SAV Macbook - Random Shutdown

Appeler apple c'est jamais gratuit non ? J'aime mieux éliminer les éventuelles autres possibilités avant d'essayer celle là. En plus si je dois le renvoyer au SAV ça m'arrangerait vraiment pas en ce moment.
Pour la réinstalle, ça fait deux semaines que je suis occupé à remettre proprement tout mon bordel... Donc pareil, si je peux éviter... À moins qu'il soit possible d'installer un os sur un disque externe sans avoir à le reformater ?

Peut-être est-ce simplement la batterie, au quel cas tu n'auras pas à renvoyer tout l'ordi... Je n'ai pas d'autres idées que ce que j'ai exposé dans le message plus haut.

Bonsoir,

Bon ayant les même problèmes...

J'avais envie de poser une question bête...:rose:

J'ai acheté mon macbook avec l'offre MIPE sur le site internet d'apple.
Et j'aimerais pouvoir envoyer mon macbook au SAV pour le réparer(pour d'autre petit soucis aussi(click bancal,écran qui devient noir). alors je me demandais comment trouver le numéro du SAV ou tout simplement une adresse ou réparer le mac?

N'ayant jamais envoyé d'appareil quelqu'il soit en SAV, je ne sais pas du tout comment ça marche...

Merci d'avance à ceux qui me répondront!

Il suffit d'aller chez un revendeur type "MacLine" ou "Krystena".
De la,tu leur donne et explique en passant le problème et il l'envoie en réparation ;)

Mais... Déjà je ne connais pas ces magasins,je vais faire une recherche, mais surtout, cela utilise la garantie apple? Je n'ai pas les moyen de l'envoyer en réparation à mes frais!:mouais:

Si tu a une AppleCare ou si tu l'as depuis 1 an, pas de problème sinon la carte bleu devrais en prendre un coup :D

Pour commencer ton ordi est-il toujours sous garantie?

Oui mon ordi est toujours sous garantie,jusqu'a novembre.

Je possède aussi l'apple care, mais je crois qu'il faut l'activer,et je ne sais pas comment ça marche, je l'ai eu "gratuitement" avec l'offre Mipe. C'est un peu comme une version oem,je n'ai recu aucune boite,juste un simple petit livre,et je ne crois pas que c le vrai manuel ainsi qu'un email prouvant que j'ai une applecare...

Decidement, j'aurais du l'acheter chez un revendeur, ça aurait était plus facil. Et il aurait pu m'activer le jour même mon applecare:p

L'apple care s'enregistre sur le site d'apple. ici

Et dépèche toi d'emmner ton ordi au SAV si il est toujours ous garantie!

Deplus ce qui m'étonne, c'est que c'est surtout les core duo qui ont eu ce genre de problème... J'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ça

Ton lien pour l'applecare m'affiche ceci : o

Safari ne parvient pas à ouvrir « ttps://daw.apple.com/cgi-bin/WebObjects/DSAuthWeb.woa/wa/login?appIdKey=D230F4C411E986A1BC8670A95F74D6200C984EB042FA9A161F6A628F0291F620&language=FR-FR » car Mac OS X ne reconnaît pas les adresses Internet commençant par « ttps: ».

Je dois attendre un peu.. Pour l'instant je n'ai pas d'argent pour aller sur Paris...

Et sinon pour le sujet que tu as trouvé(d'ailleurs merci d'avoir cherché:rose:)

J'ai installé toute les mise àjour que ma proposé le systeme d'exploitation donc je suppose que j'ai installer cel aussi proposé dans le lien?

L'email pour l'apple care (en partie):
"Certificat AppleCare Parts & Labour Agreement

Nous vous remercions d'avoir souscrit l'AppleCare Parts & Labour
Agreement. Ce certificat atteste que vous avez accepté les conditions
générales de l'AppleCare Parts & Labour Agreement et la liste des
produits Apple couverts par la garantie.

Veuillez conserver ce certificat et la preuve d'achat d'origine de
vos produits Apple ainsi que le Contrat. Ils peuvent en effet vous
être demandés en cas de controverse relative à l'application de la
garantie selon les termes du Contrat, pour un produit donné.

Vous trouverez ci-dessous la liste des produits couverts par
l'AppleCare Parts & Labour Agreement. Nous vous prions d'en prendre
connaissance.

La garantie est en vigueur jusqu'au 27/11/2009. L'AppleCare Parts &
Labour Agreement est une solution de service après-vente et
d'assistance unique qui étend votre garantie intégrée."Sinon mis à part les pieces concerné par la garantie.
y'a cela
"
AppleCare Parts and Labour Agreement
Conditions Générales

Votre programme de Pièces et Main d’Oeuvre AppleCare (ci-après, le
'Programme') est régi par les présentes conditions générales
('Conditions Générales') et constitue un contrat de prestation de
services conclu avec la société Apple Computer International (ci-
après, 'Apple').

"
Avec après les conditions général tout ça: o

Bonjour !
Apparemment ce topic est vieux mais bon je vais quand même voir si quelqu’un peut me donner un petit coup de pouce ^^
Alors, mon Macbook blanc de 13 Pouces, un cadeau d' il y a un an, s’éteint de manière aléatoire depuis décembre environ.
Les facteurs observables:
La batterie est à environ 30% et l’ordinateur n’est pas branché.
J’ai plusieurs applications ouvertes, incluant le fait de regarder un film.
Je peux écouter que les ventilateurs sont au maximum.
J’en ai donc déduit que ce serait un problème de batterie ou de ventilateurs.
J’ai essayé de télécharger toute sorte de solutions que Apple a mis a disposition, par exemple la MAJ du programme interne de la SMC du MacBook 1.1, qui est conseillée dans ce genre de problème mais dans tout les cas, le système d’exploitation ne me laisse pas les installer vu qu’apparemment ils ne sont pas nécessaire pour la version 10.6.7.
Malheureusement je n’ai pas de garantie donc juste l’espérance que quelqu’un puisse me donner une idée ou un coup de pouce, si ce n’est pas trop demander. ^^
Désolée pour le dérangement et merci d’avance pour les conseils ou idées.
Helnolya