Scènes avec durées

PoTo

Membre confirmé
16 Juin 2009
14
0
34
Lyon
Bonjour

Je souhaiterais activer un scène pendant une durée.
Exemple : activer prise pendant X minutes ou X secondes ?

Cela est t’il possible avec l’application Maison, raccourcis, eve, ou autre ?

J'ai l'impression que l'on peut mais uniquement avec un déclencheur physique type interrupteur "trigger".
C'est pourtant basique comme 'programme" domotique.

Cordialement
 
Comme tu le constates, HomeKit a encore plein de progrès à faire. On espère que ios 13 comblera ces lacunes.

La réponse est non.

Si tu pouvais dire quel genre de scénario tu voulais, peut-être qu’il y’a une autre variante.

Bonjour

Je souhaiterais activer un scène pendant une durée.
Exemple : activer prise pendant X minutes ou X secondes ?

Cela est t’il possible avec l’application Maison, raccourcis, eve, ou autre ?

J'ai l'impression que l'on peut mais uniquement avec un déclencheur physique type interrupteur "trigger".
C'est pourtant basique comme 'programme" domotique.

Cordialement
 
Bonjour

Je souhaiterais activer un scène pendant une durée.
Exemple : activer prise pendant X minutes ou X secondes ?

Cela est t’il possible avec l’application Maison, raccourcis, eve, ou autre ?

J'ai l'impression que l'on peut mais uniquement avec un déclencheur physique type interrupteur "trigger".
C'est pourtant basique comme 'programme" domotique.

Cordialement
Oui c’est possible. En achetant l’app Home 3 sur l’AppStore. Tu peux aller jusqu’à 12h et elle s’éteindra. J’ai pu faire énormément de chose en automatisation grâce à cette app. Mais elle vaut son prix. Mais pour les possibilités je trouve ça raisonnable. Elle n’est pas parfaitement traduite en français aussi. Mais on s’en sort. J’espère que ça t’aidera
 
Merci pour vos réponses.
L’idée est de lancer un scénario au couché, ventilateur pendant 30 minutes avec une prise Ikea à horaire non fixe bien sûr.

Concernant l’appli Home 3, au prix j’ai peur d’être déçu. Elle intègre la scène à maison d’apple? Permet –elle une programmation à la seconde ?

Concernant l’appli raccourcis c’est possible. Il y a une « fonction » attendre en seconde. Mais cela ne marche pas toujours. L’action s’arrête en cours est la prise ne reçois pas l’ordre de s’arrêter.
Des explications ?

En espérant que IOS 13 amène ces basics.

Nous fêtons mes 10ans d’inscription, aujourd’hui. :)
 
Dernière édition:
J’ai peut-être été trop catégorique.

L’application Home3 n’est inconnue.

Je trouve dommage que les autres app tels que Eve et H3 sont plus performantes que Maison.

Vu le prix l’application H3, il pourrai se donner la peine de traduire en français.

Oui c’est possible. En achetant l’app Home 3 sur l’AppStore. Tu peux aller jusqu’à 12h et elle s’éteindra. J’ai pu faire énormément de chose en automatisation grâce à cette app. Mais elle vaut son prix. Mais pour les possibilités je trouve ça raisonnable. Elle n’est pas parfaitement traduite en français aussi. Mais on s’en sort. J’espère que ça t’aidera