iPhone 12 Sauvegarde iPhone sur Mac sans port Lightning

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cric
  • Date de début Date de début

Cric

Membre confirmé
14 Janvier 2016
96
7
54
Bonjour,

Le port Lightning de mon iPhone 12 ne fonctionne quasiment plus et je n'arrive pas à le charger / faire reconnaitre de mon Mac.
Il existe une solution de passer par une connexion Wifi indiquée sur le site support Apple mais la première étape consiste à :
  1. Connectez votre appareil à votre Mac à l’aide d’un câble USB ou USB-C.
ce qui ne m'aide pas beaucoup :white_frowning_face:.
Je me connecte bien sur mon Mac en Wifi mais effectivement, l'iPhone n'apparait pas dans le Finder.

Existe t'il un moyen de sauvegarder mes données sur mon Mac sans passer par un cable Lightning ?

D'avance merci pour votre aide,
Cric

Sinon tu peux juste activer la sauvegarde iCloud.

Mais non, sans câble ça n’est pas possible sinon.

Est-ce que tu as déjà essayé de nettoyer le port Lightning avec un cure dent ou trombone? Souvent il y a de la poussière tassée au fond du port Lightning qui fait que ça ne fonctionne plus bien. (N’y va pas comme un gros bourrin)

Petite vidéo:

Il faut effectivement commencer par tenter de nettoyer le port Lightning
Toutefois, si le port est vraiment HS, il faut :
  • le réparer, mais risque de perte de données lors de la réparation en l’absence de sauvegarde
  • prendre un abonnement iCloud juste le temps de la réparation juste pour assurer une sauvegarde,
  • garder l’iPhone tel quel en pérennisant l’abonnement iCloud
  • changer d’iPhone : le nouvel iPhone pourra récupérer les données de l’iPhone défaillant en sans fil par le « démarrage rapide » sans besoin d’abonnement iCloud.

En WiFi tu peux sauvegarder ton iPhone avec iMazing. C'est payant mais ça marche très bien.

Merci à tous pour vos conseils, j'ai l'impression qu'il y a du jeu dans la prise mais je vais quand même regarder si je peux la nettoyer.

Effectivement, j'ai les 5 Go par défaut chez Apple donc pas possible de sauvegarder sur iCloud sans changer l'abonnement.
Je vais regarder pour iMazing et par une connexion via bluetooth.