Script pour indesign : import PDF

Merci

Oui, c'est celui qui semble le plus abouti mais il me semblait bien qu'il créait une nouvelle page pour chaque page importée comme le script par défaut d'inDesign, ce qui n'est pas le comportement que je souhaite.

Je vais revérifier quand-même… Tu me mets le doute.

---------- Nouveau message ajouté à 09h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h20 ----------

Bon ben vérification faite : ça marche !

Il crée bien des nouvelles pages mais seulement si il n'y a pas assez de pages déjà créées ; ce qui est un comportement qui me convient très bien !

Il a aussi l'avantage de pouvoir placer les PDF importés de manière très précises, très facilement et d'importer aussi des fichiers indd (ce qui me servira finalement plus que les PDF).

Pour info (et pour ceux qui cherchent une méthode pour faire ça) :

C'est pour mettre en place un système de mise en page de billetterie (ou tombola) numérotée (avec 3 carnets par page A4) en se basant sur la numérotation de page.
Les systèmes basés sur des fusions de données ou des listes numérotées ne sont pas assez souples pour ce que je veux faire.
Quitte à bricoler autant se faciliter la vie.

Ex: pour une billetterie de 120 places (ou une tombola de 120 tickets) :

  1. je crée le billet au format fini (±10 par 21) et je mets un numéro de page à l'endroit du numéro de billet, je crée 120 pages identiques.
  2. je crée un document A4 (de 40 pages, mais elles vont se créer à la première importation)
  3. avec Zanelli's MultiPageImporter j'importe les billets de 1 à 40 en haut, de 41 à 80 au milieu et de 81 à 120 en bas.
C'est tout et c'est réutilisable à l'infini…
 
Dernière édition: