Sauver Menu Signet sur Safari

Neil_Diaz

Membre confirmé
17 Octobre 2005
31
0
Grèce
Bonjour,
en faite j'ai un problem avec safari et je pensse que je vais reinitialiser mon ordinateur a cause de sa, mais j'ai peur de perdre toutes les adresses que j'avais mis dans le menu signet... est ce que c'est possible de les recuperer par un moyen styl bibliothéque et tout?...

merci d'avance

Hum ... Safari ... Ça ne serait pas un logiciel "Internet, ça ?

Salut, avant de réinitialiser, nous pouvons peut-être t'aider à "réparer" si c'est possible.

Sinon, pour ce qui est de Safari et de la sauvegarde de tes signets, tu trouveras un dossier du même nom dans :
ton_dossier_de_départ/Bibliothèque/
et aussi les cookies (si besoin)
ton_dossier_de_départ/Bibliothèque/Cookies

ton_dossier_de_départ c'est ou?

la petite maison ;)

autrement dit ton compte utilisateur

les données Safari de cet utilisateur ( signets , historique etc) y sont

--
de toute manière si tu réinstalles ( à mon avis pas du tout nécessaire) , tu fais une sauvegarde avant
et la maniere simple de sauvegarder est de sauvegarder tout ton dossier maison ( utilisateur) où toutes données persos sont logées
---
Si tu décrivais ton souci?

bah, mon souci c'est pas juste a cause de safari, j'ai un gros beug avec toutes mes applications, et j'ai appelé apple et ils m'ont dit que la seul solution c'est de tout reprendre a zero. mais j'aimerais garder mes favories. voila tout :siffle:

merci pour vos conseils en tout cas :)

le cookie sa me l'affiche en feuille blanche et j'arrive pas a l'ouvrir, c'est normal?

yassas
je pige pas de quoi tu parles là
de quoi parles tu?

tu essayes de LIRE le fichier cookies? ( comme fichier?)

tu sais via le panneau de preferences Safari ( dans le menu safari) tu peux voir la liste des cookies
onglet securité

yassas (content de voir que vous connaissez le Grec!)

En fait j'essaye de comprendre comment je pourais faire pour recuperer mon menu signet sur safari car je ne peux plus aller dessus j'ai un gros bug. et j'aimerais bien recuperer mes adresses avant de reinitialiser mon ordinateur.

vous me comprenez?:confused:

mais on t'a déjà dit que tout ca EST sauvegardé si tu sauvegardes ton dossier maison - utilisateur !

si tu veux aussi faire une autre chose de simple ( en plus / pas à la place de la sauvegarde)

c'est ce que j'appelle la sauvegarde en double simplifiée

objectif : Avoir dans ton compte mail les fichiers à garder ( en double)

Tu t'envoyes ( à toi) sur un de tes comptes email
un mail avec en pieces jointes
ton dossier Safari qui est dans
maison (ton compte)/bibliotheque

Ainsi tu auras
ce dossier plusieurs fois
dans la sauvegarde + dans tes mails ( envoyés)
( et eventuellement dans mails recus si cette adresse mail est gerée sur ton logiciel de messagerie)

et si par hasard tu as envoyé ca sur un compte externe pas géré sur ta messagerie
tu auras ca aussi en plus , stocké dans tes messages recus sur le serveur webmail!

mais je répète
SAUVEGARDE ton dossier utilisateur et tu auras tout