Screen Spanning Doctor...

Bonjour,
J'ai voulu utiliser Apple Hardware Test (AHT) sur mon ibook dont l'écran est mort. J'ai donc un écran externe.
quand je boot sur le dvd qui contient AHT mon écran externe ne fonctionne pas.
est- ce que screen spanning doctor me permettrai d'avoir mon écran externe actif quand je boot sur le dvd? Merci
 
Bonjour,
J'ai voulu utiliser Apple Hardware Test (AHT) sur mon ibook dont l'écran est mort. J'ai donc un écran externe.
quand je boot sur le dvd qui contient AHT mon écran externe ne fonctionne pas.
est- ce que screen spanning doctor me permettrai d'avoir mon écran externe actif quand je boot sur le dvd? Merci

mais normalement, sans screen spanning doctor, il devrait simplement fonctionner en recopie vidéo.

Lamar a dit:
essaie, tu verras bien.

oui, essaye !
 
Non, pas la peine d'essayer, avec ou sans SSD, AHT utilise une version du système tout ce qu'il y a de plus minimaliste, afin de solliciter le moins possible le matériel (notamment la Ram, puisqu'elle doit être testée), et ne gère donc aucune extension, ni matérielle, ni logicielle, et ne tient même pas compte des réglages stockés en PRam et en NVRam, donc, il ne s'affiche que sur l'écran interne, et ce même en cas de "recopie vidéo".

Donc, sur un Mac à écran intégré (portable ou iMac), si l'écran est HS, AHT est inutilisable !