scandale des connectiques écrans

M

Membre supprimé 2

Invité
sujet que je poste ici, mais qui aurait pu l'être également dans les forums pmac et pbook.

grâce à apple, il n'est pas possible de connecter sur un nouveau mac, deux nouveaux écrans apple !

ok, il espèrent peut-être pousser les gens à acheter des écrans cinéma 22', mais même s'ils font rêver, on peut se dire que pour 1/3 moins cher, on pourrait se payer deux lcd 15', déjà magnifiques, ce qui donne aussi une assez bonne surface de travail, et pour 2/3 moins cher, deux 17' cathodiques classiques !
pour mémoire, une des gloires d'apple était depuis très longtemps le multi écran... tellement pratique avec les palettes qui nous inondent (adobe, etc.)
réflexion similaire au sujet des portables :
ils possèdent une sortie vga qui permet de bosser en multi écran, ce qui est plutôt cool au bureau ou à la maison (on n'est pas tout le temps en vadrouille)
et là... aucune possibilité de brancher un des ces satanés nouveaux écrans sur un pbook.
à croire qu'ils ne veulent pas nous les vendre !!

pourtant l'esthétique sur le lieu de travail semble être une priorité pour apple, et ils nous obligent à nous doter de matériels dépareillés ou à nous ruiner (je ne tiens pas personnellement à m'endetter 36 mois pour un écran, il y a une vie après l'informatique)

y'a-t-il des solutions à venir ? Un bout au tunnel, sans funiculaire ni mauvais esprit...
 
Ceci étant, je suis d'accord avec JB. Cela semble être une manie chez Apple de pondre régulièrement une spécificité qui emmerde le monde... En attendant qu'un éditeur indépendant sorte le produit qui contourne le problème. C'est malin de s'isoler un peu plus encore. T'achètes une UC? Tu dois prendre l'écran qui va avec. Bon, j'ai toujours fait ca jusqu'a présent alors je m'en tape. Mais le principe est vraiment débile, non?