Sauvegarde IMAP

ecoutes tu pinailles
imaginons que tu selectionnes les messages et que tu les glisses à la main

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h43 ----------

...bien sur que je suis capable de construire une règle :mouais: j.
permets moi d'en douter

je t'ai donné MON exemple d'une règle speciale à moi

te concernant tu as déjà la simple règle
condition
DE ( ton email)

deplacer vers

terminé
PUIS selectionner ce à quoi cela s'applique

ecoutes tu pinailles
imaginons que tu selectionnes les messages et que tu les glisses à la main

...c'est totalement arcahique...
...donc si je comprends bien il est impossible de copier les messages comme je l'ai décrit plus haut...

...j’ai l’impression qu’on tourne en rond. Tu penses bien Pascalformac que si j’avais compris tes explications je ne m’acharnerais pas sur mon post, que veux-tu dire par: PUIS sélectionner ce à quoi cela s'applique??? c’est clair quand même que cela s’applique aux messages envoyés à partir de mon compte! Aucun message envoyé ne se met dans le dossier que j’ai sélectionné dans les règles. Est-ce qu’il y a une manoeuvre spéciale à effectuer après avoir paramétré les règles? Si j'ai compris, j’en arrive à la conclusion qu’après avoir défini les règles je dois sélectionner mes messages + clic droit de la souris et dans le menu contextuel choisir "Appliquer les règles" en tout cas je pense que c’est ce que tu as voulu indiquer au post #17. Cela dit, selon moi c’est une double opération, ce que je demande c’est de savoir s’il est possible que les messages soient directement copiés une fois qu’ils sont envoyés. J’espère avoir été clair parce que j’ai comme l’impression qu’on n’arrive pas à se comprendre.

et je reponds , 3 è fois
non
( avec les outils Mail, rien ne t'empêche de voir les plug ou outils externes , les sites sont légions)

Avec Mail il faut selectionner les messages impliqués ET appliquer les règles à la main

et inutile de specifiquement choisir " copier" car en imap déplacer de bal 100% imap vers bal " sur mon mac" C'EST une copie

...tu vois qu’on se répète tous les deux depuis le début du post! Tu permettras aussi que je dise que ce n’est pas parce que c’était clair pour toi que cela aurait dû l’être pour moi surtout que t’as oublié de me dire d’aller fouiner dans le menu contextuel....bref pour moi cela reste une méthode archaïque, dépassée et cela est une lacune dans Mail. Merci de toute façon pour l’aide.

tu aurais lu l'aide mail et divers tutos tu aurais eu la réponse sans même avoir à poster

et comme par ailleurs il s'agit d'une copie imap ce n'est pas du tout aussi imperatif que du nettoyage POP
(et c'est que de l'archivage en double ( triple si on compte le cache IMAP)

tu aurais lu l'aide mail et divers tutos tu aurais eu la réponse sans même avoir à poster
...je pensais qu'on pouvait trouver de l'aide sur le forum de macGé...
et comme par ailleurs il s'agit d'une copie imap ce n'est pas du tout aussi imperatif que du nettoyage POP
(et c'est que de l'archivage en double ( triple si on compte le cache IMAP)
...si problèmes sur le serveur imap on perd tout...

m'enfin
lire l'aide !

tu sais quand même que tu as une maniere SANS règles de régler la chose?
extrait de l'aide
et rappelé dans plein de fil imap

▪ Pour enregistrer des copies de ces messages dans une autre boîte à lettres, sélectionnez-la. Choisissez BAL > Utiliser cette BAL pour les messages envoyés.

...ecoute Pascalformac si à chaque fois qu’on demande de l’aide (sans avoir été chercher dans l’aide de l’application concernée) sur ce forum on doit se faire taper sur les doigts comme un gosse de 10 ans moi personnellement cela ne me donne plus envie de retourner sur ce forum! Quand tu écris: tu aurais lu l'aide mail et divers tutos tu aurais eu la réponse sans même avoir à poster j’en déduis: cherche ailleurs et ne le fait pas sur MacGé. De plus, si tu permets de te le faire remarquer, tes explications ne sont pas toujours très claires... tu penses bien que si j’avais compris depuis le départ ce que tu me disais je ne t’aurais pas embêté puisqu’apparemment c’est le ton sur lequel tu réponds et de toute façon ce que je voulais faire j’y suis arrivé avec un plug, je ne vois pas comment j’aurais pu y arriver sans.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu souhaites faire, mais tu peux toujours creer un regle comme celle-ci :

Si le destinataire est "toi", copier le message vers "dossier de sauvegarde".

La règle s'appliquera a tous les messages entrants !

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu souhaites faire, mais tu peux toujours creer un regle comme celle-ci :

Si le destinataire est "toi", copier le message vers "dossier de sauvegarde".

La règle s'appliquera a tous les messages entrants !

...ce n'est pas exactement ça que je demandais, de toute façon cela fonctionne avec le plug énoncé dans le post plus haut...