Sauvegarder deux HD internes via TimeMachine

Hell

Membre enregistré
18 Juillet 2008
5
0
Bonjour :zen:
Voilà, premier message, première demande (et j'espère dernière, rare sont les problèmes que je ne résous pas).
J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un magnifique MacBook noir :love: Bien entendu, il fonctionne à merveille.
Mais venons en au problème ! J'ai actuellement partitionné mon HD interne en trois sous HD :
-> System : Mac Os Extended
-> Data : FAT 32
-> WindowsXP : NTFS

J'ai par ailleurs un HD externe de 400 Go avec une partition de 250 Go en Mac OS Extended.
Quand je lance Time Machine, il me sauvegarde bien mon HD System mais pas Data :hein:
J'ai pourtant bien configuré Time Machine en supprimant de la liste d'exclusion mon HD Data mais rien n'y fait, :mouais: Time Machine ne veut pas sauvegarder ma partition Data (pourtant la plus importante...) !

Quelqu'un aurait-il eu le même problème, des idées de solution ?

Merci d'avance pour votre aide, utile ou pas :rateau:

A bientôt sur le forum,
Hell.

Bonjour :zen:
Voilà, premier message, première demande (et j'espère dernière, rare sont les problèmes que je ne résous pas).
J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un magnifique MacBook noir :love: Bien entendu, il fonctionne à merveille.
Mais venons en au problème ! J'ai actuellement partitionné mon HD interne en trois sous HD :
-> System : Mac Os Extended
-> Data : FAT 32
-> WindowsXP : NTFS

J'ai par ailleurs un HD externe de 400 Go avec une partition de 250 Go en Mac OS Extended.
Quand je lance Time Machine, il me sauvegarde bien mon HD System mais pas Data :hein:
J'ai pourtant bien configuré Time Machine en supprimant de la liste d'exclusion mon HD Data mais rien n'y fait, :mouais: Time Machine ne veut pas sauvegarder ma partition Data (pourtant la plus importante...) !

Quelqu'un aurait-il eu le même problème, des idées de solution ?

Merci d'avance pour votre aide, utile ou pas :rateau:

A bientôt sur le forum,
Hell.
Je dirais comme cela que TM ne gère que les volumes HFS…

Attendre d'autres avis…

Vu que TM est partie intégrante du système et pas une application à part je te déplaces dans OSX…

TM ne sauvegarde que du HFS+. Je n'ai jamais vu d'information contraire.
Et puis ce serait donner de la confiture aux cochons que de s'occuper de FAT32 :rolleyes:

C'est bien dommage ! Dans ce cas il va falloir que je me trouve un autre logiciel de back_up par incrémentation :o
Merci de votre aide en tout cas !

C'est bien dommage ! Dans ce cas il va falloir que je me trouve un autre logiciel de back_up par incrémentation :o
Merci de votre aide en tout cas !

m'enfin, le FAT32 c'est quand même pas terrible terrible.
1- c'est lent sous MacOS X
2- c'est pas journalisé
3- c'est pas sauvegardé :siffle:
4- c'est pas vraiment utilisable pour faire de la video ou graver des DVD à cause de la limitation de la taille max des fichiers.

Le seul intérêt est que c'est lisible en natif par à peut prêt tout. De la station de calcul au téléphone portable en passant par l'autoradio :rateau:

Notons que j'ai déjà utilisé dans le passé rsync et unison pour des partitions FAT32, ça marche [pour faire de la sauvegarde incrémentale].

Le seul intérêt est que c'est lisible en natif par à peut prêt tout. De la station de calcul au téléphone portable en passant par l'autoradio :rateau:

C'est justement pour ca que je l'utilise :p

bompi a dit:
Notons que j'ai déjà utilisé dans le passé rsync et unison pour des partitions FAT32, ça marche [pour faire de la sauvegarde incrémentale].

Merci, je vais tester ca !