Sauvegardez-vous régulièrement ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Scuden
  • Date de début Date de début

Sauvez-vous régulièrement

• Oui, avec Time Machine (logiciel de sauvegarde incrémentale automatique et de restauration d'Apple)

Votes: 30 35,3%
  • Oui, avec Time Machine uniquement.

Votes: 34 40,0%
  • Oui avec un logiciel de clonage uniquement.

Votes: 8 9,4%
  • Oui avec Time Machine, un logiciel de clonage et sauvegarde de BootCamp en plus !

Votes: 2 2,4%
  • Non jamais !

Votes: 11 12,9%

• Total voters
    85
Il y a de cela quelques instants j'ai commis une carabistouille. ;)

En effet, par je ne sais quelle facétie ma main droite a malencontreusement dérapé pendant un vidage de corbeille laissant choir dans cette dernière des dossiers et fichiers qui ne devaient pas terminer ainsi leur périple (ma main gauche a dû sévèrement la corriger :rateau:) ... ouf j'avais presque tout sauvegardé avec Time Machine (excepté les der des der) et ai pu tout récupérer (sauf les der des der, mais pas trop grave) ... ouf ... ouf !

Bon ben je continuerai à sauvegarder. :D

A+

Il y a de cela quelques instants j'ai commis une carabistouille. ;)

En effet, par je ne sais quelle facétie ma main droite a malencontreusement dérapé pendant un vidage de corbeille laissant choir dans cette dernière des dossiers et fichiers qui ne devaient pas terminer ainsi leur périple (ma main gauche a dû sévèrement la corriger :rateau:) ... ouf j'avais presque tout sauvegardé avec Time Machine (excepté les der des der) et ai pu tout récupérer (sauf les der des der, mais pas trop grave) ... ouf ... ouf !

Bon ben je continuerai à sauvegarder. :D

A+

+1
C'est "aveu" de carabistouille (sic), n'est-il pas la meilleure justification de l'utilité de sauvegarder régulièrement ? :D ;)

+1
C'est "aveu" de carabistouille (sic), n'est-il pas la meilleure justification de l'utilité de sauvegarder régulièrement ? :D ;)

Et oui et c'est votre fidèle serviteur qui s'est vu imposé cet exercice de haute volée !

Je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles carabistouille(s/nt) !

A+

Va falloir que je me trouve un second clone à cacher ......... je ne le dirai pas :D

Hier soir après le passage à 10.6.3, quelques mises à jour et un nettoyage avec Disk Warrior, j'ai refait 2 clônes complets, (pas des sauvegardes incrémentales) de mon DD (17")

• avec SuperDuper, ça s'est passé en 1h26 pour 150 Go, temps comprenant la réparation des autorisations du disque émetteur et effaçage de la partition du disque cible tout ça automatiquement. Démarrage parfait sur le clône et à priori tout marche comme sur des roulettes.
  • avec PersonalBackup 1h45 après avoir été obligé de vider la partition qui contenait le précédent clône avec l'utilitaire de disque, car PB faisait systématiquement une sauvegarde incrémentale, 53 erreurs détectées concernant toutes des mails effacés ou des navigations FF. après nouvelle réparation des autorisations, 7' plus tard plus d'erreur et le clône fonctionne correctement.
vous en pensez ce que vous voulez, mais Super duper me donne davantage confiance :siffle:

+1 !!