Sauvegarde Time Machine sur DD externe USB3

Statut
Ce sujet est fermé.

MilesTEG

Membre actif
Club iGen
29 Octobre 2007
325
21
43
Bonjour,
Je viens de recevoir mon DD externe Western Digital My Passport 1To en USB3.
Je l'ai partitionné en 2 partitions de 500 Go environ chacune, dont la dernière pour TM (formaté en MacOS Etendu Journalisé).
J'ai installé WD Macintosh +TURBO Drivers ( http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=218&sid=108&lang=en ).

J'ai essayé de copier une image iso sur le DDext depuis le SSD de mon MBA (de Juin 2013) et ça copiait relativement vite (pas loin des 100 Mo/s).

J'ai lancé Time Machine après avoir configuré Time Machine pour utiliser la 2ème partition du DDext avec chiffrement du backup.
La vitesse de la sauvegarde n'est pas terrible par rapport à la copie d'un gros fichier.
Est-ce normal ? Est-ce due au fait que j'ai choisi de crypter le backup ?
5Zlpmt.jpg

Merci pour vos infos.
@+ Miles

Bonjour,
Je viens de recevoir mon DD externe Western Digital My Passport 1To en USB3.
Je l'ai partitionné en 2 partitions de 500 Go environ chacune, dont la dernière pour TM (formaté en MacOS Etendu Journalisé).
J'ai installé WD Macintosh +TURBO Drivers ( http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=218&sid=108&lang=en ).

J'ai essayé de copier une image iso sur le DDext depuis le SSD de mon MBA (de Juin 2013) et ça copiait relativement vite (pas loin des 100 Mo/s).

J'ai lancé Time Machine après avoir configuré Time Machine pour utiliser la 2ème partition du DDext avec chiffrement du backup.
La vitesse de la sauvegarde n'est pas terrible par rapport à la copie d'un gros fichier.
Est-ce normal ? Est-ce due au fait que j'ai choisi de crypter le backup ?

Merci pour vos infos.
@+ Miles
Y'a quand même des chances que ce soit le cryptage qui ralentisse TM…

D'ailleurs tu auras aussi des ralentissements à chaque sauvegarde de TM…

Pas bon plan ton truc… :siffle:

Y'a quand même des chances que ce soit le cryptage qui ralentisse TM…

D'ailleurs tu auras aussi des ralentissements à chaque sauvegarde de TM…

Pas bon plan ton truc… :siffle:
Le cryptage n'intervient pas à la fin de la sauvegarde ? (c'est ce qu'on m'a dit ailleurs (hfr))

Les ralentissements ne me gènent pas tant qu'ils ne sont présents que pendant le backup, même si j'aurais aimé que ce soit plus rapide.

Et sinon pendant la sauvegarde, pour que le mac ne s'éteigne pas, faut que je règle quelque chose dans les paramètres d'économie d'énergie ?

Le chiffrage n'est pas réputé ralentir les sauvegardes TM.
Il intervient au début de la sauvegarde, quand l'application TM demande à accéder au disque chiffré : dès que l'autorisation est donnée, TM fonce.

En revanche, la première sauvegarde est souvent un peu longuette, surtout par moments (= sur les multiples petits fichiers),
et la jauge Apple est d'une fiabilité très très moyenne (ça s'accélère souvent d'un coup).

Les Préférences Système > Économiseur d'énergie permettent de retarder la mise en veille de l'ordinateur.

Le chiffrage n'est pas réputé ralentir les sauvegardes TM.
Il intervient au début de la sauvegarde, quand l'application TM demande à accéder au disque chiffré : dès que l'autorisation est donnée, TM fonce.

En revanche, la première sauvegarde est souvent un peu longuette, surtout par moments (= sur les multiples petits fichiers),
et la jauge Apple est d'une fiabilité très très moyenne (ça s'accélère souvent d'un coup).

Les Préférences Système > Économiseur d'énergie permettent de retarder la mise en veille de l'ordinateur.
Ok merci :)
J'ai vu l'accélération ;) Il ne reste plus que 4 minutes maintenant ;)

Au fait, le chiffrement intervient apparemment en fin de sauvegarde, car c'est maintenant que ça le fait.
930B5y.jpg

Depuis 10.7, c'est le disque qui est chiffré, dans la globalité de son volume.

Tu as dû demander le chiffrement et la première sauvegarde à peu près au même moment.
Le chiffrement a dû se faire dès que tu l'as demandé, et donc pendant la première sauvegarde : ça m'explique sa lenteur (l'USB 3 se targue de sauvegarder 10 à 15 Gb par minute, mais on compte 24 heures pour chiffrer un disque de 1 To).

Bref, les sauvegardes devraient être bien plus rapides après le chiffrement.

Statut
Ce sujet est fermé.