Sauvegarde Time Machine trop lent

Statut
Ce sujet est fermé.

tami73

Membre enregistré
22 Octobre 2014
8
0
Bonjour,

Je fais mes sauvegardes sur un disque dur MyCloud en passant par Time Machine environ
une fois par mois .

Et ce mois-ci, jusqu'à maintenant il a sauvegarder que 500 Mo sur 40 Go en 16 heures .

Quelqu'un aurais une explication à cela ?

merci

mauvaise stratégie

Time machine n'est PAS fait pour faire des sauvegardes quand on a envie comme " tous mois"
( pour ce genre là il y a d'autres méthodes , par exemple clone)

TM est prévu pour fonctionner en permanence
(et fait ses sauvegardes toutes les heures)

bien entendu on peut ponctuellement ejecter et eteindre le disque externe de sauvegarde , mais au moins le brancher plusieurs fois par mois
(sinon TM doit TOUT refaire et ca peut être très long)
alors qu'une sauvegarde avec disque branché en permanence ou très souvent se fait en quelques minutes

si c'est bien la machine mentionnée dans ton picto macg
mac.gif

c'est un mac de bureau fixe
donc y brancher le disque de sauvegarde quasi tout le temps et laisser le TM en position " OUI" n'est pas genant
au contraire
lors de ses rondes ( horaires) le comparatif entre sauvegarde existante et ajouts modifs se fait en quelques secondes et sauf si on a bougé des tonnes de trucs la mise à jour des sauvegardes se fait en quelques minutes
et d'ailleurs c'est tellement discret que tu ne remarqueras rien
à part dans la barre laterale finder la roue qui tourne à coté du disque de sauvegarde ( là où hors activité de sauvegarde en cours il y a l'icone eject)

un autre avantage
en cas de bourde du genre " zut j'ai viré ce fichier écrit il y a une ou 2 heures ou cet email , podcast etc "
et bien il est récuperable en entrant dans Time Machine et la remontée dans le temps

J'en profite pour une petite question, je possède un macmini et bientot un macbook, je vais acheter une
DD de 2to, comment time machine vas fonctionner si je possède deux mac ?

Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration

Bonjour,
ma recherche sur le forum m'a révélé ce fil qui me semble approprié pour exposer mon problème : Possédant un nouveau mac depuis novembre, j'en suis toujours à ma première sauvegarde sur TM (avec une time capsule de 2 Go) !!! Bien sur j'ai arrêté pendant 2 mois après le premier essai infructueux mais avec ce deuxième essai, depuis 1 semaine la sauvgarde n'est toujours pas finie. 200 Go qui se sauvegardent en wifi au compte goutte et surtout des Go qui semblent se multiplier au fil des heures !! Je m'explique : ce matin par exemple je lis 6Go sur 8 (chouette plus que 2 Go !), je vais faire mes courses et au retour le message est: 8 Go sur 15 !!!
Où l'ordi a-t-il été trouver 7 Go en 1h alors que je n'ai pas touché la machine ???
ça ne s'arrête jamais, je n'en vois pas la fin !!!
J'ai desactivé hier soir l'indexation de TM dans spotlight (astuce lue sur un forum) mais visiblement sans effets puisque ce matin les Go se multiplient encore comme des petits pains.
Je suis sous Yosemite mais le problème était déjà apparu il y a quelques mois avec mon MBPro sous Mavericks (des tonnes de Go d'origine inconnue) ce qui m'avait fait croire à une infection virale ou un prochain plantage de la bécane et poussé à le changer.
Merci de votre aide :)

Bonjour,
ma recherche sur le forum m'a révélé ce fil qui me semble approprié pour exposer mon problème : Possédant un nouveau mac depuis novembre, j'en suis toujours à ma première sauvegarde sur TM (avec une time capsule de 2 Go) !!! Bien sur j'ai arrêté pendant 2 mois après le premier essai infructueux mais avec ce deuxième essai, depuis 1 semaine la sauvgarde n'est toujours pas finie. 200 Go qui se sauvegardent en wifi au compte goutte et surtout des Go qui semblent se multiplier au fil des heures !! Je m'explique : ce matin par exemple je lis 6Go sur 8 (chouette plus que 2 Go !), je vais faire mes courses et au retour le message est: 8 Go sur 15 !!!
Où l'ordi a-t-il été trouver 7 Go en 1h alors que je n'ai pas touché la machine ???
ça ne s'arrête jamais, je n'en vois pas la fin !!!
J'ai desactivé hier soir l'indexation de TM dans spotlight (astuce lue sur un forum) mais visiblement sans effets puisque ce matin les Go se multiplient encore comme des petits pains.
Je suis sous Yosemite mais le problème était déjà apparu il y a quelques mois avec mon MBPro sous Mavericks (des tonnes de Go d'origine inconnue) ce qui m'avait fait croire à une infection virale ou un prochain plantage de la bécane et poussé à le changer.
Merci de votre aide :)
déjà commencer par corriger ton picto macg
mac.gif
qui dit OS LEOPARD :D

ensuite TM et time capsule c'estt un peu particulier
et yosemite et wifi c'est capricieux

et lire ca
Première sauvegarde avec AirPort Time Capsule - Assistance Apple

200 Go qui se sauvegardent en wifi au compte goutte et surtout des Go qui semblent se multiplier au fil des heures !! Je m'explique : ce matin par exemple je lis 6Go sur 8 (chouette plus que 2 Go !), je vais faire mes courses et au retour le message est: 8 Go sur 15 !!!
C'est bien : ça progresse. :up:

On compte 10 à 20 Gb par heure en wi-fi, quand la connexion est bonne !

Et même avec une bonne connexion, Spotlight prend son temps pour découvrir tous les Go à sauvegarder.

Là maintenant j'en suis à 61 Go effectués sur 67...
Je me demande si le mieux ne serait pas d'arrêter tout ça (en plus je laisse rarement le mac tourner en permanence donc la sauvegarde s'arrête et c'est pas bon pour une première sauvegarde d'après apple), d'effacer la sauvegarde sur la time capsule et de faire une sauvegarde par cable ethernet. Faudra juste trimbaler le mac et l'écran dans le salon et supporter les remontrances de ma moitié sur le "bordel que j'ai foutu dans le salon..." ;)
Mais ça n'explique pas pourquoi sur mon MBPro, sous mavericks l'an dernier j'ai vu apparaitre ces Go toujours plus nombreux à sauvegarder alors que je n'ajoutais pas de fichiers à la machine. Auparavant TM fonctionnait parfaitement, j'étais très content. C'est un mystère pour moi.
Soit dit en passant j'ai quitté Microsoft pour Apple où tout est simple et convivial mais depuis 1 an je trouve que le vent tourne...

Pour la première sauvegarde si tu peux en USB ou ici en ethernet, faut pas se priver !!
Ensuite en wifi ça fera les quelques fichiers en plus tous les jours.

Statut
Ce sujet est fermé.