10.12 Sierra Sauvegarde time machine corrompue (erreur 112)

alex073

Membre confirmé
2 Mars 2017
12
0
40
Bonjour a tous, suite au vol de mon macbook pro, j'en ai acheté un autre, j'ai commencé une restauration via time machine sur mon nas synology, mais elle a planté, je me retrouve avec une image disque que je n'arrive pas a monter (sparesbundle) et inutilisable, pourtant je vois bien que j'ai plus de 200Go de données a récupérer l'assistance apple me dit qu'elle ne peut rien pour moi, pensez vous que je puisse extraire les données manuellement???

D'avance merci!!!
 
La sparsebundle c'es sur le NAS qu'elle est, non? (Ton message n'est pas tres clair)

Quand tu dis que tu ne peux pas la monter... ca se manifeste comment? Le message d'erreur 112 s'affiche à quel moment?
 
le fichier est bien sur le nas, j'en ai fait une copie en local sur USB, lorsque j'utilise l’assistant migration, ca me met aucune image montable, lorsque j'utilise "cmd option R" ,cela me met une erreur 112 merci!
 
En double- cliquant l'image sparsebundle depuis le Finder, est-ce que l'image monte sur le bureau?

Si oui, il faudrait essayer de la réparer avec Utilitaire Disque.
 
Alors je ne sais pas comment récupérer cette sauvegarde...

J'espère que d'autres seront d'un plus grand secours.
 
Sans possibilité d'ouvrir l'image disque, je ne vois pas comment...
 
Bonjour,

Cet outil en ligne de commandes pourrait vous aider.
Il permet de monter des fichiers "sparsebundle"
 
Sans réussir à monter l'image disque sur le bureau, je crains que cette page du Lapin ne permette pas de retrouver l'usage de cette sauvegarde...
 
Re ---
Evitons le terminal.
Arrivez vous à vous connecter (via votre Mac) à votre NAS au répertoire hébergeant votre TimeMachine ?
Si oui, double-cliquez sur l'image ?
Que se passe t-il ?
N'oubliez pas qu'en cliquant sur l'icône TimeMachine avec la touche option enfoncée (alt) vous pouvez indiquer à TimeMachine de choisir d'autres disques de sauvegarde pour les parcourir.
 
Sans réussir à monter l'image disque sur le bureau, je crains que cette page du Lapin ne permette pas de retrouver l'usage de cette sauvegarde...
Dans la procédure il est question d'afficher le contenu du paquet avant de faire certaines modifications. Puis seulement après de monter l'image.
 
merci a tous, lorsque je clique sur limage le système me dit "aucun système de fichiers montables"

edit: j'ai déjà essayé la page du lapin :)
 
le fichier est bien sur le nas, j'en ai fait une copie en local sur USB
Quand on veut copier une sauvegarde TM airport vers un disque filaire,
on doit d'abord monter le sparsebundle du NAS, puis copier seulement le dossier Backups.backupd qu'il contient

= TM ne reconnaîtra pas un sparsebundle copié dans un disque filaire USB.
 
Dans la procédure il est question d'afficher le contenu du paquet avant de faire certaines modifications. Puis seulement après de monter l'image.
je connais bien cette procédure du Lapin pour l'avoir utilisée quelques fois. Le clic-droit sert uniquement à modifier un fichier dans lequel TimeMachine enregistre le fait que la dernière vérification a échoué. Il faut repasser le "flag" à 1, sinon même après réparation du catalogue de fichier, TimeMachine croira toujours que sa sauvegarde est corrompue.

Quoi qu"il en soit, l'image disque doit rester accessible et doit pouvoir monter sur le bureau pour en réparer e catalogue de fichiers.

Là on n'est visiblement pas dans ce type de corruption "simple", mais on a un souci plus sérieux sur la structure même des "bands" de la sparse bundle.
 
merci on avance! alors même chose depuis le nas impossible d monter l'image, en tout cas je suis sidéré par votre réactivité!!!:merci:
 
on doit d'abord monter le sparsebundle du NAS, puis copier seulement le dossier Backups.backupd qu'il contient
le problème ici est que le sparse bundle semble corrompu et l'image ne peut pas être montée sur le bureau pour accéder à son contenu.
 
Au fait Alex, quelle version de MacOS X utilises-tu? Si c'est Sierra, vérifie que tu es bien en 10.12.3 car les versions précédentes avaient un problème pour accéder aux fichiers sur disque réseau et aux sparse bundle TimeMachine