iOS 18 sauvegarde photo dans icloud

marco45

Membre confirmé
23 Septembre 2024
35
0
55
bonjour

je suis débutant sur APPLE je possède un iPhone 11 que je vais bientôt changer pour une iPhone 16, je n ai aucun autre appareil APPLE.

je me pose des questions sur le fonctionnement d icloud et des sauvegardes

1/ mes photos de mon iPhone sont synchronisées dans icloud cela veut dire qu' elles ne sont plus stockées dans l iPhone?
2/ quelle différence entre une sauvegarde icloud et une faite sur iTunes?
3/ dans une sauvegarde il y a un onglet photothèque ce sont les photos de l iPhone que l on choisit de sauvegarder ou non?

merci de votre retour.

1/ mes photos de mon iPhone sont synchronisées dans icloud cela veut dire qu' elles ne sont plus stockées dans l iPhone?
Si, car il s'agit d'une synchronisation : ce qui est à un endroit est répliqué ailleurs.
Si tu supprimes une photo de l'iPhone, elle sera supprimée du serveur iCloud

2/ quelle différence entre une sauvegarde icloud et une faite sur iTunes?
Celle faite sur iCloud est stockée sur les serveurs d'Apple et prend de la place dans ton espace de stockage iCoud en ligne.
Celle faite sur ton ordinateur est stockée sur ton ordinateur.

3/ dans une sauvegarde il y a un onglet photothèque ce sont les photos de l iPhone que l on choisit de sauvegarder ou non?
Normalement quand on utilise la synchronisation des photos via iCloud, celles-ci sont exclues de la sauvegarde, car elles sont déjà sur le serveur iCloud d'Apple, donc récupérables par synchronisation en cas de restauration ou de changement d'appareil.
Peux-tu poster une capture d'écran ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
bonsoir

merci pour les réponses précises
pour le changement d iPhone il faut mieux une sauvegarde via iTunes ou icloud? ou alors il y a une autre solution pour récupérer à 100% les données , applications etc...

autre question que je me pose vis à vis des photos:
après une synchronisation j ai 5.19 go dans stockage de mon iPhone et dans photos icloud 4.59 go
pourquoi cette différence?

Fichiers joints

• photo dans stockage.webp
    photo dans stockage.webp
    42,3 KB · Affichages: 14
  • photos icloud.webp
    photos icloud.webp
    37,9 KB · Affichages: 15
pour le changement d iPhone il faut mieux une sauvegarde via iTunes ou icloud? ou alors il y a une autre solution pour récupérer à 100% les données , applications etc...
Si les deux appareils seront présents (c'est à dire si tu ne vends pas l'ancien avant d'avoir le nouveau) alors passe plutôt par la procédure de migration directe d'un appareil à l'autre :

Dernière édition:
tes photos ne sont pas synchronisées sur iCloud.
on le voit sur ta capture, car tu peux activer "Photos iCloud" justement ...

tes photos ne sont pas synchronisées sur iCloud.
on le voit sur ta capture, car tu peux activer "Photos iCloud" justement ...
voila je viens de synchroniser les photos et toujours un écart, pourquoi?

Fichiers joints

• IMG_5784.webp
    IMG_5784.webp
    37,9 KB · Affichages: 10
  • IMG_5785.webp
    IMG_5785.webp
    39,4 KB · Affichages: 10
Je ne me suis jamais posé cette question. Donc je ne saurais pas répondre. Tant que ça marche.

Le moteur de ma voiture fonctionne, je ne me suis jamais renseigné du pourquoi du comment.

• J’aime
Il y a des informations présentes sur le téléphone localement qui ne sont pas synchronisées.
Comme la base de donnée locale par exemple.

On se comprends pas.

Dès lors que tu as tout qui est synchronisé, tu retrouveras toutes les photos, mais pour son fonctionnement, l'application "Photos" utilise du stockage sur ton téléphone (l'application elle même pèse un poids, plus des fichiers locaux temporaires etc...)
Ce qui est synchronisé, c'est tout le contenu de l'application Photos, donc tes photos/albums/vidéos etc...

Apple ne va pas synchroniser sa propre tambouille interne qu'elle a besoin pour fonctionner sur ton téléphone...

ok autre question sur icloud
si je supprime des photos sur icloud sur mon pc , ces photos sont aussi supprimées sur mon iphone?

ok autre question sur icloud
si je supprime des photos sur icloud sur mon pc , ces photos sont aussi supprimées sur mon iphone?
Oui, car il s'agit d'une synchronisation : ce qui est à un endroit est répliqué ailleurs, qu'il s'agisse d'un ajout, d'une modification ou d'une suppression.
Si tu supprimes une photo depuis tout appareil connecté (y compris via le site web iCloud Photos - Apple iCloud ) elle sera supprimée du serveur iCloud et de tous les appareils connectés.

Tu devrais vraiment lire attentivement les liens qu'on te donne, ils contiennent une très grande partie des réponses à tes questions :

• J’aime
bonjour
je me pose la questions si par exemple j ai un iphone et un ipad qui ont leurs propres photos et que icloud n est pas synchronisé avec eux.
je décide de synchroniser l iphone avec icloud puis je synchronise l ipad.

donc quand je vais synchroniser l ipad il va aller chercher les photos sur icloud (celle de l iphone) et les rapatrier sur l ipad et donc effacer celle de l ipad

c est bien cela?

bonjour
je me pose la questions si par exemple j ai un iphone et un ipad qui ont leurs propres photos et que icloud n est pas synchronisé avec eux.
je décide de synchroniser l iphone avec icloud puis je synchronise l ipad.

donc quand je vais synchroniser l ipad il va aller chercher les photos sur icloud (celle de l iphone) et les rapatrier sur l ipad et donc effacer celle de l ipad

c est bien cela?
Non, heureusement !
Tes photos d’iPad vont aussi se synchroniser via iCloud, donc tu verras l’ensemble des photos de l’iPhone et de l’iPad sur chacun des deux dispositifs.

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Que la taille soit différente, c'est normal. Sur l'iPhone, l'application photo crée des miniatures de chaque photo pour les afficher plus rapidement alors que sur iCloud, seule la "vrais" photo est envoyée. Du coup, le volume de donnée n'est pas forcément identique.