockés à la campagne...

.

Apple Hardware Test (AHT):
c'est une procédure de tests des principaux composants de ta machine (carte mère, stockage de masse, mémoire vive, mémoire vidéo, carte Airport...).

faire une petite recherche, ici ou Google pour avoir une réponse plus juste... ;)

.

et ben avec sa au moins tu est pare a toute eventualite .
le clone peu d'aider a restaurer d'un coup le disc hd machintosh avec tes donner et logiel c'est bien ca ?

Ce sont des tests de diagnostic matériel, que l'on lance en démarrant sur le DVD d'origine (en maintenant enfoncée une touche particulière).

Tout est indiqué dans le manuel fourni avec tes Mac.

Edit: Grillé par LHO.

ok merci pour votre aide et sur se je vous souhaite bon appetie :D

car pour moi c'est l'heure :zen: