iOS 10 Sauvegarde iTunes Cryptée

Julioaimelechocolat

Membre enregistré
6 Décembre 2016
1
0
26
Bonjour,

J'vous raconte l'histoire,

J'ai fait une sauvegarde de mon iPhone pour pouvoir faire un reset, malheureusement sans que je ne définisse de mot de passe iTunes a crypté la sauvegarde bien sur sans sauvegarder le mot de passe dans le trousseau de clé... j'ai trouvé de Manifest.plist et la clé cryptée se trouvant a l'intérieur mais je n'ai pas réussi à la déchiffrer... je n'arrive pas a aboutir a quelque chose avec les logiciels de décryptage sois il font planter mon ordinateur sois il ne vont pas jusqu'au bout du décryptage...

Merci pour votre aide,

Julio
 
Salut !

Je pense que tu peux faire une croix sur le décryptage de la sauvegarde iTunes... suffit de voir comment le FBI a galéré dans l'affaire de San Bernardino...

Par ailleurs, iTunes ne se permet pas de proposer un quelconque mot de passe pour crypter une sauvegarde. Il te demande de saisir un mot de passe et de le confirmer donc c'est pas une procédure qui se fait "par erreur" en un clique... t'as du le faire "volontairement" sans être conscient de ce que tu faisais (ca arrive :))
Du coup ce que je te conseille c'est d'essayer les différents mots de passes que tu as l'habitude d'utiliser. Genre ton mot de passe iphone, ton mot de passe iCloud. Peut-être que tu as utilisé l'un de ces mots de passe mais que tu l'as mal saisi (ca m'ai arrivé y a deux semaines sur mon iphone, je ne pouvais même plus le déverrouiller : heureusement que j'avais une sauvegarde iTunes avant le changement de mot de passe).

Par ailleurs, si jamais c'est foutu de chez foutu, regarde si tu n'as pas une sauvegarde iCloud ou bien une sauvegarde sur un autre ordinateur.

Par ailleurs : je te conseille de faire une sauvegarde en clair de ton iPhone et de l'archiver.

Au final le chiffrement ne sert qu'à sauvegarder les données de l'application santé + mot de passe du trousseau (ce ne sont pas des données primordiales) (en supposant que tu as un autre utilitaire pour gérer tes mot de passe du style Dashlane)
 
Bonsoir,

J’ai le même soucis j’ai fais une sauvegarde de mon iphone et j’ai voulu restaurer cette sauvegarde sur mon nouvel iphone mais voilà qu’il me demande un mot de passe pour pouvoir faire la restauration de la sauvegarde. Sauf que je n’ai jamais mis de mot de pass ... je ne comprends pas ...

Merci de votre aide.
 
iTunes t'a demandé un mot de passe la première fois que tu l'as installé. C'est celui associé à la sauvegarde.
Si tu avait sauvegardé sur iCloud et non en local, utilise cette sauvegarde qui n'a pas de mot de passe associé.

Dans le cas contraire, si tu trouves un moyen de décrypter ta sauvegarde. Ben revends leur au FBI pour quelques millions.
 
iTunes t'a demandé un mot de passe la première fois que tu l'as installé. C'est celui associé à la sauvegarde.
Si tu avait sauvegardé sur iCloud et non en local, utilise cette sauvegarde qui n'a pas de mot de passe associé.

Dans le cas contraire, si tu trouves un moyen de décrypter ta sauvegarde. Ben revends leur au FBI pour quelques millions.


La première fois que je l’ai installé ?! Ça remonte à longtemps alors ... mais comment ça se fait que d’un coups il ai crypté ma sauvegarde alors que toutes celles d’avant ne le sont pas ?..

Je n’ai pas sauvegarder sur icloud malheureusement...
 
La case "chiffrer la sauvegarde" n'était sans doute pas cochée avant.
Je te conseille de refaire une sauvegarde en la décochant si tu as toujours ton ancien iPhone.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-18 à 22.34.23.png
    Capture d’écran 2017-11-18 à 22.34.23.png
    71,8 KB · Affichages: 322
Le logiciel ne sert que si vous avez la puissance de calcul pour tester le nombre de mots de passe requis. Ça peut prendre de plusieurs semaines à plusieurs années !
 
Quand je paramètre 10 caractères. J’ai une estimation à 100 ans alors que j’ai 3 cartes nvidia et 2 amd pour accélérer les calculs
 
Mon problème est similaire sauf que moi je connais le mot de passe mais je voudrais lire ma sauvegarde directement sur mon mac. Est ce possible ?
 
je suis désemparée, j'ai une preuve sur mes anciens iMessages supprimés, (avec nouvelle sauvegarde entre temps), dont j'ai absolument besoin. Puis-je avoir de l'aide ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un souci aussi avec ma sauvegarde cryptée, mais c'est pareil que la personne au-dessus : je connais le mot de passe.

J'ai revendu mon iPhone. Avant ça, j'ai bien tout sauvegardé, car je voulais récupérer des données. Sauf que j'ai oublié de désactiver le cryptage. Mes données sont cryptées, et impossible de les transférer sur mon Android.
Je connais mon mot de passe, mais apparemment, on ne peut pas décrypter une sauvegarde iTunes sans brancher un iPhone dessus (pour mettre la sauvegarde en question dessus).

De même la solution iExplorer proposée ci dessus nécessite d'avoir un iPhone sous la main.

Comment récupérer mes données (SMS, etc.), ainsi que mes photos partagées iCloud, sans iPhone sous la main ?
Quand je me rends sur iCloud.com, il me dit d'aller dans les réglages de mon appareil...

Merci d'avance.
 
Essaie d’utiliser Android Data Transfer +
http://www.backuptrans.com/android-iphone-data-transfer-plus.html
De mémoire il y a une fonction pour importer un backup crypté depuis iTunes sur PC.
Sinon faut voie du côté dr.fone chez wondershare
C’est payant mais c’est peut être plus simple que de trouver un iPhone avec le stockage minimum.