Scroll2 doigts

Voilà la traduction VF depuis les commentaire de Mac4ever (pas Macbidouille je me suis trompé tout à l'heure):

Tu lances le terminal et tu copies ceci :


Code:

ioreg -l | grep "W Enhanced Trackpad"

Tu attends un peu. Le terminal va te renvoyer un message comprennant :


Code:

"W Enhanced Trackpad" = 1

Si tu n'as pas ce massage, la manipulation ne marchra pas, pas la peine d'insister.
Si tu as ces termes alors continue.
Le site te propose de télécharger les sources et ensuite les compiler avec Xcode, ou télécharger directement le fichier compilé. Moi j'ai pris celui-ci :
AppleADBMouse.kext.SCROLL_ALL.zip
Décompresse l'archive si ce n'est déjà fait après le téléchargement.
Dans le Terminal tu copies ceci :


Code:

sudo chown -R root:wheel

tu tappes un espace et tu glisses le fichier AppleADBMouse.kext qui se trouve sur le bureau. Tu appuies sur la touche Entré de ton clavier. Le terminal va te demander de saisir ton mot de passe administrateur. Attention aucun caractère n'apparait. Appuies ensuite sur Entrée.
Tu fais une copie de sauvegarde de l'ancien fichier ( en une seule ligne) :


Code:

sudo cp /System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext /System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext.back

Et dernière manipulation tu copies ceci ( en une seule ligne ):


Code:

sudo kextunload /System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext && sudo kextload

tu insères une espace à la suite et tu glisses le fichier qui est sur ton burau dans la fenêtre du Terminal.
Laisse faire le process. Ne touche pas au Trackpad tant que le terminal ne te rends pas la main.
Quand c'est fait, vas-y à coeur joi


Mais j'ai SideTrack d'installé et à cause de ça ça ne fonctionne pas. Comment on desinstal?

Merci.
 
  • J’aime
Réactions: Balooners et Zyrol
ben tu tappe sidetrack dans la fenêtre de recherche et tu jette tout
 
  • J’aime
Réactions: chupastar
Non, il y avait un petit fichier dans la bibliothèque qui n'apparaissait pas lorsque je faisais la recherche.

Bon sinon j'ai fait la manip sur mon iBook 12" 800 de novembre 2003 ça marche parfaitement. C'est vraiment génial! :up:
 
Je viens d'essayer la manip et ça marche niquel !!! Merci à celui qui a trouvé, merci à celui qui a traduit et merci à celui qui à ecrit le code (ou trouvé ou compilé ou ce que vous voulez).

Je vais craner comme un ane maintenant...

:up:
 
  • J’aime
Réactions: chupastar
C'est vraiment génial, on peut tourner ses deux doigts comme sur un iPod et ça monte ou ça descend selon si on tourne dans un sens ou dans l'autre. Terrible.
 
Salut !

dîtes-moi, si vous parlez bien de ce que je pense, ça a l'air phénoménal votre truc !!!!! :D
Bon par contre je comprends rien du tout, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus simplement comment faire la manip'. Je rentre où ces commandes ?
 
ça marche pô sur mon ibook palourde 366MHz,
j'ai copié la première ligne dans une nouvelle commande dans le terminal, j'ai eu trois mille lignes qui se sont affichées, j'ai rien compris...
le terminal c'est pas mon truc
 
J'ai essayé de suivre les manips... tout a bien marché jusqu'au Kernel PANIC !

:)( mon premier !)

Tout n'est pas installé, puisque le scroll ne marche pas.
Par contre, avant quand j'essayais de bouger le curseur avec deux doigts, il ne bougeait pas, maintenant il bouge...

Je réessaye de suite
 
En fait j'ai trouvé le terminal (newbie inside lol) et j'ai tout fait comme il est dit. Eh bien ça marche nickel. Enfin ça a l'air, mais dîtes-moi, où peut-on trouver un petit guide qui permettrait d'utiliser mon nouveau trackpad :D ! Parce que je comprends pas trop, ça va dans tous les sens !
 
au secours,n mon trackapd marche pluuuuuus!

Bon j'ai tout fait comme c'est dit, et KP :(

Je redémarre, je recommence et...ca marche!

Je redémarre donc et la....le trackpad marche plus. Ci joint le message d'erreur. Kesskisspass???

Alex
 
chupastar, c'est quoi le fichier que tu ne trouvais pas, enfin qui n'apparaissait pas?
 
Voilà ce que dit SideTrack dans son Read me pour la desinstallation:

"How to uninstall

SideTrack can be temporarily disabled on your machine using the "Safe Boot" mode of MacOS X. See the SideTrack FAQ for details. To completely uninstall SideTrack use the uninstall option of the SideTrack installer application. This will remove the SideTrack files, you will then need to reboot to completely remove SideTrack from your machine.

If for some reason you wish to manually uninstall SideTrack then delete these folders:
? /System/Library/Extensions/SideTrack.kext
? /Library/PreferencePanes/SideTrack.prefPane
? /Library/StartupItems/SideTrack
Note that some of these items are owned by the administrator user (root) and thus may require you to delete them from the Terminal."

Et celui que je ne trouvais pas est le premier fichier.


Et pour les autres pensez à faire la vérification dans le terminal pour voir en premier si le trackpad est compatible. Sinon ça ne sert à rien!
 
merci chupastar :up: :up:
 
Le plus simple pour désinstaller Sidetrack est tout simplement de récupérer le .dmg qui sert à l'installer, cliquer dessus et au lieu de cliquer sur installer, cliquer sur désinstaller :D ! Pas plus simple !!!
 
chupastar a dit:
ben non aprés avoir tappé sudo chown -R root:wheel
dans le terminal, un espace et mis l'extension dans le terminal il me met permission denied, j'ai essayé en root et idem
 
pour moi, ca fonctionne...j'ai juste recopié le fichier téléchargé dans extensions.

Ceci dit, y'a pas une petite doc pour voir les possibilités de la chose? y'a pas des options? et comment on active la rotation?

Alex