Scan autre disque: pas de nom (Sophos).

Sandra Brésil

Membre confirmé
4 Février 2013
59
2
Brasília - Brasil
J'ai attaché ("plug", en anglais. Je ne sais pas le mot correct...) mon HD externe au MacBook Air pour Sophos faire un scan, ensuite, j'ai attaché mon pendrive mais le nom de celui qui était attaché continuait Samsung HD Externe. Ni moins rédemarrant, il l'a changé. Et ni moins avec le "+" (en créant un autre disque).
J'ai mon pendrive encore comme ça, en atteinte de pouvoir être vérifié mais, se son nom n'apparaît pas, je ne peux en rien faire.

Qu'est-ce qu'il arrive?

Merci beaucoup.

Sandra

Dernière édition:
to plug -> brancher.

Je suis désolé mais je ne comprends pas bien.
a) où se trouve Sophos ? sur le Mac ? sur un disque ?
b) qu'est-ce qui a changé après avoir redémarré le Mac ?
c) pourquoi brancher le disque externe et le Pendrive en même temps, c'est obligé ?

to plug -> brancher.

Je suis désolé mais je ne comprends pas bien.
a) où se trouve Sophos ? sur le Mac ? sur un disque ?
b) qu'est-ce qui a changé après avoir redémarré le Mac ?
c) pourquoi brancher le disque externe et le Pendrive en même temps, c'est obligé ?

a) Sur le Mac;
b) Je n'ai redémarré que Mac. Je ne l'ai fait, parce que je veux résoudre ce problème avec Sophos et pas redémarrer pour le résoudre; et
c) Je ne le fais pas au même temps: c'est l'un, puis l'autre mais après HD externe Samsung, Sophos ne lit pas le pendrive alors je ne peux pas faire le scan.

Merci beaucoup,

Sandra

Salut Sandra,

Si j'ai bien compris, le scan du hd externe est ok pour Sophos. Peux-tu confirmer ?

Pour le Pendrive, c'est pas ok ? Est-ce que tu peux tester ton Pendrive sur un autre ordinateur et quel est le résultat de ce test ?

Salut Sandra,

Si j'ai bien compris, le scan du hd externe est ok pour Sophos. Peux-tu confirmer ?

Pour le Pendrive, c'est pas ok ? Est-ce que tu peux tester ton Pendrive sur un autre ordinateur et quel est le résultat de ce test ?

Salut, André! Ça va?! ;)
Pardon de ne pas avoir été plus claire. Le scan pour le HD externe n'est pas OK. Je l'ai suprimmé pour essayer (j'ai tout essayé) d'introduire les pendrives (je tout essayais avec 2 pendrives) avec le + mais ça n'a pas marché (peut-être que je ne l'ai pas fait correctement. Jamais fait auparavant). Après ça, ni ce HD est plus apparu. Avant de faire cette réponse, j'ai redémarré le MacBook, j'ai branché le HD externe et les 2 pendrives et rien: aucun apparaît pour le scan. À cause de ce résultat avec les 3, je n'ai essayé de les brancher à un autre ordi, ok? À mon avis, pas besoin dans ce cas.

Enfin, le problème est celui-ci: je les branche et pas de réussir scan.
Personne a vécu le même?

Merci à tous!

S.

Est-ce que dans le Finder tu vois les disques externes connectés (hd samsung, pendrive) ?

Sandra,

Sophos > Préférences > Contrôle sur accès > Eléments exclus

Est-ce que tes drives sont là ?

Si oui, il faut les supprimer.

Sandra,

Sophos > Préférences > Contrôle sur accès > Eléments exclus

Est-ce que tes drives sont là ?

Si oui, il faut les supprimer.

Je viens de brancher le HD externe mais il n'apparaît pas sur Custom Scans (il apparaît toujours sur Finder) et ni moins sur Excluded Itens selon ta question.
Je ne comprends pas du tout ce qu'il arrive!!!!! Je ne peux que faire scan du HD du Mac! Juste cela!

Merci, André!

S.

Sandra,

Sophos > Contrôle des lecteurs locaux > '+' ajouter un contrôle > Contrôle des éléments > '+' et choisir un volume à contrôler

Normalement, tu devrais voir la liste des disques connectés dans "/Volumes".

Dis-moi si c'est OK.

A+,

Sandra,

Sophos > Contrôle des lecteurs locaux > '+' ajouter un contrôle > Contrôle des éléments > '+' et choisir un volume à contrôler

Normalement, tu devrais voir la liste des disques connectés dans "/Volumes".

Dis-moi si c'est OK.

A+,

J'ai choisi Scan Settings, puis "+", en suite il m'a fait rechercher le disque (pendrives ou HD externe) dans l'ordi. Il faut "remove scan" avant d'en ajouter un autre, comme j'ai vu 2 fois. Comme ça cela a marché, finalement!
Est-ce que ton Sophos est français? Je pensais qu'il n'y avait que en anglais.

Merci beaucoup pour ton aide, André!

S.

(est-ce que le modérateur "écrit" "Résolu" à côté du title?)

Salut Sandra,

Oui, Sophos existe en plusieurs langues dont l'anglais et le français.

PS : La version 9.x est disponible en download chez Sophos.

Salut Sandra,

Oui, Sophos existe en plusieurs langues dont l'anglais et le français.

PS : La version 9.x est disponible en download chez Sophos.

Oui, pardon, André. Je ne me rappelais pas que l'on choisit la language hors de l'instalation. Merci!

Je viens de télécharger une version que je pensais était celle 9 mais c'est la 8. J'ai accedé le site de Sophos. Mon système d'exploitation est 10.7.5 alors valide pour la version 9.

S.

Oui, pardon, André. Je ne me rappelais pas que l'on choisit la language hors de l'instalation. Merci!

Je viens de télécharger une version que je pensais était celle 9 mais c'est la 8. J'ai accedé le site de Sophos. Mon système d'exploitation est 10.7.5 alors valide pour la version 9.

S.

La langue est fonction de la langue système.

Avec l'aide d'André dans message particulière pour ne pas vous déranger avec ce problème, je suis réussie à installer la version 9. Le site français de Sophos n'a pas encore le mise à jour.
Un autre que André m'a envoyé a tout résolu.

Merci de votre attention.

S.