scinder cellules sous CS4

bx86

Membre confirmé
12 Novembre 2006
38
0
73
Bonjour,

malgré l'aide d'InDesign je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Dans un tableau, comment, après scindé trois cellules concomitantes ou non d'ailleurs, sur la même ligne (donc le trait de scission se trouve centré dans les trois cellules), comment donc, changer la place de ce trait dans une ou deux cellule pour le mettre où je désire qu'il soit (1/4 de hauteur ou 3/4 de hauteur).
En prenant l'un des traits de scission et en maintenant shift, tous les traits de scission de la ligne "bougent"… Pas top.

Si vous avez une petite réponse, je suis preneur !!

Cordialement
Hervé
InDesign CS4 MB pro Snow

Bonsoir,
Merci de ta réponse, mais tu penses bien que cette cette solution a été pensée…

Mais et c'est là que cela se complique, ces cellules ont du texte de… mots fléchés. Et donc peuvent être reprises à la correction (allongement ou raccourcissement du texte). Et elles peuvent être 7 ou 8 sur la même ligne. Donc quand on va toucher le filet 1/4 (ou 1/2) d'une cellule pour revenir à 1/2 (ou 1/4 ou 1/3) tous les filets 1/4 (ou 1/2) de la ligne vont se… déplacer !! alors que ce n'est pas nécessaire.
Donc impossible de "jouer" librement sur une cellule… à ce que je comprends.

Cordialement.

Hervé

Bonsoir,
Merci de ta réponse, mais tu penses bien que cette cette solution a été pensée…

Mais et c'est là que cela se complique, ces cellules ont du texte de… mots fléchés. Et donc peuvent être reprises à la correction (allongement ou raccourcissement du texte). Et elles peuvent être 7 ou 8 sur la même ligne. Donc quand on va toucher le filet 1/4 (ou 1/2) d'une cellule pour revenir à 1/2 (ou 1/4 ou 1/3) tous les filets 1/4 (ou 1/2) de la ligne vont se… déplacer !! alors que ce n'est pas nécessaire.
Donc impossible de "jouer" librement sur une cellule… à ce que je comprends.

Cordialement.

Hervé
Je me suis bien douté qu'il s'agissait de mots fléchés : j'ai moi-même créé des gabarits de mots fléchés de cette manière, et si tu scindes les cellules, puis si tu modifies la position du filet, avant de scinder la suivante, tu peux les déplacer indépendamment, mais je t'accorde que ce n'est pas toujours la solution la plus simple.

As-tu essayé d'utiliser un filet de paragraphe (inférieur), plutôt que de scinder les cellules ?

Bonsoir,

bien évidemment que les styles de paragraphes avec filets sont plus pratiques et qu'on les utilise depuis des dizaines d'années, que ce soit sur XPress ou InDesign !!
Mais là le client a imposé sa maquette avec des cellules à scinder…
Donc nous sommes coincés.

"j'ai moi-même créé des gabarits de mots fléchés de cette manière, et si tu scindes les cellules, puis si tu modifies la position du filet, avant de scinder la suivante, tu peux les déplacer indépendamment, mais je t'accorde que ce n'est pas toujours la solution la plus simple."

Désolé mais les traits de scission ne sont jamais indépendants, sauf pour la première case ou bien si les traits sont décalés, mais comme il n'y a que que 3 ou 4 position, on retombe immanquablement sur une position déjà en place et donc… on ne peut plus rien bougé une fois tout en place. Dès que deux traits sont exactement sur la même ligne même à 10 cases de décalage, sur le trait bouge pour toutes les cases. On va essayer de persuader le client d'être plus "intelligent" !!

Merci à vous

Désolé mais les traits de scission ne sont jamais indépendants, sauf pour la première case ou bien si les traits sont décalés, mais comme il n'y a que que 3 ou 4 position, on retombe immanquablement sur une position déjà en place et donc… on ne peut plus rien bougé une fois tout en place. Dès que deux traits sont exactement sur la même ligne même à 10 cases de décalage, sur le trait bouge pour toutes les cases. On va essayer de persuader le client d'être plus "intelligent" !!

Merci à vous
Mea culpa, tu as tout à fait raison. C'est ingérable de cette façon.