Sauvegarde Time Machine inaccessible depuis Windows

Sodapop Curtis

Membre confirmé
26 Décembre 2010
22
1
Bonjour à tous,

Je sauvegarde sagement et régulièrement mes fichiers grâce à Time Machine sur un disque dur externe formaté en HFS+ et partitionné en GUID.
Je n'ai aucun problème pour accéder et lire mes fichiers sauvegardés lorsque le disque dur est branché sur mon iMac.

Mais afin de pouvoir accéder à mes fichiers depuis mon vieux netbook tournant avec Windows XP, j'ai téléchargé le logiciel Paragon HFS pour Windows. Je précise que je souhaite seulement lire le disque dur (et même pas écrire dessus).

Avec Paragon HFS, l'ordinateur détecte désormais mon disque dur mais il m'est impossible d'accéder à mes fichiers. Et chose étrange, le volume du disque dur externe est de 160 Go sur le Mac et sur XP, mais le volume du dossier "backup" sur XP ne s'élève qu'à 66 Mo. Le disque dur étant entièrement dédié à la sauvegarde Time Machine, le dossier "backup" devrait par conséquent faire 160 Go (j'espère que je suis claire...).

Après un long, fastidieux et infructueux échange de mails en anglais avec une personne (russe ! :rolleyes: ) du service après-vente de Paragon, je décide d'essayer le logiciel libre HFS Explorer.

Là encore, problème : HFS Explorer ne parvient pas à détecter mon disque dur et lorsque je lui indique le dossier "backup" en entrant son chemin, il me dit que celui-ci n'est pas en HFS+. :confused:

Une idée ?

La sauvegarde TM est faite de liens symboliques ce que Windows ne peut comprendre, même avec un driver HFS+

Mais pourquoi veux-tu faire cela? Une sauvegarde TM est faite pour être parcourue sur un Mac, pas pour délocaliser des fichiers sur un DD externe.

Si mon Mac lâche pour une raison quelconque, ou si je suis en déplacement, je voudrais avoir accès à mes fichiers depuis le seul ordinateur à ma disposition (windows XP). Aucune solution alors ?

Si mon Mac lâche pour une raison quelconque, ou si je suis en déplacement, je voudrais avoir accès à mes fichiers depuis le seul ordinateur à ma disposition (windows XP). Aucune solution alors ?

Un DD Externe formaté en ExFat ... avec tous les dossiers importants dessus (images, documents, séquences, contacts (VCard), mail, etc) rien de plus

Ok. :(

Une dernière question, juste pour être sûre d'avoir bien compris : mes fichiers Time Machine pourront quand même être lus si je branche mon disque dur à un autre mac que le mien ?

Ok. :(

Une dernière question, juste pour être sûre d'avoir bien compris : mes fichiers Time Machine pourront quand même être lus si je branche mon disque dur à un autre mac que le mien ?

Ne pas confondre TM et une sauvegarde du genre
Un DD Externe formaté en ExFat ... avec tous les dossiers importants dessus (images, documents, séquences, contacts (VCard), mail, etc) rien de plus
Une TM pourra être lue depuis un autre Mac, ou avec l'assistant migration que les données pourront être rapatriées