10.11 El Capitan sauvegarder la bibliothèque iPhoto

FloCa

Membre confirmé
18 Octobre 2014
10
0
36
Bonjour

Je souhaiterais faire une sauvegarde des photos de ma bibliothèque afin de libérer de la place sur mon petit SSD 128Go.
J'essais la fonction Exporter, mais ça ne marche pas !
Avez vous une solution simple ?

merci

Salut.
Tu veux mettre ta bibliothèque photo sur un DDE ?
Si oui, il suffit de copier le fichier "Photos Library.photoslibrary" sur le DDE puis de démarrer Photos en appuyant sur la touche ALT et de choisir ce nouveau fichier.
Il suffira ensuite de supprimer celui se trouvant sous ta maison Images

Dernière édition par un modérateur:
Tu arrêtes Photos, tu ouvres le Finder et tu cliques sur la maisonnette avec ton nom. Ensuite tu cliques sur le dossier Images et là tu devrais le trouver.
Tu fais un clic droit dessus puis copier, ensuite tu vas sur le DDE (formaté Mac os X c'est important) toujours avec le Finder puis clic droit et coller.
Quand c'est fini tu démarres Photos en tenant appuyée la touche ALT, là tu cliques sur "Autre" et tu sélectionnes la bibliothèque sur le DDE.
Ça devrait s'ouvrir.
Si c'est ok, tu vas dans le menu Photos/Préférences et tu cliques sur "Utiliser comme photothèque système".

Si tout est bon, il suffira de supprimer la Photothèque de ta maisonnette/Images.

Tu arrêtes Photos, tu ouvres le Finder et tu cliques sur la maisonnette avec ton nom. Ensuite tu cliques sur le dossier Images et là tu devrais le trouver.
Tu fais un clic droit dessus puis copier, ensuite tu vas sur le DDE (formaté Mac os X c'est important) toujours avec le Finder puis clic droit et coller.
Quand c'est fini tu démarres Photos en tenant appuyée la touche ALT, là tu cliques sur "Autre" et tu sélectionnes la bibliothèque sur le DDE.
Ça devrait s'ouvrir.
Si c'est ok, tu vas dans le menu Photos/Préférences et tu cliques sur "Utiliser comme photothèque système".

Si tout est bon, il suffira de supprimer la Photothèque de ta maisonnette/Images.

Ok, je crois que mon problème c'est que j'ai pas de maisonnette dans le finder...

Tu vas dans le menu Finder/Préférences/Barre latérale et tu coches la case devant la maisonnette avec ton nom.

vous parlez de photo ou de Iphoto ou bien la démarche est fonctionnel pour les deux

C'est pareil pour les 2. La bibliothèque ne porte pas le même nom. C'est tout.
Bonjour,

Je voudrai moi faire une copie de photos et iPhotos sur un DDE. J'ai bien compris les explications mais je ne veux pas remplacer ma bibliothèque actuelle, juste la sauvegarder sans l'effacer. Cela va t-il fonctionner ?

Merci.

Bonjour,

Je voudrai moi faire une copie de photos et iPhotos sur un DDE. J'ai bien compris les explications mais je ne veux pas remplacer ma bibliothèque actuelle, juste la sauvegarder sans l'effacer. Cela va t-il fonctionner ?

Merci.
Bien sûr