Sauvegarde en ligne (backup)

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
55
Bagnolet
Bonjour,
J'ai besoin de sauvegarder des fichiers en ligne.
iDisk me permet-il de sauvegarder automatiquement mes fichiers?
En d'autre terme, si j'ai un fichier sur sur mon Mac, que je le modifie, celui-ci se modifiera-t-il automatiquement sur iDisk? (un peu comme le propose Time Machine).
Merci d'avance.

Hello,

Backup fait des sauvegardes incrémentales, selon des paramètres que tu définis.

Donc oui, si tu modifies un fichier sur ton Mac, à la prochaine sauvegarde les modifications seront copiées sur l'iDisk.

D'où l'intérêt, quand on paramètre Backup, de bien réfléchir au rythme des sauvegardes: ce n'est pas un logiciel de synchronisation. :)

Merci, je cois que je vais m'abonner à Mobile me , même si je trouve ça cher pour le peux de Go de stokcage offerts.

Si tu n'as que peu de fichiers à conserver, tente Dropbox d'abord (gratuit pour moins de 2GB et très efficace).

Merci, je cois que je vais m'abonner à Mobile me , même si je trouve ça cher pour le peux de Go de stokcage offerts.

Ah mais tu n'es pas abonné? Je pensais que tu l'étais, comme tu as parlé directement de l'iDisk. Alors, avant de t'abonner, jette un œil aux autres solutions en ligne! ;)

Depuis peu, j'utilise Backblaze. Pour 5 dollars par mois (ou 50 dollars par an si tu paies l'année d'un coup), tu peux sauvegarder en ligne une quantité illimitée de données. Va voir leur site, c'est vraiment intéressant: http://www.backblaze.com/

Autre solution du même genre, CrashPlan: http://www.crashplan.com/

Ce sont parmi les meilleurs du marché, selon les dizaines de tests que je me suis tapés avant de me décider. ;)

EDIT: Bompi a raison. + 1 pour Dropbox si tu as peu de données (ou SugarSync, très bien aussi).

Merci pour les tuyaux ; je vais tenter le coup après avoir été bien désappointé par Mozy (bien au début calamiteux ensuite) et m'être désabonné de MobileMe.

Je suis en train de tester Backblaze, ça a quand même l'air plus long et fastidieux que iDisk de Mobilme.

Merci, mais je n'arrive jamais à restaurer.
On me dit que je vais recevoir un mail et il n'arrive jamais....

Merci, mais je n'arrive jamais à restaurer.
On me dit que je vais recevoir un mail et il n'arrive jamais....

Ah, bizarre. Moi j'ai testé une restauration, j'ai reçu le mail avec le fichier dans la foulée.

Contacte leur support, peut-être? Lors de mon essai de CrashPlan, j'ai eu deux petits problèmes (qui ont fait que j'ai finalement choisi Backblaze, d'ailleurs), et leur support a été hyper réactif et sympa. Avec un peu de bol, ce sera le même genre chez Backblaze. :)