Sauvegarder des photos

Super Ignare

Membre enregistré
30 Mai 2013
7
0
Bonjour, pour sauvegarder une deuxième fois mes photos(elles sont sur iPhoto ) je viens d'acheter un dde my passport for mac 500gb,mais j'ai lu quelque part que c'est mieux de les sauvegarder directement en glissant iPhoto sur le dde que de le faire en passant par Time Machine?! Quand est il exactement ? D'avance merci

Bonsoir,
Je sauvegarde mes photos originales (qui sont aussi dans iPhoto) sur un DDE. (Confiance limitée dans iPhoto - non exempt de bugs...).

On peut aussi copier le fichier de données iPhoto mais... cf ci-dessus!

C'est encore moi,si je sauvegarde avec time machine,est ce que je suis prévenu lorsque mon dde devient plein? Et rien m'empêche de remettre un autre dde tout en conservant ce qu'il y a sur le premier, n'est ce pas? Et si un jour j'ai un nouveau ordi je pourrai tout récupérer ?! Super ignare je sais

Bonsoir,
Il y a toujours à apprendre...;)
TM ajoute les fichiers modifiés tant qu'il y a de la place sur son disque.
Quand il n'a plus de place, il en fait en supprimant la/les plus anciennes sauvegardes.

De ce fait on peut perdre un fichier si on ne le "stimule" plus... et longtemps après.
Mais cela n'enlève pas l'intérêt de TM!

C'est pourquoi en plus de TM il est utile de faire un clone sur un autre DDE.
Il présente en plus l'avantage d'être démarrable et donc on peut repartir immédiatement.

la double tactique TM et clone n'est pas liée à affaire de " place"
ce sont deux sauvegardes differentes ( l'une bootable l'autre non)

et d'ailleurs si on fait des clones incrementés avec archivages des changements il se pose à terme la même question de place

Avec un avantage pour TM qui est que TM nettoye ( tous les jours , toutes les semaines), ce qu'un clone incrementé avec archivages ne fait pas ; il empile ( les changements)
par ailleurs un clone incrémenté avec archivage n'a qu'une empreinte des données completes ( la derniere) avec à coté les archives de changements , alors que TM en a plusieurs, une par semaine , en mode " photocopie complete par date"

chaque formule a ses atouts
( plus facile de remonter dans le temps avec TM , alors qu'un clone avec archivage garde tout mais remonter loin pour repêcher une version est un peu plus long)