Sauvegarder mes DVDs sur MAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet azazaz
  • Date de début Date de début

azazaz

Membre confirmé
27 Octobre 2007
37
0
Bonjour,
J'aimerais sauvegarder mes DVDs sur mon MAC (Ou plutôt un DD Externe, bref...)
J'utilise Mac The Ripper pour extraire mes DVDs... seulement à 7Go le DvD...

Je voudrais les convertir en .avi en format DivX/XviD (je ne m'y connais pas trop sur ce point) de taille 700Mo un peu comme on trouve partout sur Internet...

Donc si vous pouviez me renseigner... ces copies ne seront utilisées que pour un usage strictement personnelles.

Merci

Bonjour,
J'aimerais sauvegarder mes DVDs sur mon MAC (Ou plutôt un DD Externe, bref...)
J'utilise Mac The Ripper pour extraire mes DVDs... seulement à 7Go le DvD...

Je voudrais les convertir en .avi en format DivX/XviD (je ne m'y connais pas trop sur ce point) de taille 700Mo

Handbrake :up:

un peu comme on trouve partout sur Internet...

Là, c'est pas super légal :mouais: :hein:

Donc si vous pouviez me renseigner... ces copies ne seront utilisées que pour un usage strictement personnelles.

Merci

ça devrait faire l'affaire donc ...

L'expression "Un peu comme on en trouve sur internet" était juste à titre d'exemple.

J'ai essayé Handbrake, mais, en ayant choisi de créer mon .avi "par taille" qui était par defaut de 700Mo (comme je le voulais) j'ai eu quelque chose d'une qualité vraiment...
Les codecs étaient Mpeg 4 et MP3 je crois, j'ai aussi laissé "2-pass encoder".

Avez vous une idée ?

L'expression "Un peu comme on en trouve sur internet" était juste à titre d'exemple.

J'ai essayé Handbrake, mais, en ayant choisi de créer mon .avi "par taille" qui était par defaut de 700Mo (comme je le voulais) j'ai eu quelque chose d'une qualité vraiment...

Avez vous une idée ?

EDIT : Désolé doublons, j'ai retrouvé cet onglet et je croyais le message non envoyée

Et sinon, le forum "Vidéo, tu penses qu'il sert à quoi ? :siffle: On déménage !

Avez vous une idée ?

Tout dépend de la durée de ton film.
Un film de 1h30 passe très bien en 700 Mo. Un de 3h00 sera tout pixellisé.

En gros ne t'occupe pas de la taille finale, choisi plutôt un bitrate moyen (par défaut 1500).
Bien sur c'est dans le cas où tu ne veux pas te prendre la tête, car pour avoir des films aux petits oignons, il faut affiner les réglages en fonction de chaque film.

Si les films sont destinés à être lus sur ton ordi, choisi plutôt le format MP4 (h.264 / aac) plutôt que le vieillissant AVI. Tes vidéos seront de meilleure qualité.