Sauvegarde Lion et retour aux réglages d'usine

Maclemac

Membre confirmé
22 Août 2011
17
1
Bordeaux
Bonjour à tous,

J'ai acquis un MBP il y a moins de deux semaines, et à ma grande surprise, Lion y été déjà installé. J'ai donc exploré, installé des applications, fait des réglages, ect...
Ma question est : comment faire une sauvegarde sur support de Lion, dans le cas où je devrais avoir à le réinstallé, et comment revenir à un MBP sortit de sa boîte, c'est à dire, sans aucune applications, sans logiciels, en somme comment retrouver un MBP vierge:)?

Cordialement.

Avec la partition de "recovery" à laquelle tu accèdes en maintenant R appuyé au démarrage (ou cmd-R peut-être...)

Par contre il faut une bonne connection internet et de la patience, car la procédure de réinstallation va telecharger Lion depuis le Mac appStore

Ok, merci pour l'astuce, ma connexion n'étant pas énorme, je vais m'armer de patiente. Et comment pourrais je récupéré toutes mes applications ensuite, du moins celles que je veux garder?

Bonsoir
Sauvegarde ton système sur un disque externe avant de faire ton installation de lion
Récupère les applications que tu souhaite garder sur ton disque de sauvegarde et installer les de nouveau

Bonsoir
Sauvegarde ton système sur un disque externe avant de faire ton installation de lion
Récupère les applications que tu souhaite garder sur ton disque de sauvegarde et installer les de nouveau

Bonsoir,

En fait Lion était déjà installer quand j'ai acheté mon mac, j'ai installé beaucoup d'applications avec 30 jours d'essais pour me faire la main. comment fait on pour accéder, après réinstallation complète, aux applications que j'ai acheter sur le mac applestore?:heu:

Bonsoir,

En fait Lion était déjà installer quand j'ai acheté mon mac, j'ai installé beaucoup d'applications avec 30 jours d'essais pour me faire la main. comment fait on pour accéder, après réinstallation complète, aux applications que j'ai acheter sur le mac applestore?:heu:

Tu relances le mac appStore, tu ressaisis tes identifiants et mot de passe et tu vas dans l'onglet "Achetés" qui listent les applications que tu as achetées sur le Mac appStore

Tu n'as plus qu'à cliquer sur les boutons "Installer" pour retécharger et réinstaller chacune de ces applications

OK, je viens de voir sa.

Par contre je sais pas comment faire une sauvegarde physique (DVD) de Lion, sacahnt que je ne sais pas ou le trouver, puisque il été déjà installer.

La sauvegarde de Lion n'est pas possible pour un Mac livré avec Lion pré installé