Sauvegarder seulement mes fichiers

Chuzeville

Membre confirmé
4 Septembre 2010
27
0
Bonjour
J'utilise CCC pour mes sauvegardes.
Pour sauvegarder seulement mes fichiers (photos, MP3, doc) et les bibliothèques type iPhoto, iTunes... suffit-il de sélectionner le répertoire Utilisateurs ?
merci !

tu peux
mais tu perds un des interets de CCC qui est de tout sauvegarder ET de faire un clone BOOTABLE ( c'est à dire en gros un deuxieme mac operationnel)
et ca , ca peut te sauver un jour

Pour ne sauvegarder que quelques dossiers, il y a iBackup, qui est gratuit et excellent = iBackup

Dans CCC, c'est laborieux : il faut décocher tout ce qu'on ne veut pas sauvegarder.

En fait, j'ai 2 DD externes.
Le 1er fait 1 To, ce qui correspond à la capacité de mon iMac, et fonctionne avec TM.
Le 2d ne fait que 500 Go et je ne peux donc pas m'en servir pour un clône...

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

et ca , ca peut te sauver un jour

Arf, ça m'a déjà sauvé deux fois !

Mais on peut bien booter à partir d'une sauvegarde TM, non ?

En fait, j'ai 2 DD externes.
Le 1er fait 1 To, ce qui correspond à la capacité de mon iMac, et fonctionne avec TM.
Le 2d ne fait que 500 Go et je ne peux donc pas m'en servir pour un clône...

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

Arf, ça m'a déjà sauvé deux fois !

Mais on peut bien booter à partir d'une sauvegarde TM, non ?

Hélas non!
On peut "reconstruire" son disque mais c'est horriblement long!...
D'où le clone mis à jour de temps en temps et TM pour le quotidien.

Admettons que le DD de mon iMac fasse défaut, je ne pourrais donc pas faire tourner l'OS avec mes données à partir de la sauvegarde TM sur DD externe, c'est bien ça ?

c'est documenté et expliqué en long et en large dans mille et uns tutos sur TM depuis que ca existe ( 2007!)
TM sauvegarde les fichiers , mais cette sauvegarde n'est PAS bootable

(d'où l'intérêt du clone bootable en parallele , ou d'un OS en sup installé sur dd externe)