Sauvegarde TimeMachine impossible

amine07

Membre actif
25 Mai 2010
102
0
Paris
www.amineghorab.com
Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros souci avec Timemachine, j'ai un MBA 13" sous Mountain Lion (512Go) et j'aimerais faire une sauvegarde. J'ai donc acheté un disque dur externe d'1To mais il m'est impossible de lancer la sauvegarde.

J'ai ce message :

Le droit de propriété sur le disque de sauvegarde n’est pas activé. mais doit l’être avant d’utiliser ce disque pour des sauvegardes Time Machine.

Une idée ? Merci d'avance

Voici une capture : http://ge.tt/3qjPtAT/v/0

Bonsoir,

le disque a-t-il été formaté et partitionné en Mac OS étendu journalisé, avant cette tentative de sauvegarde ?

Il faudrait peut-être faire Cmd + i sur ce volume et voir les droits (partage et permissions).

Pour ma sauvegarde TM, j'ai "moi" en lecture + écriture, Staff en lecture + écriture, everyone en accès interdit.

NB : je réponds en attendant que François arrive :siffle: :D

Dernière édition par un modérateur:
Il faudrait peut-être faire Cmd + i sur ce volume et voir les droits (partage et permissions).

Pour ma sauvegarde TM, j'ai "moi" en lecture + écriture, Staff en lecture + écriture, everyone en accès interdit.

NB : je réponds en attendant que François arrive :siffle: :D

Tout pareil !

Oui je peux mettre des fichiers sans soucis :/

Alors je recommencerai la procédure:
Utilitaire de disque
Partitionnement (1 partition ce serait mieux... au moins pour le test) de toute façon plusieurs partitions serait une hérésie...
Formatage Mac OS Journalisé

Préférences TM
Choisir le disque
Sauvegarder maintenant

Dernière édition:
TM étant un composant de Mac OS...

Ne faudrait-il pas penser à une réinstallation?

Contrat AppleCare sur cette config?

Question au support Apple avec les éléments actuels.

TM sous 10.8.2 fonctionne correctement chez moi.
Et cela se saurait!

Une autre suggestion : Essayer sous une autre session (en avoir une de test est utile).

Des extensions?

Essayer sans extension.

Dernière édition:
Le problème est justement que je ressors du Genius Bar avec cette problématique de la réinstallation, hors j'ai des données importantes sur le mac qu'il ne faut absolument pas que je perde et je n'ai pas envie de payer les 90€ du support Apple Care.

Pour le coup des sessions par contre, je testerais bien mais je ne vois ce qu'est l'extension.

Merci pour l'aide malgré tout !

Le problème est justement que je ressors du Genius Bar avec cette problématique de la réinstallation, hors j'ai des données importantes sur le mac qu'il ne faut absolument pas que je perde et je n'ai pas envie de payer les 90€ du support Apple Care.

Pour le coup des sessions par contre, je testerais bien mais je ne vois ce qu'est l'extension.

Merci pour l'aide malgré tout !

Les extensions viennent avec des installations d'applications ou d'utilitaires.
Ce sont des "compléments" au système pour apporter des services non prévus initialement.
Apple a les siennes et les autres parfois d'autres.
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

AppleCare : Je le paie et ça a payé!...

Dernière édition:
Peut-être commencer par vérifier que la case Ignorer les autorisations sur ce volume n'est pas cochée dans les Informations du disque externe.