sauvegarde musique itunes

mehdi-du92

Membre confirmé
10 Septembre 2009
18
0
38
bonsoir je voulais savoir si quand on écoute une musique elle et automatiquement importe dans la bibliothèque itunes ou est-ce a nous de l'importé? et peut on importé de la musique ou dois t'on chercher le dossier bibliotheque itunes et les sortir? merci d'avance
 
Bonjour,

Une musique écoutée ailleurs que dans iTunes n'est pas importée automatiquement (ça vaut aussi pour les CD audio écoutés avec iTunes). Il faut donc les importer manuellement si tu veux les avoir dans iTunes.

Pour importer des musiques, il faut passer par le menu Fichier > Ajouter à la bibliothèque ou, si tu as un Mac, déposer les fichiers sur l'icône d'iTunes dans le Dock.

En aucun cas tu ne dois aller farfouiller dans le dossier iTunes présent sur le disque dur de ton ordinateur.
 
bonsoir je voulais savoir si quand on écoute une musique elle et automatiquement importe dans la bibliothèque itunes ou est-ce a nous de l'importé? et peut on importé de la musique ou dois t'on chercher le dossier bibliotheque itunes et les sortir? merci d'avance
Cela dépend de tes réglages d'iTunes.
Menu iTunes / Préférences / Onglet Avancées.

Ici tu peux choisir de copier les morceaux écoutés dans ton dossier iTunes Media, ou pas.
 
la question est ambiguë
car dans le titre y a le mot sauvegarde
( qui est un concept)
puis.... t'en reparles plus

et tu parles d'import
(qui est un autre concept)

--
=> préciser de quoi tu parles
et accessoirement avec quels appareils ( ordi , ordi et cd , ordi et telephone ou tablette etc)
 
bonsoir je me suis mal exprimé je voulais dire pour l'importation est-ce que quand ces importé dans itunes ces copié dans bibliothèque itunes? du coup je nes pas besoin de gardé les originaux sur mon mac mais si je désire mettre ces musique sur une clé usb qui on été copier dans le dossier bibliothèque itunes puis-je les exporter? merci d'avance désolé pour l'ambiguite
 
Bonsoir,

oui, quand on importe un morceau dans iTunes, le fichier est copié dans la Bibliothèque.

C'est le comportement par défaut, qui correspond à iTunes / Préférences / Avancé : "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la Bibliothèque".
Il est fortement recommandé de laisser la case cochée.

Le morceau une fois importé, on peut donc supprimer le fichier original.

Dans iTunes on peut vérifier que le fichier est bien dans le dossier iTunes / iTunes Media :
- Fichier / Afficher dans le Finder, ou :
- Cmd + I (ou clic droit, Obtenir les informations), Fichier / Lieu, qui affiche le chemin du fichier

Pour mettre un morceau sur une clé USB :
- sélectionner le morceau, clic droit / Copier, puis coller sur la clé ou ailleurs, ou :
- mettre côte à côte une fenêtre Finder et une iTunes, glisser le morceau sur la clé, ou
- glisser le morceau sur l'icône de la clé qui est sur le bureau
- on peut sélectionner plusieurs morceaux d'un coup avant le glisser/déposer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

oui, quand on importe un morceau dans iTunes, le fichier est copié dans la Bibliothèque.

C'est le comportement par défaut,
que l'on peut parfaitement ne PAS choisir si l'on veut qu'itunes lise un fichier SANS faire une copie du fichier



qui correspond à iTunes / Préférences / Avancé : "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la Bibliothèque".
Il est fortement recommandé de laisser la case cochée.
ce n'est aucunement genant de ne PAS cocher , et donc ne PAS copier un fichier

Parmi les avantages
gain de temps et de manips
les originaux restent là où ils sont
ca évite les doublons ou suppression accidentelle de fichier
et l'on peut construire liste de lecture multiples i, listes intelligentes , regler l'egalisaur etc)
où que soit le fichier
itunes se contentera de lire le morceau

Pour mettre un morceau sur une clé USB :
copier ou glisser déposer via le finder
quelque soit l'endroit du fichier sur le mac ( que ce fichier soit dans le dossier itunes ou hors itunes)
 
Je maintiens qu'il est recommandé de laisser la case cochée, quand on est débutant et qu'on est pas familier du fonctionnement de iTunes.

Si on veut écouter un morceau sans l'importer dans iTunes, on peut aussi utiliser un autre lecteur que iTunes.

C'est fatigant cette maladie que tu as de sur-poster systématiquement, uniquement par esprit de contradiction, sans chercher à comprendre le pourquoi des recommandations faites par les autres.
 
Je maintiens qu'il est recommandé de laisser la case cochée, quand on est débutant et qu'on est pas familier du fonctionnement de iTunes.

Si on veut écouter un morceau sans l'importer dans iTunes, on peut aussi utiliser un autre lecteur que iTunes.

C'est fatigant cette maladie que tu as de sur-poster systématiquement, uniquement par esprit de contradiction, sans chercher à comprendre le pourquoi des recommandations faites par les autres.
mais c'est pas du tout ca
il est utile de decrire les choses de maniere complete et non pas une seule option
 
ok merci les gars pour vos réponses en vous souhaitent une bonne journée ;)

je vous embête encore mais je vois pas meilleur réponse pour clore le sujet?
 
Dernière édition par un modérateur: