Sauvegardez-vous régulièrement ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Scuden
  • Date de début Date de début

Sauvez-vous régulièrement

• Oui, avec Time Machine (logiciel de sauvegarde incrémentale automatique et de restauration d'Apple)

Votes: 30 35,3%
  • Oui, avec Time Machine uniquement.

Votes: 34 40,0%
  • Oui avec un logiciel de clonage uniquement.

Votes: 8 9,4%
  • Oui avec Time Machine, un logiciel de clonage et sauvegarde de BootCamp en plus !

Votes: 2 2,4%
  • Non jamais !

Votes: 11 12,9%

• Total voters
    85
Ça va, je respecte assez ces consignes, mais j'aimerais une Time capsule pour ne plus y penser, c'est dur de gerer 4 disques externe. Par contre, je suis sur le point s'abandonner le support optique, mac mini server et MacBook air obligent.

Je fais un clône uen fois / mois. C'est suffisant pour mes donnees.

Depuis un moment Je pense a opter pour une sauvegarde online. Mais je n'ai accroche a aucun service (dropbox, mobile me, etc...) j'aimerai me louer un petit serveur perso mais cela reste cher (chez gandi c'est 12 euros HT par mois pour 5 giga puis 0,10 ct / giga, je crois)

Amazon semble avoir une offre interessante mais c'est toujours pareil, il faut faire attention aux licences... Quelqu'un a t-il essaye?

• J’aime
Réactions: Macuserman
Pour moi c'est un clone sur dd externe avec Carbon Copy Cloner, sauvegarde sur dd externe puis un deuxième chez mes beau-parents, avec ça je pense que c'est bon.:D

Time Machine OK, et CCC activé aussi. Vaut mieux prévenir que guérir. Et au moins comme ça on peut tancer les gens en toute conscience! :D

@Rizoto: dslé, pas testé non.

• J’aime
Réactions: divoli
I - Régulièrement — et selon ma "production" (non professionnelle) :

— sauvegarde de ma "petite maison", sur un DD Externe connecté en Firewire.

II - Une fois par mois, environ :

— clone du DD interne, sur un autre DD Externe connecté en Firewire.

Personal BackupX4 pour les deux sauvegardes.

III - De temps à autres, archivage de iPhoto sur DVD gravés à l'aide de Toast.

Je n'ai pas eu à me servir du clone ni de l'archivage de mes photos (~8 500 à l'époque) depuis… la panne de DD Interne survenue en janvier 2008 !

« Un accident, ça n'arrive pas qu'aux autres » => FAIRE DES SAUVEGARDES ! ! !

MBPu au taf du lundi au vendredi et chez moi le WE:
TM en permanence au TAF
Sauvegarde hebdomadaire des travaux clients (retouches, montages etc) sur disque réseau RAID miroir
Clone CCC hebdomadaire au taf avant le we

Mac mini en mediacenter (chez moi):
clone mensuel du disque externe de médias (itunes, films) mensuel

Powermac G4 mis à disposition de mes clients (borne de visionnage de photos):
clone mensuel du système, juste pour dire

Mac Mini (borne de travail sur plotter epson)
clone du système (après mises à jour Apple)

N'ayant pas de "pression" professionnelle, TM, à l'usage, avec un DD externe, satisfait à mes besoins, et et me comble de bonheur :D :D :D

En réglage par défault, qui plus est.

Arlequin; tu assures! :D
Ça c'est de la sauvegarde!

L'expérience fait que c'est à mon sens le strict minimum
Et je ne suis pas un pro de l'informatique
Et j'en ai déjà grillé des DD
Et j'en ai déjà réinstallé des systèmes
Et j'en ai déjà chi*r des cacahuètes de ne pas avoir de sauvegarde

Et je peste chaque jour quasiment sur l'absence d'une telle facilité de sauvegarde sur XP (autre débat)

• J’aime
Je sauvegarde mes fichiers importants sur des CD avec Toast (à l'ancienne quoi!):rateau:
Je fais deux CDs identiques à chaque fois, ça m'a déjà sauvée d'en avoir deux, un étant endommagé et l'autre non, ouf!:eek:

Comme j'en ai un peu marre et que j'ai une collection de CDs qui prend de la place (sans compter que ça ne tiendra sans doute pas avec le temps), j'envisage de changer pour un DD externe par exemple... Quand je me déciderai je viendrai demander conseilsur le forum!:D

Z

• J’aime
Je sauvegarde mes fichiers importants sur des CD avec Toast (à l'ancienne quoi!):rateau:
Je fais deux CDs identiques à chaque fois, ça m'a déjà sauvée d'en avoir deux, un étant endommagé et l'autre non, ouf!:eek:

Comme j'en ai un peu marre et que j'ai une collection de CDs qui prend de la place (sans compter que ça ne tiendra sans doute pas avec le temps), j'envisage de changer pour un DD externe par exemple... Quand je me déciderai je viendrai demander conseilsur le forum!:D

Z

J'ai aussi adopté cette méthode pour les fichiers photos : accès direct en double sur DD, et sauvegarde sur DVD.

Pour la musique, gérée par iTunes, les fichiers AAC sont sur le disque système, les copies des CD sur un disque externe, et TM sauvegarde le disque système. Il va me falloir un second disque externe (un raid ?) bientôt.

Les DVD prennent aussi de la place … dans un placard

J'ai définitivement abandonné le support cd/dvd

Pourquoi ?

par économie déjà
par soucis de stockage ensuite
et surtout pour la durabilité ! J'ai perdu beaucoup de données sur des cd/dvd qui n'avaient pas 10ans et qui n'étaient plus lisibles !

Je sauvegarde tout mon disque 2 fois par jour et sur deux disques différents + TimeMachine

Je le fais avec TRI-BACKUP en automatique et je n'en entends jamais parlé. De temps en temps je vérifie que tout est en ordre et c'est tout

:up::up::up:

J'ai définitivement abandonné le support cd/dvd

Pourquoi ?

par économie déjà
par soucis de stockage ensuite
et surtout pour la durabilité ! J'ai perdu beaucoup de données sur des cd/dvd qui n'avaient pas 10ans et qui n'étaient plus lisibles !

Quels types de CD ? J'ai des CD "achetés gravés" qui ont bien plus de 10 ans, et qui sont en parfait état.

Par contre, j'ai eu quelques CD gravés par mes soins qui ont perdus quelques bits. Heureusement, ils étaient en double.

Quels types de CD ? J'ai des CD "achetés gravés" qui ont bien plus de 10 ans, et qui sont en parfait état.

Par contre, j'ai eu quelques CD gravés par mes soins qui ont perdus quelques bits. Heureusement, ils étaient en double.

je ne parle pas de cd/dvd prégravés, mais bien de supports vierges. ;)
Très franchement je ne me souviens plus des marques, mais plusieurs, connues ou non, et gravées avec différents ordis, os, graveurs, vitesse ...

MBPu au taf du lundi au vendredi et chez moi le WE:
TM en permanence au TAF
Sauvegarde hebdomadaire des travaux clients (retouches, montages etc) sur disque réseau RAID miroir
Clone CCC hebdomadaire au taf avant le we

Mac mini en mediacenter (chez moi):
clone mensuel du disque externe de médias (itunes, films) mensuel

Powermac G4 mis à disposition de mes clients (borne de visionnage de photos):
clone mensuel du système, juste pour dire

Mac Mini (borne de travail sur plotter epson)
clone du système (après mises à jour Apple)

et tu connais sa chanson favorite?
très disco 70's

Borne
Borne
Bornes to be aliiiive

( je sors)
-----
mais avant

sauvegardes regulières sur DDE ( clones bootables)
et plus jamais de cd-dvd gravés
(pas sûrs)

• J’aime