SDRAM DDR3 1333Mhz

La course à la puissance ne concerne pas la majorité des utilisateurs de l'informatique, tout au moins en matière de mémoire vive.

Tout simplement parce que la mémoire vive n'est pas de la puissance, c'est du stockage.

Avoir un réservoir plus grand (dans une voiture) ne la rend pas plus puissante (mais permet d'aller plus loin).
-la comparaison s'arrête là-

La puissance serait du CPU.

J'ai suivi vos conseils !
J'ai pris de la Crucial certifiée Mac compatible directement sur le site Crucial.
Arrivées aujourd'hui et installées. Faut appuyer comme une brute pour les insérer ces barrettes mémoires !
Bon, 12go, j'ai vu un peu large, mais ça gaze !

J'ai suivi vos conseils !
J'ai pris de la Crucial certifiée Mac compatible directement sur le site Crucial.
Arrivées aujourd'hui et installées. Faut appuyer comme une brute pour les insérer ces barrettes mémoires !
Bon, 12go, j'ai vu un peu large, mais ça gaze !

C'est surtout qu'il faut commencer à les insérer en poussant à gauche, puis à droite, puis au milieu (et là ça va tout seul). Si tu as forcé au milieu depuis le début tu as du avoir une belle encoche sur le doigt :rateau:

Bonsoir, j'ai un iMac 2011 core i5 avec 2 x 2gb. J'aimerais augmenter la rame à 12 gb en ajoutant 2 barrette de 4gb. Ma question est la suivante: y aura t-il un conflit du fait que j'aurais 2 ram de 2gb et 2 ram de 4gb? Merci de vos réponses.

Non, il n'y aura pas de problème. Les barrettes marchent par pair. Laisse les barrettes de 2Gio comme elles sont actuellement et rajoute sur les connecteurs restant les barrettes de 4Gio.

Non, il n'y aura pas de problème. Les barrettes marchent par pair. Laisse les barrettes de 2Gio comme elles sont actuellement et rajoute sur les connecteurs restant les barrettes de 4Gio.
Merci de votre réponse. je vais tester :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

Bonsoir,

ça ne pose pas de problème d'avoir 2 x 2 + 2 x 4.

Les éléments à respecter sont ici : http://support.apple.com/kb/HT4621?viewlocale=fr_FR

Voir aussi : http://support.apple.com/kb/HT3918?viewlocale=fr_FR

Super merci pour les liens. c'est très gentil

Bonjour !
Un peu bizarre de re-up ce sujet aussi longtemps apres. Mais j'ai aussi un iMac 21,5 pouces mi-2011 (12,1) avec la config de base 2x2Go.
Et je me suis decider a prendre de la RAM.
Sur le site de crucial (avec leur outil d'evaluation) contrairement au site d'apple ils disent qu'il est possible d'ajouter une barrette de 8Go. Est-ce vraiment possible ? Ou ils poussent a l'achat ?
Je prefererais prendre une de 8Go plutot que 2x4 au cas ou un jour je voudrais encore upgrade ...
Que conseillez vous ?

Sur le site de crucial (avec leur outil d'evaluation) contrairement au site d'apple ils disent qu'il est possible d'ajouter une barrette de 8Go. Est-ce vraiment possible ? Ou ils poussent a l'achat ?
Je prefererais prendre une de 8Go plutot que 2x4 au cas ou un jour je voudrais encore upgrade ...
Que conseillez vous ?
Si tu regardes sur Mactracker, tu vois que ta machine peut gérer jusqu'à 32 Go de RAM (avec 4 lots, ça fait 4 barrettes de 8 Go chacune), alors qu'Apple est resté sur les specs de l'époque, à savoir 16 Go.
Donc tu peux mettre des barrettes de 8 Go et tu peux commencer par une barrette de 8 Go.

Si tu regardes sur Mactracker, tu vois que ta machine peut gérer jusqu'à 32 Go de RAM (avec 4 lots, ça fait 4 barrettes de 8 Go chacune), alors qu'Apple est resté sur les specs de l'époque, à savoir 16 Go.
Donc tu peux mettre des barrettes de 8 Go et tu peux commencer par une barrette de 8 Go.
Merci ! C'est bien ce que j'avais lu meme sur les specs du processeur et tout. Mais pourquoi apple bride cela ça n'as pas trop de sens.

Apple ne bride pas.
Apple indique les spec de ses machines à date (2011 pour ta machine) et ne les remet pas à jour lorsque de plus grosses barrettes mémoire sortent.
Tu sais tout maintenant ;)