SDL XCODE mac os 10.5,pbm

drevlav

Membre enregistré
3 Octobre 2009
1
0
39
Bonjour tout le monde,
j ai installé SDL et j utilise Xcode, j'ai suivi le tuto du sdz sur l'installation.
quand je compile des codes tout simple, il compile bien, mais ne fait pas ce que je demande,
par exemple il load jamais mon menu voir ci dessous. de plus si en dessous je change SDL_PollEvent par SDL_WaitEvent
je ne peux plus quitter le prog normalement.
est ce quelqu'un aurait une idée?
a mon avis y a des fichiers que j ai pas du mettre...
est ce que j'ai des sdl mettre quelque part?
merci d'avance
Drevlav

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <math.h>

#include "SDL.h"

int main(int argc, char *argv[])
{
Uint32 initflags = SDL_INIT_VIDEO; /* See documentation for details */
SDL_Surface *screen,*menu;
SDL_Rect position;
Uint8 video_bpp = 0;
Uint32 videoflags = SDL_SWSURFACE;
int done;
SDL_Event event;

position.x=0;
position.y=0;
/* Initialize the SDL library */
if ( SDL_Init(initflags) < 0 ) {
fprintf(stderr, "Couldn't initialize SDL: %s\n",
SDL_GetError());
exit(1);
}

/* Set 640x480 video mode */
screen=SDL_SetVideoMode(640,480, video_bpp, videoflags);
if (screen == NULL) {
fprintf(stderr, "Couldn't set 640x480x%d video mode: %s\n",
video_bpp, SDL_GetError());
SDL_Quit();
exit(2);
}

SDL_FillRect(screen, NULL, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 255));
menu =SDL_LoadBMP("menu.bmp");
SDL_BlitSurface(menu,NULL,screen,&position);
SDL_Flip(screen);
done = 0;
while ( !done ) {

/* Check for events */
while ( SDL_PollEvent(&event) ) {
switch (event.type) {

case SDL_MOUSEMOTION:
break;
case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
break;
case SDL_KEYDOWN:
/* Any keypress quits the app... */
case SDL_QUIT:
done = 1;
break;
default:
break;
}
}
}

/* Clean up the SDL library */
SDL_Quit();
return(0);
}
 
Tu as vérifier que SDL_LoadBMP("menu.bmp"); ne te renvoie pas null ?
Si tu mets SDL_WaitEvent() à la place de SDL_PollEvent(), ça peut renvoyer une erreur et faire sortir de ta boucle while.