10.8 Mountain Lion sauvegarde timemachine sans effacer fichiers

nard041

Membre confirmé
6 Septembre 2015
12
0
67
bonjour
voila je voudrais faire une sauvegarde de mon Mac
le problème est quand je sélectionne mon dd externe il me demande d'effacer les fichiers présents
je voudrais les conserver car j'ai pas mal de photo sur ce DD qui ont été sauvegardées il y a quelques années alors que j'étais sous Windows
comment puis je procéder
merci

Salut nard

Pour logger ta sauvegarde TimeMachine, tu as besoin d'un volume dédié spécifique sur un DDE, et non le même volume qui te sert de stockage de fichiers remontant à ton utilisation d'un PC. Utilisation avec un PC qui laisse supposer une Table de Partition MBR du disque entier du DDE et un format du volume pro-Windows (ntfs, ou exFAT, ou FAT). La raison (conjecturé-je) qui amène TimeMachine à réclamer un reformatage pro-Mac (jhfs+) impliquant l'effacement du système de fichiers en place.

Pour clarifier l'état des lieux sans plus de spéculations, peux-tu, ton DDE attaché au Mac, aller à : Applications > Utilitaires et lancer le «Terminal» ? Dans la fenêtre qui s'affiche, saisis la commande (purement informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> en retour, tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés à ton Mac (en interne / externe) avec leurs tables de partition, leurs partitions et les formats de ces partitions => peux-tu en faire un copier-coller ici ?

Salut

Il existe une solution :
1) créer une image disque (sparseBundle) sur le DDE via l'utilitaire de disque avec une taille suffisante.
2) la monter.
3) forcer TM à l'utiliser via le terminal par la commande :

sudo tmutil setdestination "/Volumes/TM/"

TM est un exemple de nom.