Scribus sur MAC OS X 10.4.10

zeutaigueur

Membre enregistré
10 Janvier 2008
3
0
Bonjour à tous et merci à ceux (celles) qui pourront m'aider, voila : j'ai téléchargé scribus en français - les deux bibliothèques et scribus - j 'ai suivi scrupuleusement le tutoriel en français, sauf qu'à la X° proposition de télécharger encore perlimpinpin, j'ai essayé de démarrer. Ouverture des bibl impeccable, pour srcibus soi-même j'ai un beau logo sur mon bureau mais pas moyen de démarrer le soft qui est un .exe. J'ai cherché sur un tas de forums mais ce sont des jeux d'initiés et je ne suis qu'un utlisateur, curieux, motivé, certes, mais là, malgré ma sympathie pour les développeurs qui font des gratuits, là, je craque. HELP !!!

… mais pas moyen de démarrer le soft qui est un .exe.

Si je ne m'abuse tu es sur un forum consacré en particulier à l'environnement Macintosh . Ce qui implique que tu utilises un mac :). Maintenant soit tu es sur un PC et tu t'es trompé de forum soit tu es sur Mac et tu n'as pas télécharger la bonne version de Scribus car les .exe sont des exécutables pour PC.:love::love:
Bonne journée.

Maintenant soit tu es sur un PC et tu t'es trompé de forum soit tu es sur Mac et tu n'as pas télécharger la bonne version

:) Le titre de la discussion règle cette question :

Scribus sur MAC OS X 10.4.10
Donc la solution c'est de télécharger la version Mac à la place de la version PC (en faisant attention aux différentes versions proposées : si c'est compatible X.5 ou plus prendre la version précédente.

:coucou: Bienvenue sur Mac génération zeutaigueur !

Bonjour a s tus ...
Pas de critique pour ceux qui investissent leurs compétences et leur temps pour nous les fournir, donc, pour les aider à les développer et nous aider à les comprendre j'ajoute cette remarque au serpent de mer des tentatives d'installation de SCRIBUS.

D'abord j'ai évacué la version qui ne s'ouvrait pas (un.exe prétendument destiné à un Mac), ensuite j'ai suivi à la lettre les instructions du tutoriel que j'avais téléchargé lors de la précédente tentative, conservant les bibliothèques Ghostscript.

Ensuite j'ai téléchargé depuis sourceforge la version destinée à mon Mac OSX dans les applications. J'ai pensé avoir dominé les obstacles révélés par les autres remarques, oui, enfin... la fenêtre de début s'est ouverte. Un message est apparu m'indiquant quil allait charger les polices ce qui pourrait prendre une heure, j'ai continué un petit travail pendant ce temps.
En fin d'après-midi, j'ai pu réduire la fenêtre sans toujours pouvoir fermer le logiciel manifestement récalcitrant.

Il doit bien y avoir une solution présente ou future ...:rolleyes:

Bonjour,
Nous voilà en 2011.
Et pour l'installation de Scribus, ça se passe comment ?
Car depuis 3 ans, y a dû avoir des changements et je cherche mais je ne trouve pas de message récents sur l'installation de Scribus.
Merci

Je te recommande d'installer la nouvelle version, encore en béta mais stable chez moi.
Elle est sous forme d'un dmg et l'installation se passe très bien comme sur une application mac classique.

Elle est sous forme d'un dmg et l'installation se passe très bien comme sur une application mac classique.

Le .dmg c'est pour Mac OS X.5+, avec les versions antérieures du système le fonctionnement de Scribus passe par X11.

:zen: