SAV Macbook - Random Shutdown

Raaa oui en effet, je change souvent la luminosité de l'écran...
Bon bin tant mieux si c'est "juste" ça ^^. Je vais pouvoir de nouveau utiliser mon ordinateur. Merci beaucoup pour cette info ! (Je savais déjà réinitialiser la PRAM, et c'est bien cela : alt+pomme+p+q).

Entre temps j'ai appelé mon revendeur Apple, et il m'a dit que ma carte mère devrait arriver à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine, et que visiblement, je ne suis pas concerné par les ruptures de stock d'Apple. Il m'a confié que la demande en carte mère était énorme et qu'Apple ne peut plus suivre.

Quoi qu'il en soit, C'EST ... TOUS CES PROBLEMES ... !!!!!

Moi ce qui m'hallucine c'est qu'il faille payer des frais de dossier !!! C'est hors de question que j'en paye si mon MacBook tombe en panne... J'ai pris l'AppleCare, ça m'a coûté quasi 300 euros, c'est pas pour payer 50 euros de frais de dossier en plus !!!

Je trouve cela honteux ! :mad: :mad: :mad:

Y-en-a-t-il ici qui ont rapporté leur MacBook dans un Apple Center alors qu'ils l'avaient acheté sur le store, et qui n'ont pas payé de frais de dossier ?

Moi ce qui m'hallucine c'est qu'il faille payer des frais de dossier !!! C'est hors de question que j'en paye si mon MacBook tombe en panne... J'ai pris l'AppleCare, ça m'a coûté quasi 300 euros, c'est pas pour payer 50 euros de frais de dossier en plus !!!

Je trouve cela honteux ! :mad: :mad: :mad:

Y-en-a-t-il ici qui ont rapporté leur MacBook dans un Apple Center alors qu'ils l'avaient acheté sur le store, et qui n'ont pas payé de frais de dossier ?
A mon avis, ne payent que ceux qui ne disent rien. Moi si ça tombe en rade et qu'on me demande quoi que se soit, ça va hurler :mad: :mad:

honteux :mad: Tu te rends compte que dans n'importe quelle fnac tu n'aurais rien payé en plus, que via l'Apple store c'etait pareil. c'est la premiere fois que je vois ça :mad:
je sais, je suis aller cher un revendeur suite à un conseil d'un ami qui m'a fait découvrir mac (je ne regrette pas le système ni mon g5) . c'est vrai que je la fnac est peu être la meilleure solution
pascal
imac g5 17'' ,macbook en attente de carte mère et l'adsl depuis aujourd'hui(c'est quand même mieux)

Ça s'est pas passé comment toi pour tes trois envois en SAV ? C'était avant que Apple demande à ce qu'ils soient déposé dans un AppleCenter ?

je n'ai jamais deboursé un centime. Manquerait plus que ça, sous garantie :mad: C'etait asso. de defense de consommateur au c.. direct :mad: :mad:

A mon avis, ne payent que ceux qui ne disent rien. Moi si ça tombe en rade et qu'on me demande quoi que se soit, ça va hurler :mad: :mad:
c'est pas le faite de rien dire j'ai appeler 3 fois apple (n° apple care) est a chaque fois même réponse "le déposer dans un centre agrée,pas de prise a domicile"
donc pour moi pour l'instant la seul solution c'est un courrier.
car je suis presser de le retrouver car le compaq pentium ll c'est pas le pied après le macbook!!!

je n'ai jamais deboursé un centime. Manquerait plus que ça, sous garantie :mad: C'etait asso. de defense de consommateur au c.. direct :mad: :mad:

Ce serait intéressant de contacter l'une d'entre elle pour savoir, si c'est légale ou pas.

Par contre j'hallucine qu'il ne prenne pas en charge ton macbook a domicile. même acer fait mieux que ça(et pourtant mon portable acer en a fait des retour en sav), je n'ai jamais eut a payer quoique ce soit et c'était toujours a leur charge et non la mienne.

Normalement Apple prend les portables en charge à domicile, mais devant l'étendu des problèmes du MacBook ils ont décidé qu'il ne le faisait plus... Ça reviendra peut-être quand les problèmes du MacBook seront résolus ?

le pb c'est qu'une garantie c'est une garantie :mad: Je pense au type qu'a balancé + de 300 euro dans un applecare, et à qui on demande encore 50 euros pour "frais de dossier" :mad:

J'y pense très bien puisque j'ai justement pris un AppleCare et que j'imagine comment je réagirai si mon MacBook tombe en panne et qu'on me demande en plus 50 euros !!!!
surtout pour un frais de dossier. Là on peut dire que le type en face de toi te prend pour une vache à lait. J'espère qu'apple reverra son système de distribution et de sav, car il n'est vraiment pas top du tout.

Ouai ben j'espère que tout ça va s'améliorer parceque je trouve ça honteux!!!! :mad:

Bonjour, je tiens à rajouter mon ptits grain de sel :

pbmb1.png

Donc un relevé de Coconuts assez incohérent

pbmb2.png

Quand à l'indicateur de charge, c'est du grand n'importe quoi...

Edit: je précise, j'ai bien le même problème que tout le monde ici, démarrage difficile et shutdown intempestifs

Sauf que ca bloque le CPU à 1GHz, pas très interessant comme solution.

c est helas pratiquement la seule que j ai pour pouvoir demarrer en ce moment :D
c est surprenant que le probleme se situe souvent pour bcp de monde pendant le demarrage à froid.

je regrette maintenant l achat de mon macbook (j aurais prefere un macbook pro)
et si un jour Sony ou Dell propose OSX...

et si un jour Sony ou Dell propose OSX...

Certes le MacBook est pas l'ordinateur le plus fiable d'Apple :siffle: Mais tu crois que Sony (par ex) n'aucun problème de cet envergure ? Alors pourquoi se demande-t-on s'ils vont pouvoir se relever du rappel de millions et de millions de batteries ? Et ce n'est sûrement qu'un exemple....