Pitchoune, on ne vous voit plus beaucoup, toi et ton gros poisson (il va venir, demain ? :rateau: )
Pour les sauvegardes hebdomadaires, je pense que l'importance du choix du modèle et de la marque réside dans la confiance que vous lui accordez. Je m'explique : Aujourd'hui, les vendeurs de disques externes ne fabriquent, au mieux, que les boitiers. Les disques à l'intérieur, c'est ça qui est important (un boitier tombe en panne, on en sort le disque et on le met dans un autre boitier, et ça roule), or, vous n'avez pas trop de contrôle sur ce qu'il y a dans la boite, donc, ce qui compte, c'est votre confiance dans la marque, qui vous évitera d'angoisser en permanence à propos de sa fiabilité.
La principale différence entre les disques durs (de marque) réside dans la performance, pas dans la fiabilité, et pour des sauvegardes, la performance est moins critique que pour certaines applications où la vitesse d'écriture est essentielle.
D2 est réputé pour ne pas vendre de la camelotte, alors, je dirais "bon choix", mais moi, perso, j'achèterais un disque dur interne, et un boîtier firewire ou mixte (Fw/USB2) séparément (c'est d'ailleurs déjà ce que j'ai fait pour mon graveur de DVD, Connectland, par exemple, fait d'excellents boîtiers qui offrent Fw et USB2 pour 60 à 70 €

ainsi, mon choix se porte vraiment sur le disque lui même, et non sur son emballage. Et en plus, le jour ou il faut passer à la taille au dessus, il n'y a qu'à racheter un disque interne, bien moins cher, le boîtier, lui, pouvant continuer à servir.