iOS 18 sauvegarde photo dans icloud

marco45

Membre confirmé
23 Septembre 2024
35
0
55
bonjour

je suis débutant sur APPLE je possède un iPhone 11 que je vais bientôt changer pour une iPhone 16, je n ai aucun autre appareil APPLE.

je me pose des questions sur le fonctionnement d icloud et des sauvegardes

1/ mes photos de mon iPhone sont synchronisées dans icloud cela veut dire qu' elles ne sont plus stockées dans l iPhone?
2/ quelle différence entre une sauvegarde icloud et une faite sur iTunes?
3/ dans une sauvegarde il y a un onglet photothèque ce sont les photos de l iPhone que l on choisit de sauvegarder ou non?

merci de votre retour.

1/ mes photos de mon iPhone sont synchronisées dans icloud cela veut dire qu' elles ne sont plus stockées dans l iPhone?
Si, car il s'agit d'une synchronisation : ce qui est à un endroit est répliqué ailleurs.
Si tu supprimes une photo de l'iPhone, elle sera supprimée du serveur iCloud

2/ quelle différence entre une sauvegarde icloud et une faite sur iTunes?
Celle faite sur iCloud est stockée sur les serveurs d'Apple et prend de la place dans ton espace de stockage iCoud en ligne.
Celle faite sur ton ordinateur est stockée sur ton ordinateur.

3/ dans une sauvegarde il y a un onglet photothèque ce sont les photos de l iPhone que l on choisit de sauvegarder ou non?
Normalement quand on utilise la synchronisation des photos via iCloud, celles-ci sont exclues de la sauvegarde, car elles sont déjà sur le serveur iCloud d'Apple, donc récupérables par synchronisation en cas de restauration ou de changement d'appareil.
Peux-tu poster une capture d'écran ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
bonsoir

merci pour les réponses précises
pour le changement d iPhone il faut mieux une sauvegarde via iTunes ou icloud? ou alors il y a une autre solution pour récupérer à 100% les données , applications etc...

autre question que je me pose vis à vis des photos: