SAV ou sava tel est la question...

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
je reviens d'un periple de 3 mois autour du mond et bien heureux de retrouver mon petit chez moi et mon macbook! par contre je constate a present que les ventilos soufflent pas mal avec un petit bruit ambiant pas tres fort mais perspectible tout dememe. je ne me souviens plus sil existait ou non avant mais a present je me pose la question de savoir dans quelle mesure un macbook peut etre lobjet dun retour SAV a cause dun bruit incessant ou de ventilos qui saffolent de temps a autre... si je leur renvois mon macbook pretextant un bruit trop important des ventilos vont ils me rire au nez ou considerer un echange eventuel??

je reviens d'un periple de 3 mois autour du mond et bien heureux de retrouver mon petit chez moi et mon macbook! par contre je constate a present que les ventilos soufflent pas mal avec un petit bruit ambiant pas tres fort mais perspectible tout dememe. je ne me souviens plus sil existait ou non avant mais a present je me pose la question de savoir dans quelle mesure un macbook peut etre lobjet dun retour SAV a cause dun bruit incessant ou de ventilos qui saffolent de temps a autre... si je leur renvois mon macbook pretextant un bruit trop important des ventilos vont ils me rire au nez ou considerer un echange eventuel??

Tes mises à jour ont toutes été faites?;)

Pour l'echange tu peux oublier :siffle:

j'ai lu qu'il existait 2 types majeurs de ventilos sur le macbook dont l'une plus silencieuse que les autres...
qu'en est il ???

Il y a effectivement un problème dans le systeme radiateur. Ils me l'ont changé sur le mien. SAV mais pas par cause de bruit mais par cause de blockage systeme. aparrament il y aurait surchauffage et (frottement)??? j'ai eu un pb avec ma G5 pour cause ventilateur aussi. j'ai pu faire remplacé et le G5 et le mac book. Mais ne compte pas sur un changement d'ordi sauf apres remplacement de carte mère Deux voir trois fois.

Effectivement, je crois les échanges ne se font qu'au bout de 4 pannes...:mouais:

Mon Macbook est à mi-chemin...il part pour la 2ème fois en 4 mois!:D Et 2 cartes mères 2!

Effectivement, je crois les échanges ne se font qu'au bout de 4 pannes...:mouais:

Mon Macbook est à mi-chemin...il part pour la 2ème fois en 4 mois!:D Et 2 cartes mères 2!

Heu pour les échanges c'est encore plus voir quasi jamais , moi j ai fait une demande commerciale au 5 ème renvois et il me l on refusé et comme par magie le 6 ème renvois était le bon ils ont résolu la panne ^^

je suis venu ici car j aimerai vous faire part de mon probleme et je voudrai avoir votre avis la dessus :

J'ai acheté un macbook en juin 2006, il a fonctionné a merveille pendant trois mois puis est arrivée ce qui arriva à beaucoup d'entre nous. Le probleme en question fut résolu après six renvois. Mais ca ca va c'est encore supportable on peut encore comprendre . Mais la je craque, Quelque temps après mon derniers retours , je remarque que le mac à été abimé au niveau de la batterie ( je sais , j'avais pourtant fais attention aux petits détails mais bon ) n'empêche il fonctionnais .Deux mois après il se trouve que mon mac refuse de démarer sans etre branché sur le secteur .Je décide de l'emmener à la Fnac là ou je l'ai acheté, je précise avant qu'il ne l ouvre que je m'étais rendu compte de l'impacte de la batterie que trois semainee après le retours, deja a voir sa tête c'etait mauvais signe mais le pire restai a venir. Quand il l'a ouvert le numéro de série se trouvant normalement sur le mac avait disparu et ne se trouve plus non plus dans la fenetre apple (a propos de ce mac ...). Alors la je me suis dit que je me suis fait avoir en beauté .Le probleme c'est que la fnac veut que je ramene le mac pour une expertise. Mais j ai peur de leur laisser , surtout qu'il n a plus de numéro de série .
Que dois je faire ??? si je leur envois vais je payer l'expertise? vont il me le rendre? et pour le numéro de serie , qu est ce que je peux faire ; régler ca avec eux ou tel a Julien Coubai :eek: (lol)

Heu pour les échanges c'est encore plus voir quasi jamais , moi j ai fait une demande commerciale au 5 ème renvois et il me l on refusé et comme par magie le 6 ème renvois était le bon ils ont résolu la panne ^^

je suis venu ici car j aimerai vous faire part de mon probleme et je voudrai avoir votre avis la dessus :

J'ai acheté un macbook en juin 2006, il a fonctionné a merveille pendant trois mois puis est arrivée ce qui arriva à beaucoup d'entre nous. Le probleme en question fut résolu après six renvois. Mais ca ca va c'est encore supportable on peut encore comprendre . Mais la je craque, Quelque temps après mon derniers retours , je remarque que le mac à été abimé au niveau de la batterie ( je sais , j'avais pourtant fais attention aux petits détails mais bon ) n'empêche il fonctionnais .Deux mois après il se trouve que mon mac refuse de démarer sans etre branché sur le secteur .Je décide de l'emmener à la Fnac là ou je l'ai acheté, je précise avant qu'il ne l ouvre que je m'étais rendu compte de l'impacte de la batterie que trois semainee après le retours, deja a voir sa tête c'etait mauvais signe mais le pire restai a venir. Quand il l'a ouvert le numéro de série se trouvant normalement sur le mac avait disparu et ne se trouve plus non plus dans la fenetre apple (a propos de ce mac ...). Alors la je me suis dit que je me suis fait avoir en beauté .Le probleme c'est que la fnac veut que je ramene le mac pour une expertise. Mais j ai peur de leur laisser , surtout qu'il n a plus de numéro de série .
Que dois je faire ??? si je leur envois vais je payer l'expertise? vont il me le rendre? et pour le numéro de serie , qu est ce que je peux faire ; régler ca avec eux ou tel a Julien Coubai :eek: (lol)

Tu parles de l'etiquette qui se trouve sous le top case? Ton numero apparait-il sur ta facture? Si oui, appelle APPLE et fais leur part du pb. Il y aura au moins une trace

C'est pas beau la contrefaçon:D

De toute façon, si t'a la facture c'est bon sinon t'es cuit parce que sans numero de serie qu'est ce qui prouve que c'est un mac?

Oui j ai la facture heureusement XD sinon ce serai la fin de tout lol
je suis retournée a la fnac aujourd hui et je suis allée voir une autre personne du service apres vente qui me connais vu le nombre de fois ou je suis venu deposer mon mac :p
et il m'a rassuré .Car il est deja tombé sur un cas comme le miens apparement le SAV retire l'étiquette du num de série pour changer de carte mere et il aurait donc oublier de la remettre par contre pour la batterie c'est autre chose car la garantie risque de ne pas fonctionner vu que je m en suis rendue compte apres les 48h a sa restitution. Donc soit il me le rendront avec la batterie out soit il m en donneront une neuve vu le nombre de retours soit j ai un nouveau mac. c'est du tout l un ou tout l autre :( Mais bon je vais positiver et attendre un mois pour recevoir le verdict :D

dans tous les cas tu gagne? Mais tant qu'a faire essaye que le venduer qui te connait fasse un petit geste commercial demande lui on sait jamais.

de plus en plus dur a avoir un remplacement........
ej l'ai eu le mien...... 4 reparations et toujours pas trouvé de solution. I'ls enregistrent tout les appels et interventions. Il faut appeler souvent ecrire des lettres de menace. et changer la carte mere au moins trois fois et avoir beaucoup de bol. moi ils n'ont jamais pu la reparer et il aurai fallut l'intervention de mon reparateur "concessionaire" mac pour que les choses bougent. Deuxieme mac que j'ai du changer.....sur 2. Ne pourait ils pas juste mieux les fabriquer a l'usine a gas appeler APPLE??????