Script pour indesign : import PDF

nicole.poutot

Membre confirmé
15 Janvier 2010
13
0
69
Bonjour à tous,

j'ai besoin de réaliser un script pour Indesign et je n'ai aucune connaissance en javascript...

Je dois faire un script qui importe toutes les pages d'un pdf (le nombre de page varie selon les documents ) sur les pages d'un document indesign (dans un bloc image) avec une réduction de 78%.

Volià si quelqu'un peut me donner des pistes, je lui en serais très reconnaissante !

Bonne soirée !

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

En fait j'ai trouvé un script pour importer toutes les pages d'un pdf dans un doc indesign, donc, c'est déjà bien, mais :
- comment décaler la position du bloc image (par défaut, il les met à (0,0) et moi, j'ai besoin de (-10,-10) pour les fonds perdus.
- comment déterminer une réduction de 78% ou autre ?

D'avance merci !

Voici le script :


//PlaceMultipagePDF.jsx
//An InDesign CS4 JavaScript
/*
@@@BUILDINFO@@@ "PlaceMultipagePDF.jsx" 2.0.0 5-December-2007
*/
//Places all of the pages of a multi-page PDF.
//
//For more on InDesign scripting, go to http://www.adobe.com/products/indesign/scripting/index.html
//or visit the InDesign Scripting User to User forum at http://www.adobeforums.com
//
main();
function main(){
//Make certain that user interaction (display of dialogs, etc.) is turned on.
app.scriptPreferences.userInteractionLevel = UserInteractionLevels.interactWithAll;
//Display a standard Open File dialog box.
var myPDFFile = File.openDialog("Choose a PDF File");
if((myPDFFile != "")&&(myPDFFile != null)){
var myDocument, myPage;
if(app.documents.length != 0){
var myTemp = myChooseDocument();
myDocument = myTemp[0];
myNewDocument = myTemp[1];
}
else{
myDocument = app.documents.add();
myNewDocument = false;
}

alert(myDocument.constructor.name);
if(myNewDocument == false){
myPage = myChoosePage(myDocument);
}
else{
myPage = myDocument.pages.item(0);
}