SAV Macbook - Random Shutdown

Salut,

Juste pour vous signaler que j'ai enfin récupéré mon MacBook.
Mis en SAV Fnac Vélizy le 23/09, repris - en parfait état de fonctionnement (dissipateur changé, d'après la réparation) - 3 semaines après. Ce fut long mais faut c'qui faut.

La vie est belle depuis !

Me manque plus qu'à booster le bébé avec de la RAM parce que 512 Megas, c'est vraiment pas ça.

Courage à celles et ceux qui attendent.

:)

Cool ! :up:
C'est vrai que l'attente est bien longue... mais le résultat en vaut la chandelle! Tu me diras, à la base, il ne devrait pas y avoir ce genre de défaut mais bon... :rolleyes:
Clair, booste ton MacBook, il adore avoir 1Go, voire 2Go de RAM ;)

la livraison des pieces est à priori tres rapide en ce moment.

Ne me fait pas trop espérer :p Demain ça fera 2 semaines qu'il est chez eux, j'espère le récupérer dans la semaine (j'en ai besoin pour mardi, mais je crois que c'est mort oO).

Suite de mes avanture, pas de possibilités de changer de machines :mad: J'ésites à faire agir une assiciation de consomateur (est ce que ça va y changer qqchose...:siffle:) Enfin j'ai négocier les frais de prise en charge par le centre apple, ils doivent leur teléphoner pr que je n'ai rien à payer... (seule consolation!)
Et effectivement ils ne viennent plus récupérer les machines chez nous.... pffffffff je craque! :mad:

Suite de mes avanture, pas de possibilités de changer de machines :mad: J'ésites à faire agir une assiciation de consomateur (est ce que ça va y changer qqchose...:siffle:) Enfin j'ai négocier les frais de prise en charge par le centre apple, ils doivent leur teléphoner pr que je n'ai rien à payer... (seule consolation!)
Et effectivement ils ne viennent plus récupérer les machines chez nous.... pffffffff je craque! :mad:

Aïe... ça part en sucette là... :(

Par contre il parait que quand votre machine a été réparer deux fois sans succès on peut échanger de machines... :siffle::rateau::mad: dixit apple care...
J'en suis déjà à une:D

Par contre il parait que quand votre machine a été réparer deux fois sans succès on peut échanger de machines... :siffle::rateau::mad: dixit apple care...
J'en suis déjà à une:D

je suis paumé, là ton MB fonctionne ou pas? :confused:

pour mon grand malheur, je rentre de la fac, allume mon macbook, passe un coup de fil et me rend compte que macbook est eteind. je rallume, extinction 2 minutes apres. et exinction encore.
du coup j'ai fais le test ci dessus, et bien que je ne sache pas ce qu'il vaut, le test a fait planter l'ordi.
donc a priori je vais pouvoir contacter le sav. :mad:
j'ai eu mon macbook trois semaine apres son apparition sur le store et aucun probleme jusque là (c'est d'autant plus frustrant je crois)

il est parti depuis combien de temps deja ? Et tu as une date de retour ?

Si ça peut en rassurer certains, j'ai eu un appel de l'apple center aujourd'hui pour me dire que je pouvais récupérer mon Macbook :D Je vais y passer demain matin à la première heure (j'en ai besoin pour 11h ça tombe bien :p).

Résultat : 2 semaines jour pour jour depuis le dépôt à l'Apple Center.

En espérant que le problème est bien résolu.

Ne me fait pas trop espérer :p Demain ça fera 2 semaines qu'il est chez eux, j'espère le récupérer dans la semaine (j'en ai besoin pour mardi, mais je crois que c'est mort oO).

Je dois l apporter jeudi matin chez Alis, et je le recupere le jeudi soir.
Merci Alis:D pour l organisation (tout ça moins d une semaine apres avoir tel pour exprimé mon probleme :up:)

il est parti depuis combien de temps deja ? Et tu as une date de retour ?

C'est bon mon ordi est dans un centre de réparation depuis hier 18h, qui fait le décompte avec moi:D ? 1jours! 1!!!!!! Je n'ai absolument rien eu a payé, dailleur la dame super sympa, m'a dit que quand l'ordi est sous garanti il n'y a rien a payé...:siffle: Ils vont commander les pièces, on m'a dit une 15N de jours... :siffle: (il me change également le top case car il a rejaunit.... :mad: je m'en étais même pas aperçu:D )
Enfin voilà j'attends encore! Mais bon jcommence a être roder, c'est ma deuxième réparation! Youpiiiiiiiiiii! :D :mad:

Dailleur j'espère que ce sera la dernière, si Frodon tu passes ds le coin as tu des news concernant la nouvelle pièce qu'ils changent, c'est efficace?

Dites petite question toute simple, je vais aussi devoir rendre mon macbook (RSS) au SAV
de mon apple center, je me demandais si il était préférable de remettre à zéro mon mac disque dur ram etc de manière à préservé ma vie privée mes compte en banques codes etc?
Voilà merci pour votre aide :)

C'est bon mon ordi est dans un centre de réparation depuis hier 18h, qui fait le décompte avec moi:D ? 1jours! 1!!!!!! Je n'ai absolument rien eu a payé, dailleur la dame super sympa, m'a dit que quand l'ordi est sous garanti il n'y a rien a payé...:siffle: Ils vont commander les pièces, on m'a dit une 15N de jours... :siffle: (il me change également le top case car il a rejaunit.... :mad: je m'en étais même pas aperçu:D )
Enfin voilà j'attends encore! Mais bon jcommence a être roder, c'est ma deuxième réparation! Youpiiiiiiiiiii! :D :mad:

Dailleur j'espère que ce sera la dernière, si Frodon tu passes ds le coin as tu des news concernant la nouvelle pièce qu'ils changent, c'est efficace?

Je veux bien compter avec toi. Et 1 jour, 1! :D

@ pomme- accro, je te conseil de faire une sauvegarde de ton compte utilisateur. pour le cas où ils reformateraient ton mac(habitude des SAV pc :D).
Si tu es parano tu fais :
-activation de filvault(coffre fort pour crypter tes données, attention a ne pas perdre tes mot de passe :D)
-mot de passe sur ton compte actuel
-création d'un autre compte admin pour les réparations.

ouf...
signé mac namara
:p

Sinon mon Macbook marche nickel :)

Et pour au-dessus, étant parano également et ne voulant pas faire de sauvegarde sur disque externe de peur qu'il s'arrête en plein milieu, j'avais activé le filevault et désactivé l'identification automatique, résultat ils m'ont appelé pour me demander mon mot de passe session pour faire des tests (si j'en crois la fiche de sortie d'atelier, ils ont vérifié le lecteur DVD, les différentes sorties, l'airport, la mémoire, le trackpad, la batterie... en plus du changement du dissipateur thermique qui est donc à l'origine du RSS).

Enfin bref, ils ont pas que ça à faire que de fouiller dans les ordinateurs des gens je pense :p (Bon en tant que bon parano j'ai quand même vérifié les logs de la console :D).

ça y est moi je l'ai récupéré depuis hier (un mois d'attente quand mê^me, et le sav ne m'a même pas appelé pour me dire qu'il état prêt depuis trois jours)
tout va bien, heatsink changé. aaaaaouf je vais repouvoir en profiter!
Réunion-métropole, mêmes délais! (et même combat)

2j :D

a oui c'est vrai, je dois compter avec toi. 2j :D

reste 13 jours. :D

@martinette : c'est clair que c'est pas sympa de ne pas t'appeler pour te dire qu'il était prêt. Je te souhaite bonne chance et bonne redécouverte, de mac os X

Méchant macG ils veulent pas que je donne dautres points disco à ce gentil Tarul qui me soutient dans cette longue quete! :D