Screen Spanning Doctor...

rev.Cou B ??
 
Hello,

Je n'arrive pas à installer SSD sur mon Ibook G3 900Mhz/640 Mo/OS X.2.8

Quand je lance le script(enfin l'install, quoi), j'obtiens l'erreur "your computer does not qualify for this patch".

Mon iBook est pourtant compatible.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Fe2.
 
Salut Lamar, et merci d'avoir répondu.

Et bien, mon iBook 14" 900Mhz - 32 nvram est normalement compatible, selon la liste publiée sur le site de SSD.

enfin, sur le site, il y a:

"14" 900 Mhz Combo Radeon 7500 Mobility 32 MB April 03 - October 03"

Le seul truc qui me parait étrange, c'est la date de fabrication...(le mien est plus vieux).
Serait-ce donc la clé de la chose ? :nailbiting:
 
En fait, mon iBook a été acheté en 2002.
Mais il a été victime du crash de la CM en fevrier ou mars dernier, et Apple m'ont changé la CM.

Y'a un moyen de connaitre la date de fabrication des cartes ?
 
Salut,

je ne connais pas le moyen d'identifier la date de fabrication de la carte mère, mais le problème vient sans doute de là. Ton ordi est théoriquement compatible, mais la nouvelle carte mère sans doute pas. C'est dommage.
 
:(
...
Bon, et j'ai essayé "iBook screen enhancer".
Mais là, encore pire, c'est de l'allemand...j'ai essayé plusieurs combinaisons au pif, y'en a une qui me fait redemarrer ma machine, mais bon, ça change rien, quoi...
Tu connais ?
 
La derniere version (la 0.3.3) date de mai 2005, avant les premier Intel...

Il faudrait demander aux dev si ils pensent que c'est bon, ou alors essayer tout simplement ;)

Edit : Il me semble, mais je ne suis pas certain, que les iMAcs Intel prennent en charge en natif le bureau etendu ;)
 
Il n'y a pas besoin de Screen Spamming Doctor sur les iMac intel puisque le mode étendu n'est pas bridé
 
Salut,

je fait remonter ce fil car je découvre l'existence de SSD et je souhaite l'utiliser; j'ai un Imac G4 1,25 en 17' qui est compatible, ma question est cela fonctionne t'il sous léopard ?

Par ailleurs j'ai cru comprendre que cela modifiait le firmware de la CG, dans ce cas certains d'entre vous ont ils installé léopard en ayant eu SSD sous tiger précédemment et qu'est-ce que cela a-t'il donné.

Dernier point peut ont revenir au firmware d'origine ?

Merci :)
 

C'est qu'en fait tu demandes quelque chose de drolement précis, il ne doit pas y avoir grand monde dans le cas que tu décris. Un peu de patience.

Je peux essayer de répondre à ta dernière question : oui, on doit pouvoir revenir au firmware d'origine (en tout cas à l'époque où j'utilisais SPD c'était le cas). C'était même une demande importante de la part de ceux qui voulaient utiliser ce "logiciel".
 
Ta question n'est pas précise en fait.
Tu veux savoir si l'application de débride la carte fonctionne sous Leopard
ou bien
si le débridage fonctionne après une mise à jour.
Si c'est la seconde, la réponse est oui
 
Effectivement, en fait :

1°) SPD peut-il s'installer sur Léopard ?

2°) Avec SPD sous Tiger, la passage à Léopard conserve-t'il SPD ?

3°) Comment revenir au firmware d'origine ?

Merci :)