Screenflow exportation trop lourde

adhul99

Membre enregistré
12 Août 2013
7
0
Bonjour,
je fait de vidéo de Minecraft pour youtube avec screenflow.
Je fait ma vidéo qui dure 20 à 30min maxi et quand je l'exporte ma mémoire descend de 1,5go qui se retrouve sur le fichier MOV. Je trouve que 1,5go fait beaucoup et je ne sait pas comment resoudre le problème et en plus il faut 3x la duré de la vidéo pour l'exporter.
merci de m'aider
adhul99

Bonjour,
je fait de vidéo de Minecraft pour youtube avec screenflow.
Je fait ma vidéo qui dure 20 à 30min maxi et quand je l'exporte ma mémoire descend de 1,5go qui se retrouve sur le fichier MOV. Je trouve que 1,5go fait beaucoup et je ne sait pas comment resoudre le problème et en plus il faut 3x la duré de la vidéo pour l'exporter.
merci de m'aider
adhul99
On sait juste que le débit de ta vidéo se situe entre 10 et 6,6 Mbps. Mais on ignore le codec de compression, la fréquence d'images et la définition…

Impossible dans ces conditions de t'aider.

J'ai regardé la vidéo d'exportation sur le site de ScreenFlow. On peut créer un preset d'export correspondant exactement ce que l'on désire en sortie.
Donc, pas de problème de ce côté.

Donc, afin d'envisager les réglages qui te conviennent, dans un premier temps, peux-tu passer ta vidéo sur VideoSpec et nous envoyer copie du rapport d'analyse.
Dis nous aussi de quel processeur disposes-tu et la valeur de ta RAM.

En fonction des caractéristiques de cette vidéo, il sera possible de te conseiller pour l'adapter aux fins d'upload sur YouTube dans les meilleures conditions en fonction des exigences de YouTube et des capacités de ta machine.

Voila j'ai fait le diagnostique et voila la copie:

*** Paramètres généraux ***
- Nom : épisode 1.mov
- Container : MOV - QuickTime
- Taille du fichier : 1,417 Go
- Longueur : 21mn 20s
- Débit total : 8 843 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : 8 749 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : --- / moyen : 30.000 / min. : ---
- Profil d'encodage : Main@L3.2
- Dimensions : 1280*720
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 16:9
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : AAC - MPEG-4 audio
- Débit : 90.0 Kbps
- Résolution : non définie
- Fréquence : 44.1 KHz
- Néré de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : Front: L R

*** Divers ***
- Sous-titres : pas de sous-titre
- Album : non défini
- Artiste : non défini
- Genre : non défini
- Date d'encodage : UTC 2013-05-21 22:29:41
- Artiste de l'album : non défini

Pour le processeur (je suis allé dans application/utilitaire/information système):

Nom du modèle : Mac mini
Identifiant du modèle : Macmini3,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,26 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MM31.00AD.B00
Version SMC (système) : 1.35f1
Numéro de série (système) : ..............
UUID du matériel : .........................................

et pour la RAM je croit que c'est 2GO

j'espère que cela suffi et merci encore.
adhul99

Dernière édition:
Donc, tu exportes en 720x1280 à 8,8 Mbps. Evidemment, c'est un débit par trop important pour cette définition sur YouTube, d'où le poids important.
Je te conseille de ne pas dépasser 5 Mbps pour upload sur YouTube en 720x1280

Pour la durée d'encodage, cela me paraît normal car ta machine est bien trop faible pour ce type d'encodage.

Je te suggère donc de faire ceci : une fois ton montage terminé, Fichier->Exporter ouvre la fenêtre d'exportation.
Menu déroulant Préréglage : choisir Web High puis cliquer sur Personnaliser.
Dans la fenêtre qui s'ouvre : fréquence d'images, tu peux laisser à 30. Dans débit, rentre 3000 (qualité moyenne mais fichier moins lourd = 375 Ko/s) ou 5000 (qualité optimale pour YouTube, mais poids plus lourd = 625 Ko/s).
Ne change pas le débit audio.
Dans la rubrique dimension, clique sur Echelle de taille personnalisée er rentre Largeur 1280 Hauteur 720.
Puis tu exportes.

Le fichier que tu as analysé pèse 1,1 Mo/s audio compris.
Si tu choisis le débit de 3000, il ne pèsera plus que 0,388 Mo/s (audio compris) et si tu choisis 5000, il pèsera 0,639 Mo/s (audio compris).

Je te conseille quand même de choisir un débit de vidéo de 5 Mbps ou à la rigueur 4 Mbps et reste à ta disposition pour des explications complémentaires.

Je ne comprend pas très bien quand tu dit :.
Je te conseille quand même de choisir un débit de vidéo de 5 Mbps ou à la rigueur 4 Mbps

Cela signifie qu'il est souhaitable de ne pas descendre le débit en dessous de 4 Mbps, car en dessous d'un certain niveau de débit, la qualité se dégrade rapidement (dans les explications qui précèdent, rentre dans 'Débit' la valeur 4000 (ou 4000 kbps = 4 Mbps).

J'ai bien compris, dans ton post initial, que tu souhaitais diminuer le poids de ta vidéo. Or, le poids d'une vidéo est directement proportionnel au débit de cette vidéo et à sa durée.
Si tu veux diminuer le poids sans diminuer la durée, il te faut diminuer le débit.

Or, tu peux le faire, puisque ton débit actuel est de 8,8 Mbps et que les recommandations de YouTube sont de 5 Mbps pour du 720x1280.
Je t'ai expliqué que tu pouvais descendre jusqu'à 3 Mbps, mais la qualité risque de s'en ressentir visuellement.
En revanche, à 4 Mbps, il ne devrait pas y avoir de dégradation sensible de celle-ci.

Merci et esque on peut mettre des photo sûr mac génération pour voir si c'est bien cela??
Merci adhul99
Oui, en les téléchargeant sur un site comme http://www.hostingpics.net/membres/ et en copiant le lien dans ton message.

Je met comme même 3heure pour exporter la video pourrais-tu me donner des détails plus précis pour l'exportation.
Dans les réglage de la séquence après avoir appuyé sur personnaliser en dessous de préréglage:Web hight [personnalisé], j'ai vidéo:
-réglage
-filtre
-taille.
Je pense que les plus importants sont réglage et taille mais esque tout en bas : préparer pour une diffusion via internet est important. Merci et s'il faut mettre des images dites le moi.
Merci adhul99