SAV Macbook - Random Shutdown

Bon alors là... les gars... et les filles... faut qu'on m'explique. J'avais des soucis de shutdown interminables, impossible de le (mon macbook) rallumer normalement, je me disais je suis bonne pour le SAV, et puis l'un de vous a dit sur le forum qu'il avait déboité réemboité sa batterie, ce que j'ai fait. Et depuis plus rien... :love: enfin je ne sais pas si je dois me réjouir aussi vite mais toujours est il que ca fait maintenant 12 jours et que plus un seul shutdown. Et je l'ai sollicité le pépère, trimballé en cours, chez une copine etc etc...
What's up? :eek:
Vous avez des réponses?

PS: ceci dit je sais tres bien que ca tomber dans le "tant mieux pour toi..." :D Et là je dis "Merci.... :rateau:"

Bon alors là... les gars... et les filles... faut qu'on m'explique. J'avais des soucis de shutdown interminables, impossible de le (mon macbook) rallumer normalement, je me disais je suis bonne pour le SAV, et puis l'un de vous a dit sur le forum qu'il avait déboité réemboité sa batterie, ce que j'ai fait. Et depuis plus rien... :love: enfin je ne sais pas si je dois me réjouir aussi vite mais toujours est il que ca fait maintenant 12 jours et que plus un seul shutdown. Et je l'ai sollicité le pépère, trimballé en cours, chez une copine etc etc...
What's up? :eek:
Vous avez des réponses?

PS: ceci dit je sais tres bien que ca tomber dans le "tant mieux pour toi..." :D Et là je dis "Merci.... :rateau:"

Tu as fait ce test?
http://macbookrandomshutdown.com/2006/09/13/test-your-macbook-for-rss/

- 1er demarrage en appuyant lgtps, et il s'eteint pdt la phase d'allumage
- 2eme demarrage en appuyant lgtps, et la ca marche a chaque fois pdt des heures, aucune extinction a signaler apres.

Cette regularite est meme tres etonnante, il pourrait s'eteindre 2 fois et ne marcher qu'a la 3eme, mais non, c'est toujours pareil !

Je sais, limite CPU = 1GHz, mais j'ai du mal a me decider pour l'envoyer en SAV !

Ouais j'ai fait exactement la même constatation.
A noter que mon MacBook a été réparé la semaine dernière, et que depuis il n'y a plus aucun problème. Je vais quand même investir dans l'Apple Care juste avant l'anniversaire de mon MacBook. Je n'ai plus confiance en Apple.

Mon Macbook a été déposé dans un Apple Center le 10 Octobre et vendredi dernier on m'a appelé pour me dire qu'ils attendaient les pièces pour le réparer :/

J'espère que ça ne va pas prendre trop de temps...

C'est réellement possible de demander un Macbook Pro en payant seulement la différence de prix ?

Sois pas pressé pour le récupérer...

Je sais pas encore si ça va être possible apple ne m'a pas encore rappeler(maximum vendredi soir) mais moi j'ai des arguments de taille, mon ordi a déjà passé 3semaines en réparation, depuis aout j'en suisà plus de 80euro d'appel vers le SAV... et sinon mon cher père fait partit d'une association de consomateur donc je lui laisserai la joie des leur parler.

Après 1mois et demi de bonheur.. Revoila l'horrible monsieur RSS.

Apple n'est vraiment pas contraire a une extension e garantie pour la période d'immobilisation de l'ordinateur. Il faut prouver par fax que l'ordinateur a été immobilisé un certain laps de temps par fax si votre machine tombe en panne une fois la garantie dépssée.

Bref j'espère que le nouveau heatsink fera du bien et que je serai sans mon macbook pas plus d'un mois.

Sur paris, il faut bien faire attention pour la reparation, car tous les apple center ne fournissent pas le meme service (rapidité et prix-frais de dossier :)

Perso je suis allé chez ALis (à Richard Lenoir) vu que c'est sur mon trajet. J'ai ammené mon macbook, j'ai juste dis qu'il s'éteignait pour rien, et on me l'a pris sans me poser de question, ni même fournir de facture, hop une petite fiche pour le récupérer, aucun frais :)
L'accueil est sympas, il y a un suivis via leur site sur l'avancement des réparations et ils m'ont prévenus pour me dire qu'ils attendaient les pièces qui sont en rupture chez Apple.

Perso je suis allé chez ALis (à Richard Lenoir) vu que c'est sur mon trajet. J'ai ammené mon macbook, j'ai juste dis qu'il s'éteignait pour rien, et on me l'a pris sans me poser de question, ni même fournir de facture, hop une petite fiche pour le récupérer, aucun frais :)
L'accueil est sympas, il y a un suivis via leur site sur l'avancement des réparations et ils m'ont prévenus pour me dire qu'ils attendaient les pièces qui sont en rupture chez Apple.

