Sauvegarde Time Machine inférieure à la taille du DD

Adrien B.

Membre enregistré
30 Janvier 2011
8
0
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur externe pour faire des back-up de mon iMac avec Time Machine.
Mais, lors la sauvegarde initiale, il devait sauvegarder 212 Go, et pendant que j'étais parti quelques minutes, il a arrêté de sauvegarder. J'ai vérifié la taille du disque dur externe, et il fait 163 Go! J'ai donc relancer la sauvegarde, mais là, il ne le sauvegarde que quelques Ko, et assez lentement (1 petite minute alors que mon iMac est en pleine forme).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Ou si c'est normal, quelle en est la raison?

Merci d'avance,
Adrien B.

Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur externe pour faire des back-up de mon iMac avec Time Machine.
Mais, lors la sauvegarde initiale, il devait sauvegarder 212 Go, et pendant que j'étais parti quelques minutes, il a arrêté de sauvegarder. J'ai vérifié la taille du disque dur externe, et il fait 163 Go! J'ai donc relancer la sauvegarde, mais là, il ne le sauvegarde que quelques Ko, et assez lentement (1 petite minute alors que mon iMac est en pleine forme).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Ou si c'est normal, quelle en est la raison?

Merci d'avance,
Adrien B.

Oui c'est tout à fait normal :)
Time Machine crée une image disque et non pas une copie type "glisser déposer" ce qui explique la différence entre la taille de ton DD et celle de la sauvegarde.

La sauvegarde suivante ne fait que quelques Ko, tout simplement parce que rien n'a changé sur ton disque. TM ne sauvegardera que les modifications que tu apporteras.

Pour le temps de la sauvegarde c'est normal aussi, c'est parfois un peu long.

Par contre ce sujet aurait plus sa place dans le topic dédié à TM, il me semble

Merci beaucoup pour ces réponses!

Désolé d'avoir mal mis mon sujet, j'avais pourtant vérifié! (mal sans doute...) :siffle:

Je passe donc le sujet en résolu!

Adrien B.

Même remarque / question qu'Adrien B.
Ma configuration : iMac 27¨ SSD 256 Go (Système + Applications + Fichiers "bureautique") + DDI 2 To (Fichiers, photos exclusivement).
Mon approche :
- SSD sauvegardé par Time Machine sur un DDE 1 To
- copie manuelle des fichiers photo du DDI sur un DDE de 1 To (pour le moment...) en RAID 1;

Sauvegarde initiale :
- taille estimée = 28,2 Go
- taille effective = 18,2 Go
Adrien B. était dans un ratio de 77%, là ça fait moins de 65%, ce qui m'étonne.
J'ai même failli reprendre la manip à 0, jusqu'à la découverte de ce fil !...

Je dois avouer qu'étant un utilisateur plutôt "béotien", j'ai du mal à comprendre ce qu'il en est, la notion "image disque" (par distinction avec "copier + coller") ne m'étant pas familière.

Quelques lignes pour :
- confirmer qu'a priori "y a pas de zombie"
- expliciter ce qu'il faut comprendre par "image disque"
seraient très appréciées.

Merci d'avance.

Plus surprenant : je viens de m'apercevoir que 24 heures (en gros) après avoir "initialisé" Time Machine, la taille de la sauvegarde sur le DDE dédié a été ramenée d'un peu plus de 18 Go à un peu moins de 17 !
Alors que rien n'a été supprimé du SSD objet de la sauvegarde.
Surprenant, n'est-il-pas ?
Quelqu'un a une explication ?
Si oui merci d'avance de bien vouloir la partager.