sauvegarde système osx 10.5.8 seul

labelettejp

Membre enregistré
22 Février 2013
8
0
82
maussane les alpilles
Bonjour
Je voudrais faire une sauvegarde bootable bien sur du système seul (qui serait windows seul pour un pc ) .
Quelqu'un peut il me dire quels fichiers ou dossiers faut il sélectionner et y a t il des fichiers cachés ?
Le but étant bien sur d'avoir la dernière version de l'OS , pour moi 10.5.8 , sur un DD de sauvegarde
Merci

Bonjour,

as-tu le DVD de Léopard ? Si oui, tu fais une installation sur un disque externe, suivie des mises à jours : tu auras un système tout neuf, tout propre, bootable.

Bonjour
Je voudrais faire une sauvegarde bootable bien sur du système seul (qui serait windows seul pour un pc ) .
Quelqu'un peut il me dire quels fichiers ou dossiers faut il sélectionner et y a t il des fichiers cachés ?
Le but étant bien sur d'avoir la dernière version de l'OS , pour moi 10.5.8 , sur un DD de sauvegarde
Merci
Ça n'a pas grand sens, si vraiment on parle de sauvegarde. D'une part parce que ce qu'il faut surtout sauvegarder, ce sont les données (tes bibliothèques photos, musiques, videos, ...). D'autre part parce que la notion de "système seul" n'a pas grand sens. Un système n'est rien sans utilisateurs, et dans le dossier Utilisateurs, il y a les données. Fais plutôt un clone de ton disque de démarrage (la proposition de labelettejp a l'inconvénient que tu n'auras pas le système dans l'état où tu l'utilises), et si tu le trouve trop volumineux, allège le en mettant à la poubelle les données (videos par exemple) inutiles ou trop lourdes.

Par contre, si tu veux juste booter sur quelque chose, la proposition de labelettejp est la bonne, mais pourquoi faire ? Tu peux également installer un système minimal sur une clef USB suffisante.

Alors, tu peux faire un clone de ton disque interne vers un disque externe : c'est une copie intégrale, bootable.

Soit tu le conserves tel quel (ça fait une excellente roue de secours...) soit tu y supprimes ta session et les applications non natives, pour te rapprocher d'un système "neuf".

Mais je ne vois pas trop l'intérêt.

EDIT : grilléééééééé