Score de Sony Connect

huexley a dit:
bon ils ont vendu 2 millions de ballaeur qui supporte le service de Connect ( :eek: )

Sony ne pourrait pas ouvrir un music store proposant des fichiers ATRAC3 sans avoir auparavant commercialisé des baladeurs supportant ce format. L'appareil présenté dernièrement (Network Walkman NW-HD1 20 Go) n'est pas le premier baladeur ATRAC, heureusement pour eux. Les 2 millions de baladeurs potentiellement utilisables avec leur service représentent des modèles existants, commercialisés depuis je ne sais pas combien de temps. Le nouveau devrait être disponible ces jours-ci, pour environ 400$ aux EU.

dani a dit:
En tout cas, je ne trouve toujours pas d'infos sur le Score

Apple annonce ses résultats de manière régulière depuis le lancement de l'iTMS, et c'est normal, quand on atteint les 100 millions de téléchargements en un peu plus d'un an, il faut le faire savoir. Les autres communiquent de manière plus timide : Napster totaliserait 5 millions de téléchargements depuis octobre 2003, OD2 aurait vendu 1 million de titres sur le premier trimestre 2004. De son côté, Sony a ouvert son service aux EU, puis en Europe, mais n'a pas encore communiqué sur le sujet. Je trouve des articles commentant l'ouverture, mais pas un seul chiffre pour l'instant.

flying&#8482 a dit:
S'il faut attendre la tenue du procès qui oppose Apple à Virgin, on peut toujours attendre.

Virgin a brassé beaucoup d'air, et a surtout fait rire pas mal de monde. Et pas sur les sites Mac, voir par exemple la réaction de linuxfr.org, pas spécialement attaché à Apple… :D

flying&#8482 a dit:
pas plus que Sony, Apple ne permet l'utilisation de Mozilla par exemple ....

SonyConnect et VirginMega bloquent l'accès aux navigateurs alternatifs comme Opera ou Mozilla, et imposent l'utilisation d'un autre navigateur, Internet Explorer, sur un PC équipé de Windows. C'est pour ça qu'ils sont critiqués.

Pourquoi vouloir consulter l'iTMS avec Mozilla ? C'est aussi un service de musique en ligne, mais il ne nécessite pas l'emploi d'un navigateur. Tu vas pas aussi exiger de pouvoir t'y connecter avec un logiciel de chat, ou avec un logiciel FTP ? :rateau:

Voilà l'avis de Tristan Nitot, de Mozilla Europe, à propos de VirginMega.fr. Le titre en lui même se suffit : VirginMega.fr ne passera pas par moi.

Pour comparer, voilà sa réaction lors de l'arrivée de l'iTMS en Europe. Il ne se plaint pas de ne pas pouvoir utiliser Mozilla pour accéder à l'iTMS, pourtant, encore une fois, il travaille pour Mozilla Europe. S'il y avait quelque chose à redire, je pense qu'il ne se génerait pas. Même s'il possède un iPod on ne peut pas le qualifier de fanatique d'Apple, qu'il critique à l'occasion.

Tu serais pas plus royaliste que le roi ? :king:

flying&#8482 a dit:
Apple au fond, en ne ne permettant pas aux autres constructeurs de faire supporter l'AAC made in iTMS, de par sa position publiquement dominante, condamne les acheteurs d'autres balladeurs que l'iPod à une utilisation illégale, en leur fermant cette possibilité d'achat tres simple.

Je me demande où tu a été chercher ça (ton "condamne" est particulièrement croustillant), le choix ne se limite pas à "Apple ou le piratage", loin de là, il existe de nombreux magasins vendant de la musique sur Internet au format WMA. Que ce soit aux EU ou en Europe, on ne les compte plus, c'est une avalanche, une épidémie, on croule littéralement sous les services en ligne : VirginMega, Napster, Musicmatch, Wal-Mart, MusicNow, Buymusic, Rhapsody, plus tous les magasins fonctionnant grâce à OD2…

Ils vendent des fichiers comparables à ceux de l'iTMS, puisqu'ils sont également compressés, à des prix approchants voire identiques, ils ont passé des accords avec les mêmes labels, majors ou indépendants. Personne n'empêche les gens ayant "d'autres balladeurs que l'iPod" de télécharger de la musique chez Napster ou Buymusic si ça leur chante, si ces services ne vendent pas plus ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.