Sauvegarder BootCamp sous OSX 10.6.8

bredin54

Membre enregistré
19 Juillet 2011
8
0
Bonjour,

Désolé, il y a déjà des sujets similaires mais je ne trouve pas ma réponse.

Mon disque dur est plein à craquer, et j'en ai reçu un nouveau à installer. J'ai sauvegardé ma partition Mac grâce à Time Machine. Reste maintenant la partition BootCamp.
J'avais précédemment utilisé WinClone mais il ne fonctionne plus, même avec la mise à jour (2.3.3). En effet, WinClone semble (d'après mes recherche sur Internet) incompatible avec Snow Leopard 10.6.8. Le message d'erreur suivant apparait : Errors found: Check log for details"

Auriez-vous une solution en stock ? Un freeware à tout hasard ?

Merci d'avance pour votre aide.

bredin54.

PS : c'est quoi le log et où le trouve t-on ?

Mon disque dur est plein à craquer, et j'en ai reçu un nouveau à installer. J
Tu n'as pas un boitier de HDD dispo ?

Si tu avais cela, tu pourrais faire un clone sur ton nouveau disque dur avant de l'installer à la place de l'ancien. ;)

Merci pour vos réponses.

@Chafpa : oui, j'ai un boitier HDD externe ? Si je mets mon nouveau HDD dedans, comment je fais pour cloner le contenu de la partition BootCamp dessus ? J'imagine qu'une simple copie ne suffirait pas. En plus, mon nouveau HDD est vierge, Mac OSX n'est pas installé et il n'y a donc pas de particition BootCamp créée pour accueillir le clone.
Pourrais-tu me décrire les étapes à suivre, je suis particulièrement intéressé par ta solution.

bredin54

OK donc jusque là tout va bien (j'avais même un HDD externe sur lequel je comptait sauvegarder le clone).
Sauf que rien (ou presque) ne va et le problème reste entier : rien ne va puisque WinClone "free" ne fonctionne pas sous 10.6.8 et qu'il ne semble plus y avoir de freeware pour effectuer cette opération.

Il va falloir que je casse ma tirelire... :confused:

C'était une fausse alerte :
WinClone 2.3.3 me générait un message d'erreur (Errors found: Check log balablabla).
Je ne savais pas comment lire les "log" et j'en avais déduit que le programme ne fonctionnait pas sous 10.6.8 (information répandue sur Internet). Après avoir lu les "log" (disponible à partir d'un des onglets de la barre de menu).
Il fallait simplement que j'execute la commande chkdsk /f sous windows.

Merci pour les réponses.

Tout est bien qui finit bien ;)

bonjour,

quelqu'un aurait-il encore cette version 2.3.3 ?

Je suis aussi sous snow leopard avec un bootcamp sous win7. Je n'ai trouvé qu'une version 2.2.

J'avais le même message que Bredin54, mais un chkdsk /f sous win7 n'a rien résolu :(

et la version plus récente de winclone ne gère plus snow leopard :(

merci de vos retour

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

pas le temps de répondre, j'ai trouvé un site qui le laissait toujours en téléchargement.

pour ceux que ça intéresse pour les 30 prochains jours :
http://dl.free.fr/r3IKPHqOn

bonne soirée