Clair, ils sont cool chez Alis :up:
Mais surtout, ne perds pas le petit papier qu'ils t'ont passé, sinon tu vas avoir du mal à récupérer ton MacBook...

justement avec Alis (apres avoir tel au SAV de l apple store qui me les a conseillé)
j ai pris contact avec eux,
ils commandent les pieces (radiateurs..) et des qu ils les recoivent, ils me contactent pour la reparation en moins de 24h
la livraison des pieces est à priori tres rapide en ce moment.

moralité : mon macbook ne sera pas immobilisé tres longtemps, et super acceuil au tel. :up:

:( Mon premier shut down sans raison est arrivé aujourd'hui à 13H30.(je l'ai depuis mi-juillet)
J'ai eu du mal à redémarrer mais après plus ou moins trois tentatives il à démarré.
je l'ai éteint tout de suite, et j'ai commencé par reseter la PMU:hein:
Depuis lors plus rien, je touche du bois je prie je croise les doigts je caresse mon talissement …:rolleyes:
à votre avis je suis bon pour le SAV ?
En tout cas ce sera juste le "ventillo", plus la carte mère…
Je vous souhaite à tous une méga soirée et évitez les chats noirs pour moi:rateau:

comment peut-on expliquer que ce problème arrive plusieurs mois après l'achat du MacBook ??:confused:
c'est pratiquement toujours le cas pour les macusers qui ont ce problème avec leur machine....:mouais:

Apparemment il faut attendre que les composants se "fassent", un peu comme quand tu as une voiture neuve et que les pièces du moteur "se mettent en place" le temps de la première vidange...
Bon ok vu comme ça ça fait un peu bizarre mais la fameuse pièce qui chauffe, se dilate, et entre en contact avec l'autre pièce qui provoque le court-circuit prend du temps avant d'arriver à sa taille critique.
Pomme-accroc a eu son premier shutdown environ 3 mois après l'acquisition de son MacBook, moi c'était 2 mois environ (c'est une machine de boulot). Tout dépend de la fréquence d'utilisation.

Apparemment il faut attendre que les composants se "fassent", un peu comme quand tu as une voiture neuve et que les pièces du moteur "se mettent en place" le temps de la première vidange...
Bon ok vu comme ça ça fait un peu bizarre mais la fameuse pièce qui chauffe, se dilate, et entre en contact avec l'autre pièce qui provoque le court-circuit prend du temps avant d'arriver à sa taille critique.
Pomme-accroc a eu son premier shutdown environ 3 mois après l'acquisition de son MacBook, moi c'était 2 mois environ (c'est une machine de boulot). Tout dépend de la fréquence d'utilisation.
Et tu as attendu d'autre shut down pour porter ta machine ?
Je ne sais pas si c'était un autre problème ou pas…
Merci pour ta réponse

apple ne m'a pas rappeler:mad: j'ai du leur faire peur...:D
En tt cas lundi ça va barder car depuis juillet je dois approcher les 80euros d'appel vers le SAV!:mad:

Et tu as attendu d'autre shut down pour porter ta machine ?
Je ne sais pas si c'était un autre problème ou pas…
Merci pour ta réponse

En fait je n'avais pas le choix : mon MacBook tenait 5-10min, après plusieurs extinctions de suite et surtout une lutte incessante pour arriver à le faire démarrer. C'est très vite devenu insupportable, donc au bout de quelques jours, direction le SAV.
De toutes façons on a bien vu qu'une fois que la machine est atteinte de RSS, c'est mort, ça ne se répare pas "tout seul"... :(

Mais bon, une fois que c'est réparé, c'est le bonheur retrouvé ! :up:

apple ne m'a pas rappeler:mad: j'ai du leur faire peur...:D
En tt cas lundi ça va barder car depuis juillet je dois approcher les 80euros d'appel vers le SAV!:mad:

Ben bon courage xao. Tu devrais demander a Harry potter de te preter une beuglante. :D

Sinon, essaie de négocier le remboursement du téléphone (avec justication) en plus de la réparation de ton macbook. bref continue a nous tenir au courant.

Salut,

Juste pour vous signaler que j'ai enfin récupéré mon MacBook.
Mis en SAV Fnac Vélizy le 23/09, repris - en parfait état de fonctionnement (dissipateur changé, d'après la réparation) - 3 semaines après. Ce fut long mais faut c'qui faut.

La vie est belle depuis !

Me manque plus qu'à booster le bébé avec de la RAM parce que 512 Megas, c'est vraiment pas ça.

Courage à celles et ceux qui attendent.

:)